}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrement mechante, jamais contente...

Publié par Madamezazaofmars sur 1 Avril 2010, 14:14pm

Catégories : #Zozo et les minots

_0088.jpg

 

 

En ce moment j' ai pas envie...


J' ai pas envie de faire semblant, j' ai pas envie de faire des efforts...


Aussi ce matin quand mon patron m' a serré la main comme chaque jour en me demandant " ca va ? " je n' ai pas hésité une seule seconde et j' ai repondu de mon plus beau non !!!


Il est resté bete, il a voulu en savoir plus mais moi j' ai pas envie de lui en parler, surtout pas a lui.


J' ai plutot bon moral pourtant en ce moment mais la bas ca devient insupportable et j' ai plus envie de donner le change.


Les gens ne comprennent pas trop cette attitude dans cette société pleine d' hypocrisie, enfin que je trouve ainsi.


J' imagine une journée ou tout le monde dirait ce qu 'il pense au lieu de se cacher derriere son petit doigt, un carnage en perspective je pense...



Et toi la franchise c'est ton truc ou tu prefere simuler, caracteriellement parlant j' entend ;-)

 

 

 

et pour Virginie B et les deux ans de son blog, voici mon poisson ( enfin je sais que c'est plus un mammifere qu 'un poisson mais bon... )

 

dauphin.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
<br /> <br />  coucou,  je n'imagine pas dire cela au patron lol<br /> <br /> <br /> a moins de vouloir changer de boulot !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soir€€  et belles pâques !<br /> <br /> a bientot ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'allais écrire le même com qu'Heidi.... ;-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche de Pâques à toi, courage, mOm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quand j'étais au lycée, j'avais eu l'idée de dire toute la vérité pendant une journée... difficile en fait, et comme tu le dis, ça peut entraîner quelques carnages...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> pas toujours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dis ce que je pense, mais je veille à mettre les formes, SURTOUT dans le milieu professionnel. J'ai appris cette année à gérer mes premiers conflits dans lesquels je n'étais pas impliquée mais<br /> fallait que je règle, en tant que chef. Ben quelle merde !!! Chacun chacune veut avoir RAISON, roooooooohhhhhhh mais ! N'empêche, faut dire ce qu'on pense. Mais avec les formes, je persiste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui faut enrober tout ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Plus facile de dire ce que je pense à des inconnus qu'aux gens que je connais! j'aime pas faire du mal je crois... enfin si c'est vital je parle, si ça ne sert à rien (genre ça va changer ni la<br /> face du monde ni mon état), je me tais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui parfois le silence est d' or, c'est sur, mais pas a mon boulot ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Excellente photo ;)<br /> <br /> <br /> Quant à la franchise, je le suis généralement, mais j'ai appris qu'il fallait souvent faire de la politique (dans l'entreprise bien sur), pour arrver plus facilement à ses fins. En ce moment, je<br /> n'ai qu'une envie, cracher à la geueule de mon boss, mais je sais que si je ne me calme pas, ça va plutôt se retourner contre moi. c'est horrible de genre de situation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On crache ensemble si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je compatis ma belle! malheuresement dans notre societé l'hypocresie ce ramasse à la pelle! et même dans notre propre famille, (pas la proche,proche..heuresement!)<br /> <br /> <br /> et pourquoi nous n'aurions pas le droit de répondre non! je ne vais pas bien, et je n'ai pas envie d'en parler! merci aurevoir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi j'aime la sincerité des enfants, mais c'est vrai qu'eux aussi on les conditione très tôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis peut etre restée une enfant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne fais pas semblant, nulle part, à quoi bon ? Je fais "avec" parfois quand il faut parce qu'on ne peut pas non plus tirer la tronche à tout le monde, il faut faire bonne figure surtout auprès<br /> des clients. Mais quand ça ne va vraiment pas ou que je ne suis pas d'accord je le dis ... enfin je crois que tu sais ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' aime justement cette franchise en toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> au boulot,je la joue souvent profil bas pour éviter le conflit mais bon,à tort ou à raison??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A raison je pense<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai dû mal à ne pas dire ce que je pense mais avec le temps je me suis calmée. Enfin, mon dernier chef je l'ai traité de petit con. et c'était vrai il était très petit et vraiment con...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excelellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> l'hypocrisie m'insuporte...et pis, je sais pas faire semblant, un vrai livre ouvert, tu vois le genre?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je vois, ça doit etre bien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum... Moi, je crois qu'il ne faut pas confondre hypocrisie et diplomatie.<br /> <br /> <br /> J'aime pas les gens qui t'en balancent plein la gueule sous prétexte d'être francs.<br /> <br /> <br /> Francs ou immatures ?<br /> <br /> <br /> Etre rebelles à 20 ans, c'est chouette ; à 40, c'est con.<br /> <br /> <br /> Y a des règles en société pour le vivre ensemble.<br /> <br /> <br /> Après, dans ton cas, je ne vois pas le mal à dire "Non, ça va pas.". ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non y avait pas de mal, et puis je suis une rebelle a ma maniere, en fait je devrais etre delegué du personnel ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh ben, faut s'planquer, ça va tirer à vue!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non t' inquiete<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'essaye d'être vraie le plus souvent possible même au boulot mais avec prudence quand même (au boulot s'entend!)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sur on s' entend<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> moi je suis plutot franche<br /> <br /> <br /> mes proches me connaissent et savent que c'est ma façon d'etre.... je suis assez tranchante en fait. J'ai pas trop de place pour les suceptible. Je ne sais pas faire semblant.<br /> <br /> <br /> cette photo de toi est magnifique... avec le retardateur? Ou c'est zozo?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est Zozo<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il ne fallait pas poser la question s'il ne voulait pas avoir de réponse, à part de celle de convenance. Je prends sur moi et je "simule" souvent, mais quand ça ne va plus,il ne vaut mieux pas<br /> être en face, parce que celui qui prend, prend pour tous les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'es une tornade toi je suis sure<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> moi , trop franche, je devrais tourner ma langue avant de parler, pas pour blesser bien sur, mais je si quelqu'un semble pas aller et que tout le monde tourne autour de pot j'y vais cache, si on<br /> me dis ça me va bien ?? et que je trouve pas, je dirais que je prefere autre chose, non franchement, un peu trop cash  j'avoue ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je prefere ça, si tu as envie de dire merde tu le dis<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bon, moi je suis cash...régulièrement, je fous la honte à ma soeur...(enfin, c'est elle toute seule qui a honte!!) parce que ça se voit sur ma tronche si j'ai envie ou pas même quand je dis<br /> rien...maintenant, les gens ont compris et ils essaient pu d'passer par dessus mes envies ou non-envies...et ceux qu'ont pas compris?? euh...qui ça??...au bout d'un moment, si c'est quelqu'un de<br /> bien lourd...je vais parler très gras et je vais me faire traiter de barj'...juste parce que j'ai pas envie et que j'aime pas faire semblant...lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Plus ça va et plus je t'apprécie :) je suis comme toi, je ne dis en général que ce que je pense, sans méchanceté, et quand ça va pas, bah ça va aps :) pourquoi le cacher ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui exactement, tant que ça ne blesse personne...<br /> <br /> <br /> Moi aussi je t' apprecie ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> T'as bien raison! Ca fait du bien de répondre Non à cette p*t*in de question :-P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ca, dans le genre question a la hon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en principe oui, assez honnête... quand j'ai envie de dire merde, je le dis quitte à déplaire... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me plait ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour répondre à ta question : oui, un peu trop même parfois je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien moi je trouve<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ouh lala il ne va pas aller loin ton poisson, il va se casser le museau là :)<br /> <br /> <br /> moi je suis plutôt du genre à dire ce que je pense, même si je suis toute timide, et ensuite plus personne ne m'aime car la majorité des gens aiment les petits moutons bien gentils qui suivent le<br /> troupeau.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Genre une main de fer dans un gant de velours<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> sors la tête de l'eau zaza et reste toi dans toutes les circonstances...je déteste les hypocrites !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On est bien d' accord<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et bien tu vois Madame Zaza je suis du même avis que toi, au diable l'hypocrisie et le paraître... quand ça va pas faut le dire, quand j'ai pas envie de faire un truc je le dis (genre aller<br /> dejeuner chez la belle mère ;-))... oui il faut oser être soi.... arrêtons de culpabiliser mais je suis certaine que ça tu sais le faire !!! belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j' essaye en tout cas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi je ne sais pas faire semblant, ni jouer l'hypocrirte. Un peu trop entière peut-être... Biz. Julie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas un peu trop, c'est tres bien comme ça<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> perso, au boulot j'essaye de ne pas le montrer quand j'ai des problème, car ça nous retombe tjs dessus. C'est ce que tu dis Zaza, on n'a pas le droit d'aller mail dans notre société de fou.<br /> <br /> <br /> Donc je dirais que plus j'avance dans les années, plus je laisse place à la franchise (bonne ou mauvaise). M'en fou si ça blesse des gens, mais au moins ce qui est dit, est dit !!!<br /> <br /> <br /> L'hypocrisie n'a jamais rien apporté de bon. La vérité ressort un jour ou l'autre ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle finit toujours pas triompher ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que la franchise est souvent mal perçue et j'en ai aussi fais les frais.<br /> <br /> <br /> Mais, c'est si important de rester vraie, de ne pas faire semblant pour les "convenances".<br /> <br /> <br /> Alors moi aussi, je me suis déjà entendu répondre NON quand on me demandait comment j'allais en se moquant éperdument de la réponse.<br /> <br /> <br /> C'est comme ça ma Zaza, notre société préconise l'hypocrisie, je sais c'est triste.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est meme carrement dramatique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Autant que possible je dis ce que je pense mais j'apprends à le dire de façon plus posée et plus construite!!!  Je fais moins ma rebelle affichée!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je ne suis pas rebelle, je suis tres sage ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mauvaise humeur, poisson d'avril ou pas du coup!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ou pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi je ne fait jamais semblant même si ça dessert plus que ça ne sert mais avec moi au moins on est fixer on sait direct ce que je pense j'ai trop souvent du nnoyer le poisson!!!pour faire<br /> plaisir maintenant c'est fini...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas toujours facile d'avouer en effet que ça ne va pas... Aujourd'hui, on n'a pas le droit d'être mal.<br /> <br /> <br /> Bon courage en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je me suis toujours tue, je me suis toujours faite berner ... mais je n'ose pas dire tout haut ce que je pense tout bas pour ne pas me griller vis à vis de la hiérarchie, dans l'espoir d'être<br /> mieux notée et donc augmentée ... j'suis bête ... je sais pertinnement que ça ne marche pas comme ça, au mieux je suis le dindon de la farce ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il a touché le fond, pas glorieux quand on ne noye dans un verre d'eau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu noyes le poisson c'est ça?mdr<br /> <br /> <br /> ben dans mon ancien boulot ( grande surface) l'ambiance était exactement comme la tienne et les anciennes m'en faisaient bcp voir, et comme je voulais garder mon taf je me taisais, qu'est ce que<br /> je pouvais etre conne, et avec le temps je me rend compte que dire ce que je pense ça ne va pas me tuer, au contraire ça remet les pendules à l'heure...;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre