Bronzer en famille

Maternity style gargen

 

 

Je suis une fille de type méditerranéen comme on dit. Cheveux bruns, sourcils bruns assez épais, et je passe sur une pilosité pas toujours facile à maîtriser. Je devrais donc aussi comme la croyance populaire avoir une peau bronzé, caramel, dorée, dès que les premiers rayons du soleil touche ma peau et pourtant il n'en est rien.

 

Dès que je m'expose, j' attrape des coups de soleil qui en ont déjà effrayé plus d'un et je mets un temps fou à n'être qu'un tout petit peu halé, sur les jambes surtout, le reste ça va à peu près. mais ce que c'est moche une fille avec les bras   bronzés et  les jambes pâlichonnes.

 

J'ai la peau laiteuse c'est une évidence et pourtant ça ne m'a pas empêché de m' offrir un short en jean (de maternité) pour cet été. Pour l'instant je ne le mets que dans mon jardin et j'espère avoir les jambes légèrement colorées avant d'aller à la plage et à la piscine, ou d'aller me balader en ville ainsi vêtue.

 

Depuis la semaine dernière, le soleil et les températures agréables sont de retour.

 

Et c'est  dans mon jardin que j'espère attraper des couleurs et cette année on pratique la bronzette en famille.

 

Avant toute chose, on enferme le chat pour pouvoir laisser la porte de la maison ouverte,  on s'habille léger, et on y va.

 

Pour nos sorties  dans le jardin je prévois...

 

De quoi s'hydrater et de la lecture ( ne me demandez pas depuis quand je n'ai pas ouvert un roman, merci)

 

Eau-et-lecture.jpg

 

De quoi jouer, colorier, écrire, pour les enfants

 

Petites-voitures.jpg

 

Coloriage-mustela.jpg

 

Dominos-Mustela.jpg

 

Mais surtout de quoi protéger nos peaux sensibles...

 

Gamme-solaire-enfant-mustela.jpg

 

Pour mes fils, je ne change pas une équipe qui gagne et cette année encore je fais confiance à Mustela et à sa  gamme solaire pour les enfants. Un spray solaire hyper pratique à appliquer surtout sur un Jajaja qui se faufile comme un lézard, une crème minérale haute protection, une crème minérale pour les zones sensibles du visage en petit tube qui facilite l'application et le must, parce que je m'en sers aussi je l'avoue, le spray après soleil pour préserver leurs peaux et la mienne après l'exposition. Le tout indice 50 et conçus avec des ingrédients d'origine naturelle pour une composition sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyéthanol.Vous pouvez d'ailleurs si ça vous intéresse retrouvez des conseils sur la protection solaire de vos enfants par ici.

 

Creme protect bronze nivea sun

 

 

Quand à moi, pour éviter un beau chloasma, nom scientifique du masque de grossesse, auquel j'ai été sujette lors de mes deux précédentes grossesses, et ne pas ressembler au mois d'août à petit panda roux,  j'ai choisi la crème visage protect bronze de Nivea Sun. Elle est indice 30, avec une formule sans autobronzant et dans un format super pratique pour l'emporter partout avec soi.

Et influencée par le spot TV, je l'avoue, après mes séances de bronzage, j'utilise l'huile de douche peaux sèches Nivea pour prolonger le bronzage comme l'annonce la voix off de la pub. A confirmer donc

 

 

 

En attendant, on profite dès le matin des premiers rayons du soleil, on mange dehors, on jardine, on respire à poumons déployés les odeurs des fleurs du jardin, le tilleul en ce moment, bref on joint l' agréable à l'utile...

 

 

 

 

Gamme mustela solaires enfant et produits Nivea offert par les marques

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Ratonne 11/06/2013 15:03


Je ne bronze jamais et pourtant dans un pays subtropical je devrais... mais c'est et ce sera toujours comme ça. J'ai une peau de rousse comme on dit.


Ton magazine m'intrigue et plus précisement les dossiers sur l'allaitement et la durée de l'accouchement. Tu pourrais nous en dire plus à ce sujet ?

Madamezazaofmars 22/06/2013 07:01



Je vais essayer de te faire un pitch



lexou 11/06/2013 14:11


la crème solaire Nivea c'est devenu mon rituel du quotidien dès le matin quand il y a du soleil!les produits Mustela pour enfants sont tops!

Madamezazaofmars 22/06/2013 07:01



Elle est toujour dans monsac



Valoutyne 11/06/2013 12:51


J'ai une peau bien laiteuse, qui bronze très rarement, j'ébloui chaque année tout le monde par ma blancheur lol

Madamezazaofmars 22/06/2013 07:02



Même chose pour moi



Carole Nipette 11/06/2013 12:26


Tout ça pour frimer et dire que toi tu bronzes parce qu'il fait beau :)

Madamezazaofmars 22/06/2013 07:02



C'est pas mon genre enfin ;-)



missbrownie 11/06/2013 12:10


Tu as un problème avec les petits pandas roux ???


Attention, je vais lâcher ratou et il mord ;)


Il parait qu'on peut prendre de l'homéopathie 2 semaines avant de s'exposer au soleil pour éviter les coups de soleil.


Je tenterai peut-être cette année.

Madamezazaofmars 11/06/2013 12:20



Absolument aucun  :-)


J'y avais fait référence pour te faire un clin d'oeil mais j'ai oublié de te linker, c'est réparé :-)



Ninie Pouce 11/06/2013 11:56


La photo de Jajaja me fait penser au mois de juin quand j'étais petite, quand on enfilait nos shorts pour jouer avec les copains et que ça sentait presque les grandes vacances.

Madamezazaofmars 22/06/2013 07:02



Oui c'est exactement ça !



Mademoiselle Farfalle 11/06/2013 09:57


Je suis pareil!! Brune, peau très blanche et pilosité incontrôlable!! Et pour ce qui est du brozage, ça va, je bronze sans trop de coups de soleil. Mais jamais beaucoup et jamais sur les jambes.


D'ailleurs ça me rappelle une histoire : il y a quelques années, je suis partie en club avec une copine après être partie avec mes parents. J'avais donc déjà 2 bonnes semaines de bronzage
derrière moi et je me considérais comme bien bronzée. Et bien les GO du club m'appelaient Blanche Neige >.<


Bisous!!

Madamezazaofmars 22/06/2013 07:03



On a le même problème en ce qui concerne les jambes on dirait



missrelie 11/06/2013 09:31


salut


oh moi je suis brune comme toi et paf pareil meme pire sans doute jai le tein d'un navet meme que parfois on me croit malade tellement je suis blanche c'est chiant!


je bronze tres peu voir pas et mes jambes c'est le pire je suis serieusement en train de reflechir a un auto bronzant apres faut aussi que j'assure!


bises et bonne bronzette nous sur bordeaux on a pas de soleil du coup pas de regrets!

Madamezazaofmars 22/06/2013 07:03



Si jemets de l'autobronzant c'est pire ! Je ne sais pas du tout l'appliquer !



script>