Cet été on voyage léger... enfin on essaie

Qu' on parte en vacances, en week end, ou juste en balade, il faut toujours avoir en tête qu'une fois qu'on a des enfants, on ne fait pas ses valises de la même façon et on est souvent submergé. ici en tout cas, je sais que j'en prend toujours trop de peur de me rendre compter une fois sur place que j'ai oublié quelque chose. Alors oui bien sûr tout se rachète mais quand on a un budget serré, on préfère éviter de racheter une crème solaire que l'on a déjà.

 

La quantité donc est plus importante et la taille des objets qu'on emporte est parfois encombrante. Même si les fabricants de matériel de puériculture ont fait des efforts considérables. Mais il ya tous ces trucs qui remplissent vite un sac de plus.

 

J'ai découvert quelques produits ces dernières semaines qu'on peut emporter partout, qui sont pratiques et avec un taille mini, qui permet de les glisser sans souci dans un sac a main.

 

Lait-protecteur-format-poche-Nivea-copie-1.jpg

 

Qui dit été, dit crème solaire, et pas toujours pratique d'emporter  son spray ou sa crème avec soi.

Nivea a sorti pour cet été, deux laits protecteurs de poche, un lait protecteur pour adulte, indice 30, et un lait protecteur spécial kidsavec indice  50. Tous les deux sont résistant à l'eau, avec une formule non grasse et ils ont même autorisé dans le bagage cabine lors de vos déplacements en avion puisqu'il ne fait que 50 ml. Peut être que Flying Mama peut nous confirmer ça.

Dans un format tout mini, on retrouve tout ce qu'offre un lait protecteur de format classique. Alors i vous vous trouver toujours trop encombrer c'est le moment d' y penser.

 

Arnidol-gel-stick.jpg

 

 

Qui dit été et enfant, dit aussi bobo, et je n'oublie jamais de prendre ce qu'il faut pour y parer au mieux. Ce qui fait que je me retrouve vite avec deux ou trois produits rien que pour atténuer la douleur et résorber au mieux les hématomes par exemple.

Et bien maintenant  je sors ma baguette magique, ou plutôt mon stick Arnidol.

l' Arnidol gel stick est donc un stick qui se présente un peu comme un rouge à lèvres et qui s'utilise hyper facilement, un peu comme un baton de colle.

Il est composé de deux produits complémentaires contre les petits bobos, que sont l'arnica et l'harpagophyton qui calment  la douleur, adoucissent la peau et et font que l'enfant retrouve rapidement son bien être.

Je n'ai eu à m'en servir qu'une seule fois sur le Mistouflon qui commence à faire des cascades lorsqu'il expérimente le quatre pattes et ça a très bien marché. il n'a même pas eu de bleu par la suite.

Et donc, il a un format hyper pratique et qui se glisse lui aussi dans le sac a main.

J'ai découvert qu'il existait aussi un stick Arnidol Sun qui protège la peau des enfants contre le soleil et je pense que le format stick doit être hyper pratique pour les petites zones comme le nez, les joues, le visage en général. Je crois que je vais me laisser tenter.

 

Gourde-de-fruit-avec-cuillere-Hipp.jpg

 

Et pour les gouters de bébé à l'extérieur, j'ai découvert de quoi m'alléger également et au lieu de prendre une compote et une cuillète, j'ai découvert un produit tout en un.

Hipp biologique sûrement la marque que je préfère quand il s'agit de l'alimentation de bébé, a inventé la gourde de fruits avec cuillère.

Le principe est super simple et très pratique. On a d'un côté la gourde de fruits sur laquelle une fois débouchée, on clipse une cuillère. Et au fur et a mesure qu'on appuie surla gourde, la compote remplit la cuillère. Une super idée adaptée aux tout petits qui ne sont pas toujours prêt à aspirer le produit directement au goulot.

Le mistouflon aime beaucoup le système mais par contre, n'oubliez pas de dévisser la cuillère après chaque utilisation pour la laver et la ranger car sinon comme moi, elle finira a la poubelle et vous serez un peu embêtée.

 

Si vous avez des questions posez les, je tenterai d'y répondre au mieux et si vous aussi vous avez des produits mini et pratique à me faire découvrir, n'hésitez pas.

 

 

 

Produits offert par les marques

Commenter cet article

Jessica 09/12/2015 11:28

Bonjour,
J'avoue que c'est malin! Il faut penser à voyager léger pour être plus à l'aise. En tout cas, je vais essayer vos techniques. Je fait un peu le tour du monde car j'aime la liberté. Grace à Patrick≈ Gagner-argent.org, j'ai découvert le miracle qu'un blog peut faire. Je gagne pas mal d'argent en y travaillant. De plus, c'est très pratique quand on se déplace.

Flying-mama 30/06/2014 09:23

Coucou! Oui je confirme, il faut que le contenant soit inférieur à 100 ml, et que l'ensemble des contenants transportés en cabine fassent moins d'un litre! L'ensemble des liquides doit être placé
dans un sac transparent type sac congélation et placé séparément pour passer le X-RAY. les compotes et laits pour bébé sont exempts de cette limitation. Voilà tu sais tout! Ca t'aide? bon voyage à
tout le monde!

Madamezazaofmars 01/07/2014 16:13



Oui merci. je trouve ça interessant d'avoir les bone sinfos avant son départ, historie de ne pas se trouver dépourvu le Jour J


Merci beaucoup



Hanh O 28/06/2014 17:12

Merci pour l'article, j'avoue que le format de la crème solaire à l'air pratique! Ici pour les bobos on utilise les sticks d'urgences de Neobulle, ils sont facile à glisser dans un sac et on les
adore! :)

Madamezazaofmars 01/07/2014 16:14



Jel'ai aussi le neobulle et il est extra



script>