Les matins se suivent et se ressemblent. Jajaja se réveille avant même souvent qu"il fasse jour. Et pour ne pas qu'il réveille son frère avec des cris perçant dont il a le secret, je bondis hors du lit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Ensuite ça peut se passer de deux manières différentes : Soit il ne veut plus du tout se reposer et il met en route a peu près tous ces jouets et dans ces cas là pas facile d' entendre la chanson du petit livreur en boucle a 6 heures du matin ( Oui a partir à toute heure, je suis le petit livreur, oui a partir a toute heure je livre des oeufs et du beurre ). Soit, il est encore fatigué et on se recouche tous les deux sur le canapé.
Et ce matin, c'est cette deuxième option qui l'a emporté. Alors je l' ai laissé dans sa gigoteuse, je l' ai entouré de coussin, j' ai pris la couverture en pilou et on s' est mis en dessous. On était bien, au chaud, dans le noir total. Il s' est rendormi et moi aussi.
Une demie heure plus tard, je me suis réveillée et il était tout contre moi, son visage près du mien. Je sentais son souffle, sa chaleur, et ça m'a ramené quelques mois en arrière, quand on faisait encore du cododo, quand il était tout petit fragile, que je veillais sur lui pendant toutes ces longues nuits.
J' ai retrouvé sa bonne odeur de bébé, ce mélange de lait, de caramel, de vanille et de biscuit sablé ( chaque maman doit trouver la sienne a chacun de ses enfants je suppose ) alors je l' ai respiré tres fort, sa petite main délicatement posée dans mon cou alors je l' ai serré mais pas aussi fort, je me suis blottit contre lui et j' ai écouté les battements de son coeur.
Oui ça peut paraître un peu tôt six heures du mat pour tomber en pâmoison devant sa progéniture et qui plus est celle qui nous a violemment sorti du lit mais j' ai pris ça comme un moment privilégié, un de ces instants précieux à conserver précieusement dans un coin de sa tête.
J' ai commencé une liste de plaisirs minuscules et celui ci sera inscrit tout en haut de la page
Commenter cet article