}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Catherine Ceylac qui va etre contente

Publié par Madamezazaofmars sur 6 Janvier 2010, 14:58pm

Catégories : #Mes photos

DSC07024.JPG



Jusque là grande cafeinomane, j' ai decouvert a l' age de 34 ans, et il ya seulement 3 semaines de cela, les plaisirs du thé ( Merci Caponorte )

Attention je ne laisse pas tomber le café pour autant ...

Plus qu' un plaisir c'est un rituel desormais avec ma theiere japonnaise, ma tasse en fonte, mon kusmi tea, on dirait presque je pratique une nouvelle religion.

Zozo me regarde d' ailleurs avec un drole d'a ir quand il me voit tourner dans la cuisine en train de faire chauffer mon eau, doser mon thé, le humer dans sa boite...

Apres ces tribulations, c'est avec jubilation que je m' installe enfin sur mon canapé, un bon bouquin dans une main, ma tasse dans l' autre, et je me delecte enfin de mon delicieux breuvage, pour l' instant seulement du thé a la menthe, j' ai peur d' etre déçue par autre chose.

J' en fais trop ou toi aussi tu as des rituels, avec le thé ou autre ? Des thés a me conseiller, je prends ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> Zdravstvouy Madame Zaza !<br /> J'ai vu que vous étiez fan de Kusmi Tea.<br /> Dans le cadre de l'année croisée France-Russie, nous célébrons nos origines à travers 3 Nuits Slaves ... 3 voyages sensoriels uniques à la découverte de l'âme russe ! Je vous invite à visiter notre<br /> site: http://www.lesnuitsslaves.com<br /> <br /> Da svidaniya !<br /> <br /> Anastasia de Kusmi Tea<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de vos informations<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour ma part, pas de Kusmi Tea. Du thé chinois, sans ajouts. Du oolong surtout, et si tu en trouves qui vient de Taïwan saute dessus (ton portefeuille aura mal mais cela en vaudra la peine !).<br /> Je n'aime pas les mélanges, mais je viens de tester le thé des sources du Palais des thés, et il est extrêmement agréable si tu préfères les mélanges !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je decouvre le thé donc je note tous vos conseils<br /> <br /> <br />
L
<br /> ah oui, ici, c'est thé ! Des thés à conseiller, un Lady Grey, mélange de bergamote et d'oranges, ou un Rooibus à toutes les heures ... dernièremet ce fur un thé à la rose, et un thé à la violette<br /> ... et j'ai fait une grande découverte : les sachets à remplir soi-même, ce qui évite d'avoir des poissons dans la tasse comme avec la boule (wohou, ce que je viens d'écrire à l'air codé)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui le rooibos me tente beaucoup !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, je viens de chez m'dame léontine et Alex nous parle de ton blog et de tes concours photo... et voilà que je tombe sur un blog trop plein d'humour comme j'aime... ça fait du bien dans la<br /> grisaille ambiante...<br /> pour le thé, suis une grande amatrice... mon préféré ?? le roibos... car c'est un thé sans théine et qui a une saveur vraiment particulière.... hummmmmm.... sinon, le thé tuocha... du thé chinois,<br /> en vente dans des boîtes circulaire en carton verte... en plus c'est un thé diététique... ce qui n'enlève rien...<br /> sinon, ma soeur ma conseillé ce site: http://www.palaisdesthes.com/fr/<br /> mais bon, personnellement, je trouve que c'est un peu cher même si on y trouve des thés très originaux...<br /> voilà, voilou... bon, je continue ma visite moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis fana thé, en vrac, parce que les sachets ça vaut rien à côté....<br /> j'aime me faire un thé, c'est un moment de vraie pause...le top? avec un bouquin, devant ma cheminée, un plaid sur les pieds, du silence...et une tasse avec un thé fumée....ou à la<br /> bergamote....ou à l'orange....ou à la rose....humpfff....je vais pas te les citer tous, j'en ai une quantité assez importante....et pour choisir, le thé du momennt, je laisse mon nez faire...et<br /> je suis dans un autre monde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce soir je tente le thé au litchi<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vois qu'il te plaît bien, c'est super çà !! T'es plus thé vert ou thé noir ? Je veux bien t'envoyer des petits échantillons des miens, comme çà tu te fairas une idée !! c'est un grand plaisir de<br /> boire du thé....j'adorais voir une cérémonie du thé ! J'en ai déjà vu ne à la télé...Mais ce n'est pas pareil !! Régale toi bien et à très vite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il ne me plait pas , j 'en suis folle et je ne te remercierai jamasi assez pour cette decouverte<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je bois tu thé depuis très longtemps mais ça fait assez peu de temps que je découvre toutes sortes de thés. J'aime les magasins de thés, sentir les odeurs dans les grandes boîtes. Acheter un ou<br /> deux parfums et les déguster à la maison. J'apprécie tout particulièrement le thé vert et le thé rouge aussi mais aussi ceux du petit-dej... J'aime quoi ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le thé et la lecture vont si bien ensemble. Un rituel que j'effectue chaque jour et ce depuis fort longtemps déjà ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui si bien ...<br /> <br /> <br />
F
<br /> J' ai la même théière !!!<br /> Le rituel du thé est plutôt machinal chez moi en fait . Mécanique même peut-être ...<br /> Je suis LA FILLE à la tasse greffée à la main ! <br /> <br /> Bonne Année Zaza !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j' aime beaucoup cette image de tasse greffée ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toi, Didier a toujours été un buveur de café et il ne consomme du thé que depuis une année. Il adore son petit rituel: thé en vrac dans sa cuillère doseuse, zeste de citron et miel<br /> liquide.<br /> Alors bienvenue au club!<br /> Fais toi plaisir, c'est l'essentiel.<br /> Bonne nuit ma Zaza.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh un puriste, j' aime ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de te taguer... tu participes si tu souhaites.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Evidemment que je vasi participer<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand j'ai lu ton titre, je me demandais de quoi tu allais parler ! On peut aimer les deux, café et thé. C'est mon cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien sur, pareil pour moi donc<br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu aimes le thé vert, je viens de découvrir Detox (maté, thé vert et citronnelle) de Kusmi Tea et il est vraiment délicieux!! ...et idéal après les fêtes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j' ai bien envie de le gouter le detox<br /> <br /> <br />
P
<br /> oup's ça a beugué!<br /> bon ,je t'envoie mon paquet ça vaut mieux que les blablas!,))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comment t'expliquer ....j'ai un salon de thé....j'aime le thé....été comme hiver ...le thé c'est surtout .une pause ,un break....un moment pour soi...on ne prend pas un thé vite fait bien.omptoir<br /> Français du Thé, c'est une petite entreprise qui fait des thés plus que délicieux et qui ne fait pas dans le clinquant....ma petite selection est prète à arriver chez toi....ma poste ne vient pas<br /> me prendre le paquet à la maison...bizare hein...la honte!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah com ej' aime te sentir passionnée comme ça<br /> <br /> <br />
K
<br /> en matière de thé, un seul truc, le thé en vrac, le vrai thé le bon, celui qui a un goût de thé et non de tisane ! pas de sachet !<br /> j'aimais le thé même en sachet, et puis j'aime plus.<br /> une adresse : http://www.palaisdesthes.com/fr/<br /> moi j'adore le pur cannelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais aller cliquer de ce pas<br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah ma douce !! Le thé EST une religion :) J'exagère à peine !! Ta théière est très belle ! J'en suis fan ! J'en possède , car j'en utilise une par type de thé: le noir, le vert, le blanc et l'or<br /> pour la même et une théière en vert pour les thé fantaisies aux fruits etc...<br /> Kusmi c'est excellent comme choix, il y aune collection délicieux! Essaye le Pronce Vladimir, ou le Detox aussi !<br /> <br /> Sinon, bien sûr il y a Mariage Frères, avec le classique Marco Polo, ou Sur le Nil, ou bien le Palais des thé, avec le thé des moines qui plait en général beaucoup !<br /> <br /> Vive le thé, et bonne dégustation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j' y pensais au Prince Vladimir, il est pas trop fort en differentes saveurs ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'aime la bergamote ou les thés noirs.<br /> Thé et café aussi mais je n'aime pas quand ils sont forts et surtout pas après 17h car je passe ma nuit à monter/descendre les étages pour pipi et ça me gâche le plaisir de boire.<br /> Tu sais tout, c'est objectivement le commentaire le plus naze ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je fais pipi toute la nuit du coup, tu m' invites quand meme chez toi ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Café tous les matins ... Thé tous les après midi. en sachet au boulot mais le vrai rituel c'est le WE : un bon thé (une théière en fait), des petits gâteaux, un magazine ... j'adore les WE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi l' instant thé c'est vers 21 h<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'en ai offert une à ma lutine pour Nowel, elle est comme toi une adepte de thé, je suis plus café même si j'apprécie du BON thé...profites bien de tes petits moments intime entre le livre le thé<br /> et toi..;des petits douceurs à garder !<br /> dis donc, j'aime bien la zic d'accueil ça me donne envie de bouger !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi plus café mais le thé reste un instant privilégié<br /> <br /> <br />
L
<br /> Non non, je te comprends complètement et un de ces jours.... on se fait un thé ensemble!!!!<br /> <br /> Quant au choix, il y en a tant. J'aime le Earl Grey ( il en existe de très différents), le prince Vladimir, thé Russe, le thé légèrement fumé, les thés de la marque Mariage ou encore Palais des<br /> thé.....<br /> <br /> D'ailleurs ma bouilloire m'attend!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand OUI pour le thé ensemble<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je préfère dire Coffee addict. Mais je t'avouerais que moi aussi ayant 34 ans, rien n'y fait, le café c'est sacré. De temps à autre, je m'offre un bon thé, mais y a rien de mieux que le café.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis bien d' accord, mais le thé est un instant privilégié<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est tellement sacré pour moi, un rituel une passion et plus encore...<br /> Je te souhaite un jour d'assister à une vrai cérémonie du thé (Japon) tu comprendra mieux le sens des choses et de la vie...<br /> Donne moi tes parfums et goûts préférés je te ferais une liste ou si tu préfère je peux t'en envoyer un peu des miens (en vrac je n'utilise pas de sachet) pour te faire découvrir...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Disons qu' a part le thé a la menthe, je n' ai rien expérimenté. C'est gentil pour les echantillons mais quand meme<br /> <br /> <br />