Vendredi, alors qu'il fumait sa cigarette à la fenêtre, Zozo a lancé une idée " et si on ne demandait pas le sexe du bébé ? ".
Ma première réaction a été de le prendre pour un doux dingue, et j'ai même partagé sa bonne phrase sur Facebook, pour voir un peu, comment vous, vous avez géré la chose.
Je crois que pour l'empereur, j'aurais très bien pu ne pas le demander mais ma gynécologue de l'époque, découvrant ma grossesse tardivement ne m'a pas laissé le choix et m' a immédiatement dit que c' était un garçon. Quand à Jajaja, nous l'avons attendu tellement longtemps ce bébé qu'au moment de la question fatidique "vous voulez connaître le sexe ?", on a répondu oui à l'unisson.
Pourtant je ne me suis jamais mis bille en tête quand au sexe de mes enfants. Fille, garçon, peu importe. Je n'ai jamais fait de fixette, comme ma mère par exemple qui m'a avoué la semaine dernière qu'elle voulait une fille à tout prix et surtout pas un garçon. On peut donc dire qu'elle a eu de la chance. Et si je n'avais pas été une fille, je ne peux plus m'empêcher de me demander comment elle aurait réagi.
Ca va paraître horriblement faux cul ce que je vais dire, mais en même temps je le pense, un bébé c'est déjà un cadeau de la vie, alors peu importe le sexe ensuite, l'important est que tout aille bien. D'autant que cette troisième grossesse est une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Non, je n'ai pas fait ce dernier enfant pour avoir une fille.
Mais attention, je ne prétends pas ne pas avoir une petite préférence pour le bébé à venir. Effectivement, j'aurais très envie d'avoir une petite fille, pour voir comment ça fait, si c'est vraiment si différent. Bien sûr, j'ai envie de rose qui dégueule, de petites fleurs, de nattes, de poupées qui traînent dans la maison, de dessins animés de princesse... Oui j'aimerais connaître ce rapport mère fille si différent comme je le lis souvent. Oui les mamans qui ont des filles et qui en parlent sur leurs blogs, vous me donnez envie de connaître ça aussi.
Et si tel n'est jamais le cas, j'aurais peut être un petit pincement au coeur, je ne sais pas encore...
En attendant, je l'avoue, je joue à " scrute tes symptômes de grossesse pour savoir si tu attends une fille ou un garçon " : les envies de sucré ou salé, la forme du ventre, le nombre de kilos pris, les tétons qui foncent ou pas, et même le calendrier chinois... Rien n'en ressort vraiment.
Vendredi soir, en me plongeant dans ma bible de grossesse, " Attendre Bébé Autrement ", j'ai lu une très jolie phrase " Ne pas souhaiter savoir si nous attendons un garçon ou une fille, c'est affirmer que quel que soit notre enfant, nous l'aimerons tout autant, car c'est en tant qu'être humain que nous allons l'accueillir ". J'ai trouvé ça très vrai et le témoignage de Kat n'a fait que renforcer l'impression que j'avais eu en lisant cela.
Alors oui, l'idée de Zozo ne me paraît plus aussi farfelue qu'avant, même si mon fils et ma mère me mettent gentiment la pression pour que ce bébé soit de sexe féminin.
Bientôt nous saurons, ou pas...
PS : Il me semble avoir déjà vu le même genre de photo sur un autre blog, avec des cerises, une grossesse, tout ça, mais je ne suis plus sûre. Si tel est le cas, je m'excuse de mon manque d'originalité :)
Commenter cet article