Quand on voit les deux petites barres sur le test de grossesse, le terme de cette fabuleuse aventure nous parait encore bien loin.
Passées les angoisses du premier trimestre, nous voila en pleine forme pour 3 mois de plus de folie ( enfin je parle pour moi, un calin Zozo, un calin... )
Puis arrivent les trois derniers mois et là il faut se prendre en main, devenir quelqu' un de responsable, penser a la preparation, a la valise, et aussi a l' accouchement en lui meme
Oui car comme la vie est bien faite, on peut maintenant choisir la maniere dont on va accoucher et pas forcement jouer au au poulet de Bresse les pieds dans les etriers
J' ai a ce propos acheté un livre, oui encore un, qui a pour titre " Trouver sa position d' accouchement " par Bernadette de Gasquet, apparement d' apres ce que nous raconte la sage femme a chaque seance, un ponte dans l’approche corporelle, les savoirs traditionnels, le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration etc ...
J' ai a peine commencé ma lecture, je vous en reparlerai
Toujours est il que ce dont j' avais deja envie pour la naissance de mon fils mais que je n' ai pas testé au final, c'est l' accouchement a quatre pattes, oui a quatre pattes.
Alors de prime abord, ça peut paraitre incongru, primaire,tabou, et pourtant c'est la position la plus en harmonie avec le corps et l'expulsion du bébé, et meme si elle est plus fatigante pour la maman. j' ai envie de tenter le coup.
Attention il ne s' agit pas de montrer ouvertement mon posterieur a toute l' equipe medicale ou encore a Zozo, mais peut etre de me sentir plus libre, peut etre mieux supporter la douleur, permettre au bébé de venir plus vite au monde, avec moins de souffrance.
Bien sur, tout cela n'est que de la theorie, pure et dure, et je n' aurai peut etre envie le jour J que d' etre allongée sur le dos qui sait, mais pour l' instant, je campe sur ma position si je puis dire.
Cela fera t-il de moi une mere moins civilisée, je ne crois pas...
Commenter cet article