Quand on parle diversification, on pense d' abord souvent a des petites purées cuisinées soi même avec amour. Et tout de suite après, on pense au robot qui pourrait nous permettre de le faire le mieux possible.
On pense au Bébédélice, au Babycook, aux marques les plus connues en général et pourtant...
Pourtant j' ai eu l'occasion de tester le robot Bébé Station de chez Badabulle, un robot 3 en 1, peut être moins connu que les autres robots et pourtant il a tout d' un grand.
J' ai d' abord trouvé son design très sympa et il n' est pas très encombrant alors que c' est bien souvent le cas de ce type d' électroménager.
Il est vendu avec un petit livret de recettes dont je me suis inspirée pour réaliser la mienne, un velouté de tomates.
Évidemment si c'est la Cambrousienne qui te file une tomate de son potager, une seule te suffira mais là j' en ai utilisé 3. 3 tomates du jardin, 1 pomme de terre et du basilic du jardin aussi.
Évidemment les tomates mûres étaient les plus difficiles a attraper, c'est toujours comme ça.
J' ai décidé de les préparer en leur laissant leur peau.
Comme expliqué dans le livret, j' ai versé la quantité d' eau indiquée dans la cuve de cuisson vapeur à l'aide du bol de mixage qui lui est gradué. Heureusement car si certaines ont un compas dans l' oeil ce n' est pas mon cas
J' ai ensuite mis mes tomates découpées en dés dans le panier de cuisson vapeur en essayant de ne pas en mettre partout, je suis un peu brouillon en cuisine.
Un simple appui sur le bouton droit et la cuisson vapeur démarre. Un voyant s' allume alors et il s' éteindra quand la cuisson sera terminée. Ils voudraient pas faire ça sur les fours, ça m' éviterait de brûler mes quiches.
Une fois cuits, je mets les tomates dans le bol de mixage, avec le jus de cuisson pour les vitamines et je referme en verrouillant le bol et son couvercle. Comme les pots font souvent POP a l'ouverture, le bol lui fait CLIC quand il est verrouillé.
15 secondes de pression sur le bouton gauche et le mixage est réussi.
Le repas de Jajaja est prêt et maintenant j' ai intérêt a me dépêcher car il est un peu comme moi, il vaut mieux l' avoir en photo qu' a table. Mais même si on traînait trop, pas de souci, le Bébé Station réchauffe aussi.
J' ai aimé :
La simplicité d' utilisation
- Le nombre réduit d' éléments qui compose le robot
-Le gain de temps réalisé et le design simple mais coloré.
- Le fait qu'il soit sans Bisphénol A.
- Le gain de place et la facilité pour le nettoyer
- Son prix s' adapte bien aux plus petits budgets, environ 70 euros
Sans parler du sourire de mon fils mangeant son velouté mais ça c'est aussi grâce a mes talents de cuisinière.
Je n' ai hélas pas pu faire les photos en intérieur car je n' ai plus de flash sur mon reflex pour suivre la recette et le fonctionnement du robot pas à pas alors voici une petite vidéo
La démo en vidéo
Le Bébé Station comme les autres produits Badabulle sont disponibles en grande surface
Vous pouvez retrouver Badabulle sur leur site internet ainsi que sur leur page Facebook
Commenter cet article