}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassis sous un beau soleil d'hiver

Publié par Madamezazaofmars sur 6 Janvier 2013, 19:04pm

Catégories : #Mes photos

Port-de-Cassis.jpg

Moby-dick.jpg

Palmiers.jpg

Rochers-2.jpg

Paysage de mer

Rochers

Face-a-la-mer.jpg

Bateaux-Cassis.jpg

Filets-de-peche.jpg

 

Je sais que presque partout en France il fait vraiment un temps de chien, dégueulasse, avec de la pluie et du froid mais une fois encore nous avons été épargné et nous sommes allés au bord de la mer, à Cassis plus précisément

Ce qui est sûr c'est que nous n'étions pas tout seul, le port, la promenade,et même la plage étaient noirs de monde.

Les terrasses étaient bondées et il y avait la queue chez le super glacier du port comme un jour de Juillet ou presque.

Nous avons rapidement tous tombés la veste, et même en pull on avait encore trop chaud. De là à se mettre en débardeur comme certaines pépés que l'on a croisé peut être pas, mais je suis sûre qu'en t shirt on aurait pas eu froid.

Une belle après midi d'hiver ensoleillée, entre mer et galette des rois maison.

Et je partage avec plaisir en photo ce soleil qui vous manque tant en espérant que vous attrapiez quelques rayons à travers l' écran

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
<br /> très jolies photos ensoleillées...j'en connais un aussi de super glacier mais à St malo ;)<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> mes grands-parents habitaient Cassis. Tes photos m'ont rappelé de bons moments passés en leur compagnie. Merci !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Quel rêve !!! Comme la mer me manque...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur ce coup là j'avoue avoir de la chance<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> TRop jolies les photos !! ca donne envie de se promener au bord de la mer, avec les odeurs de port (ca me plait ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' était vraiment agréable mais le trop plein de monde a quand même un peu gâché la fête<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très belles photos! J'adore Cassis, ce petit village avec ses pointus est photogénique!!! Et quelle chance nous avons en ce moment avec cette douceur et ce beau soleil...et petit avant gout du<br /> printemps avant l'heure...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui aujourd'hui encore on se serait presque cru au début du printemps<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pfff, qu'elles font du bien ces photos. Moi qui habite une banlieue parmi les plus grises de région parisienne, c'est ce genre de clichés qui m'aident dans notre volonté de quitter Paris... Belle<br /> semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je souhaite vraiment que vous y arriviez et je suis contente que mes photos vous fassent un peu de bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai découvert Cassis il y a trois ans lors d'un séjour chez mes beaux-parents en Provence. C'était en juin et il y avait déjà pas mal de monde, ça doit être infernal en été ! Mais tellement joli<br /> l'hiver !! Je t'envie parfois de vivre dans le sud, tu as toujours une très belle lumière et mine de rien ça rend les journées d'hiver peut-être plus faciles à supporter ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adorerais faire une vraie rando un jour dans les Calanques...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est exactement la réflexion que je me faisais hier concernant l' été et le monde qu'il doit y avoir.<br /> <br /> <br /> Et je te rejoins sur la luminosité, ça aide à supporter le froid et on a mêem parfois l'impression de ne pas être en hiver.<br /> <br /> <br /> J'adorerai découvrir pour ma part ton Cotentin parce que de ce que j'en ai vu et lu sur ton blog, ça m'a l'air d'être un sacré bel endroit<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ...c'est bon pour le moral!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement . Mais maintenant j'ai la chanson de la Comapgnie Créole dans la tête<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la, tout de suite maintenant j'ai envie de déménager dans ton Sud, parce que ce beau soleil il nous boude par ici...tes photos sont superbes, ca donne envie de prendre le train et se sauver par<br /> chez toi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'aime ce soleil mais je ne rêve que de vert, de vaches et de Normandie très souvent<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime tellement Cassis !!<br /> <br /> <br /> Nous préférons y aller le samedi, il y a moins de monde généralement.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On fera ça aussi la prochaine fois ou un  jour de semaine même<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour le partage, cela fait du bien !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien , c'est un plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je connais Cassis et particulièrement un restaurant sur le port ou la bouillabaisse est à tomber !!! Ces photos sont splendides bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adorerai m'assoir en terrasse et déguster une douzaine d'huitres avec un petit vin blanc bien frais<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont belles et elles font du bien au moral des parisiens dans la grisaille ces photos ! Belle journée et bon début de semaine à toi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et belle semaine a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui ça fait du bien c'est beau !<br /> <br /> <br /> tu auras vu le ciel ici aujourd'hui et le froid brrr<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il parait que dès la semaine prochaine un froid sibérien va s'abbatre sur la Provence<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci... ici on a bien reçu les quelques rayons transmis par ces fabuleuses photos !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et de rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> en effet, il y avait l'air d'avoir du monde !!! c'est vrai que nous avons eu un super temps par chez nous, çà fait du bien, tes photos sont sublimes, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui monsieur meteo est de notre côté ces temps ci :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De vraies cartes postales !! Merci Zaza !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />