}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déconnectée...

Publié par Madamezazaofmars sur 7 Mai 2014, 07:12am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

http://idata.over-blog.com/1/46/76/24/photos/Printemps/Alcatel-One-Touch-Star2.jpg

 

Pour ceux qui me suivent régulièrement sur Twitter, vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai plus de télephone, smartphone comme on dit, depuis plus d'une semaine.

 

Je préfère passer sous silence mes crises d'angoisse des premiers jours.

 

Adieu réseaux sociaux, Twitter, Facebook et autre Instagram.

 

Meme si j'ai encore un PC, j'y passe indéniablement beaucoup, mais vraiment beaucoup moins de temps au fur et à mesure que le nombre d'enfants à la maison lui augmente. C'est là que le smartphone devient bien pratique pour répondre à mes mails, bavarder un peu avec les copines, ou partager des photos, un peu partout, et quand je veux.

 

L'instantané des mots et des images il n'y a que ça de vrai.

 

Ca ne vous le fais jamais à vous, quand quelque chose vous arrive de sympa, quand vous prenez une photo géniale, d'avoir envie de le partager avec les autres tout de suite ? Moi souvent ...

 

D'autant que comme à part aux enfants, je ne parle pas à grand monde dans la journée, j'aime bien raconter ces petits bonheurs du quotidien et  lire ceux des les autres. Sans tout livrer bien sûr et en évitant de tomber dans le pathos, car quand on ne lit  des tweets d'une seule et même personne d'ou ne ressort que du négatif et du mauvais c'est difficile à supporter j'avoue mais comme je suis sentimentale, je n'arrive pas a arrêter de suivre ces gens là, comme je n'arrive pas non plus à me désabonner de ceux qui font tous les concours sur instagram même si ça pollue souvent mon fil.

 

Alors ces 10 derniers jours, je ne compte pas le nombre de photos que je n'ai même pas pu faire faute d'appareil photo sous la main, et tous ce tas de petites choses futiles que j'aurai aimé partager sur l'instant et qui aurait donné à peu près ça, en plus ou  moins 140 caractères.

 

" Le Mistouflon s'est enfin retourné du dos sur le ventre et j'ai hurlé comme quand on a gagné la Coupe du Monde en 1998"

 

" J'ai chiné un petit haut Roxy trop mignon mais quand j'ai essayé de l'enfiler, je n'ai pas pu y rentrer plus que les seins"

 

" Jajaja a dit papa, puis maman, #bonheurtotal"

 

" L'assurance telephone orange c'est bien mais pour ce qui est d'avoir un nouveau telephone sous 72 h on repassera"

 

" Mon bébé adore les carottes avec un filet d'huile d'olive, digne héritier de sa mère"

 

" Il est 7 heures du matin et j'en suis a mon troisieme café. J'ai 10000 ans de sommeil en retard"

 

" Et voilà ma nouvelle paire de sandales, elle est jolie non ?"

 

" Porte bonheur le muguet ? Vraiment ?"

 

" L'empereur est completement brulé par les coups de soleil pris pendant son stage d'athlétisme. Je ne trouve plus le lait apaisant apres soleil. Vive la creme du Docteur Ducharme "

 

" A quel âge ça dit papa ou maman un bébé ? "

 

Et j'en passe parce que comme le dit Eve, je suis une vrai bazarette. Et si on regarde la photo de l'article et mon compte Twitter aujourd'hui on ne peut qu'être d'accord avec elle.

 

Alors oui le sevrage ça fait du bien et ça peut être salutaire mais surtout comme pour l'arrêt de la clope quand c'est choisit et pas subit.

 

Je préfere ne pas penser que ça va durer jusqu'a la semaine prochaine, au moins...

 

Et je me trouve grave aussi, lucide je suis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
Ahah j'avais même pas vu cet article et ton clin d'oeil, merci ;)<br /> Bon a priori tout est rentré ds l'ordre, j'ai aperçu une photo de toi avec un masque.... :D<br /> des bisous<br /> Eve
Répondre
M
Je compatis ! courage.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Tout est rentré dans l'ordre hier<br /> <br /> <br /> <br />
R
Courage pour le sevrage, moi je ne suis pas prête encore. J'ai oublié à quel âge un bébé dit papa ou maman ... Le mien commence à dire des syllabes, c'est marrant ! J'en profite à fond.
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> <br />
M
de temps en temps ça fait du bien de se déconnecter un peu<br /> on profite un peu plus des enfants<br /> Mélanie
Répondre
M
<br /> <br /> Ca c'est bien vrai<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le sevrage forcé c'est rude!! C'est un peu ma hantise de me retrouver sans portable...<br /> Des fois je "l'oublie" volontairement à la maison, mais au moins c'est un choix! ;-)<br /> <br /> Je compatis, courage!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui voilà quand c'est un choix, je dis pas<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sans téléphone je serais complètement perdue!J'espère que tu vas bientôt pouvoir revenir parmis nous ;-) je t'embrasse bien fooooooort!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est réparé depuis hier<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou, oh là là, je comprends aussi ;) moi c'était un virus sur mon ordi une increditbar qui m'a pollué tout l'ordi et mon ami me l'a réparé hier ;) courage, tu vas vite en avoir un à nouveau des<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> On est trop connectée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que c'est dur de s'en passer, moi aussi j'aime partager, parfois ! Et comme toi, je ne vois pas 30 000 personnes par jour, du coup c'est plaisant. Allez, tu vas tenir le coup ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai tenu 12 jours c'est pas mal<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mon smartphone n'est vraiment smart qu'à la maison, où j'ai le wifi :) du coup, quand je sors, mon tél est tout banal et je ne peux rien partager. En même temps, ça me fait des breaks salutaires.<br /> Je triche quand même un peu: je continue de prendre des photos ... que j'instagramme plus tard. Mais chut, il faut pas le dire :)
Répondre
M
<br /> <br /> Pareil parce qu'il fonctionne principalement en wifi aussi mais chut<br /> <br /> <br /> <br />
N
Comme je te comprends ! Je ne bosse pas jusqu'en septembre alors du coup la solitude ne pèse un peu.J'essaie de bouger mais du coup j'ai tendance a inonder instagram :p Ça occupe, ça permet de<br /> papoter de la maison.<br /> Courage pour le sevrage !!! Mais surtout pour récupérer un tel ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, depuis hier c'est chose faite<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme je te comprend ! Quand mon téléphone est tombé a l'eau et que je l'ai mis une semaine dans le riz, je me suis sentie orpheline OUI ORPHELINE !!! Et je pèse mes mots :))))<br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> I am back !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai du rater un épisode moi... Pourquoi tu n'as plus de téléphone ?
Répondre
M
<br /> <br /> Cassé, foutu, irréparable...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais oui tu nous manques :-) Tes photos, tes mots aussi nous manquent. Accroc ? Oui, un peu... beaucoup ! Des bises et vite un nouveau téléphone (enfin si nous pouvons appeler ça un téléphone ;-))
Répondre
M
<br /> <br /> A yé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors il va falloir que j'aille sur twitter!!<br /> Je suis super contente pour Jajaja!<br /> <br /> Si Mistouflon fait comme le mien tu es pas dans le caca mdr on ne peut plus passer devant lui avec un pain, un yaourt ou c'est la crise...et la nourriture de maman c'est toujours un régal!<br /> <br /> Les assurances jamais pris...vu le nombre de reportages que j'ais pu voir dessus aie aie<br /> <br /> Pour le café j'en consomme un peu plus avec numéro 3...<br /> <br /> Je n'ai pas vu les sandales moi???<br /> <br /> Le brin de muguet j'en ai pas eu c'est surtout que mes enfants sont attirés pour goûter aux clochettes donc non non j'évite<br /> <br /> Et pour finir mon moustique de 9 mois commence les tatata, mamannn,papa et n'a aucune dent!!<br /> <br /> Allez vivement que tu récupères ton téléphone!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir joué le jeu<br /> <br /> <br /> <br />
A
je comprends tout à fait l'addiction ! J'en suis victime depuis que j'ai un téléphone digne de ce nom et que je fais toutes mes photos avec et que je les partage sur fb et instagram ! Mon mari qui<br /> pourtant est pas mal sur l'ordi me traite même de geek, c dire ! Et oui tu nous manque ! Bisous zaza !!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis de retour.<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles.<br /> J'espère te revoir très vite sur twitter, tu nous manques ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis de retour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Allez, courage, ça va revenir !!<br /> Bises !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est revenu<br /> <br /> <br /> <br />