Je n' ai pas un physique gracieux il faut bien le reconnaître. Ce n' est pas un problème pour moi de le reconnaître car je ne me suis jamais trouvé belle, ni même mignonne, encore moins jolie.
Je suis une complexée chronique, mince ou pas, je déteste mon nez et tous ces poils qui poussent un peu partout sur moi mais pas forcement chez les autres : pieds, visage, nichons...
Vous me direz, un poil ça se coupe, ça se rase, ça s' épile, un nez c'est déjà plus dur.
Néanmoins depuis que je vis avec Zozo, mon nez me pose de moins en moins de problème. Il ne l' a jamais gêné, il me trouve belle, ce que je prends quand même avec une certaine réserve parfois quand il me montre les filles qu'il trouve belles, a la télé ou dans les magazines, moi je les trouve quelconque.
De ce physique qui ne m'a jamais plu, je n' ai jamais vraiment voulu m' occuper.
Pas de crèmes spéciales, pas de fond de teint, pas de maquillage quasiment, même pas de vernis a ongles.
C'est comme si le fait de ne pas me trouver belle, ne me donnait pas le droit de m' occuper de moi.
C'est quelque chose que je ressens encore très fort aujourd'hui, traînant derrière moi des casseroles qu' a 35 ans j' aurai du lâcher depuis longtemps.
Ceci expliquant mon malaise quand je vais conduire l' empereur a l' école, quand je demande le prix d' un objet dans un vide grenier, mon attitude gênée quand je bois un café en terrasse...
Et mes kilos supplémentaires, bien que depuis deux semaines, je cherche à m' en délester doucement mais sûrement n' arrange rien.
Il m' arrive quand je ne sors pas, de laisser mes cheveux sales un jour de plus, de trop. Il m'arrive de laisser pousser mes poils plus que de raison. Il m' arrive de sortir sans maquillage, tout le temps maintenant ou presque.Même au niveau des vêtements, je suis paumée.
Mais j' ai eu quelques électrochocs, notamment quand on me dit " pas mieux que toi mais plus féminine ", ça me rend triste ou quand j' ai pu regarder certaines photos de vacances ou je ne me reconnais presque plus.
Je me suis toujours contentée de vivre telle que je suis, sans artifice, et ça ne va pas changer, mais j' ai quand même envie de prendre plus soin de moi
Belle ou pas, j' ai le droit moi aussi de me sentir femme, et a défaut de me sentir belle, mieux dans ma peau.
Alors c'est décidé, quand j' aurai le temps, petit gommage du visage, crème pour le corps, vernis a ongles, le shampooing qu'il me faut et pas le premier gel douche qui passe. Je vais même aller me faire épiler les sourcils, chose que je n' ai pas fait depuis 2001.
Pour les cheveux, c'est un tel désastre capillaire que je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire, j' aviserai, le chantier est trop important.
Alors a défaut d' être belle, autant commencer par me plaire un tout petit peu...
Commenter cet article