Hier soir j'ai publié une photo du Mistouflon sur instagram. Tous les mois à la même heure, je publie une photo de lui le jour de son moisnniversaire comme on dit ( je ne sais pas comment ça s'écrit ).
Je me trouve assez nulle pour dresser des petit bilans mensuels quand il s'agit de mes enfants alors je préfère laisser ça à celles qui le font très bien. Et puis exprimer tout ce que moi j'ai vu et vois encore comme changement chez mon bébé en images, c'est ce que je préfere et ce que je sais faire de mieux.
Pas de bilan du troisième mois donc mais j'aime ...
Sa façon de tourner les yeux vers moi le matin une fois qu'il a tété et qu'on dirait qu'il découvre enfin qui vient de lui donner à manger.
Sa bouche grande ouverte qui vient se refermer sur mon nez même quand il n'a pas faim comme si il voulait déjà me faire un baiser.
Sa façon de relever le sourcil droit et qui lui donne l'air trop sérieux.
Ce regard curieux et attentif lorsque je fais sonner les petits grelots que j'ai installé au dessus de la table a langer. Et ce même regard lorsqu'il m'écoute patiemment lui jouer de la guitare et dieu sait si pour le moment je joue extrêmement mal.
Sa manière d'etre complice, déjà, avec ses frères, les deux differement mais tout aussi fort.
Son sommeil de plomb certaines nuits qui ont fait que je me suis déjà réveillée une ou deux fois seulement a 8h30 le week end. Ca s'appelle une grasse matinée ça non pour des parents d'enfants en bas age ?
Son amour pour un mouton gris en peluche que j'ai surnommé quignon
Ses petites mains qui s'accrochent partout et qui tiennent très fort mes doigts quand je le berce, qui s'accrochent très fort a un morceau de mon pull quand je l'allaite, qui me tirent si fort les cheveux quand je le porte.
Ses Ageuh, areuh, et tous les discours qu'il peut tenir si on commence à lui répondre,un futur bavard on dirait et ça me plait assez.
Ses sourires, tous ses sourires, j'essaie de n'en rater aucun, pas meme ceux qu'il arrive à faire quand il teète toujours mais qu'il est endormi. Ceux la je les devine car le haut de sa joue et de son oreille se soulèvent. Puis tous les suivant car une chose est sûre c'est qu'il n'en est pas avare. J'attends avec impatience son premier éclat de rire.Ce sera ce week end a décidé sa grand mère.
Ses cris de joie, spontanés, et très fort. D'ailleurs je me suis demandé dès la maternité comment un si petit bébé pouvait avoir autant de coffre. Je vous laisse imaginer ses colères.
Et puis tant et tant de choses, comme une jeune maman qui s'extasie sur son bébé qui sent bon et qui pourrait donner l'impression du nourrisson parfait, ce qu'il n'est pas.
Alors on dira juste presque parfait.
Commenter cet article