Apres une nuit passée en cododo sur le canapé parce que Jajaja était malade et que j' ai pitié du sommeil de Zozo quand il doit partir bosser à 5 heures du matin, je me suis drôlement bougée les fesses dès le réveil.
Petit déjeuner de Jajaja, là c'est plus les nichons que j' ai du me bouger. Cacao pour l' empereur et café serré pour moi.
A 8 heures, j' étais déjà coiffée, maquillée, slimée.
A 8h20, on était tous prêts et a 8h40 on a démarré, à pied, doucement.
Obligés de passer dans une ruelle parallele car les trottoirs de la rue principale ont été conçu pour laisser passer à peine une trotinette donc no way pour la poussette, on était un peu à la bourre arrivés au passage pour piétons.
Le garde champêtre, oui ici c'est un garde champêtre qui fait traverser les enfants ( c'est tellement plus poétique ), le même qui me faisait traverser la route il ya de ça 25 ans, nous a vu arriver de loin et il a stoppé tous les véhicules.
8h54, on y était presque, et de toute façon les grilles ferment a 9h05.
Arrivée devant le portail je regarde toujours qui sort de la cour.
Une fois dans la classe, je rend le cahier de liaison et aussi le couteau en plastique pour la pâte a modeler que l' empereur a subtilisé la veille, tout fier de me le montrer en rentrant.
Et la maîtresse ne peut s' empêcher de me dire tout sourire dehors " Oh bonjour. C'est pas souvent qu'on vous voit "
Je discute avec l' ATSEM, l' empereur va chercher la maîtresse car il veut a tout prix qu' elle voit son frérot comme il dit.
Et là, la maîtresse dit, tout sourire, oui elle sourit beaucoup : " Il a des bonnes joues "
Mon fils est fier de son frère, je suis fière d' eux, je lui fais un bisous et je rentre.
Oui j' ai presque honte de le dire mais c'est la première fois depuis la naissance de Jajaja que j' accompagne mon fils à l' école, tu sais déjà pourquoi, j' en ai parlé au sujet du spectacle de l' école. D' habitude c'est son papa ou son papy.
Mais au mois de Juin, jamais je ne me plains, et je me reprends en main, alors je fais des efforts, je ne devrai même pas employer le mot effort mais pour moi ça retse quand même un peu ça, un effort sur moi même, un effort pour mon fils.
Et j' y retournerai Jeudi, puis Vendredi, et les autres jours
Je ne veux plus jamais l' entendre me dire avec une petite voix " Pourquoi il y a toutes les autres mamans qui viennent à l' école et toi jamais ? "
Une connerie pour l' oeil de la blogo, un grand pas pour moi.
Commenter cet article