Je suis une fille de type méditerranéen comme on dit. Cheveux bruns, sourcils bruns assez épais, et je passe sur une pilosité pas toujours facile à maîtriser. Je devrais donc aussi comme la croyance populaire avoir une peau bronzé, caramel, dorée, dès que les premiers rayons du soleil touche ma peau et pourtant il n'en est rien.
Dès que je m'expose, j' attrape des coups de soleil qui en ont déjà effrayé plus d'un et je mets un temps fou à n'être qu'un tout petit peu halé, sur les jambes surtout, le reste ça va à peu près. mais ce que c'est moche une fille avec les bras bronzés et les jambes pâlichonnes.
J'ai la peau laiteuse c'est une évidence et pourtant ça ne m'a pas empêché de m' offrir un short en jean (de maternité) pour cet été. Pour l'instant je ne le mets que dans mon jardin et j'espère avoir les jambes légèrement colorées avant d'aller à la plage et à la piscine, ou d'aller me balader en ville ainsi vêtue.
Depuis la semaine dernière, le soleil et les températures agréables sont de retour.
Et c'est dans mon jardin que j'espère attraper des couleurs et cette année on pratique la bronzette en famille.
Avant toute chose, on enferme le chat pour pouvoir laisser la porte de la maison ouverte, on s'habille léger, et on y va.
Pour nos sorties dans le jardin je prévois...
De quoi s'hydrater et de la lecture ( ne me demandez pas depuis quand je n'ai pas ouvert un roman, merci)
De quoi jouer, colorier, écrire, pour les enfants
Mais surtout de quoi protéger nos peaux sensibles...
Pour mes fils, je ne change pas une équipe qui gagne et cette année encore je fais confiance à Mustela et à sa gamme solaire pour les enfants. Un spray solaire hyper pratique à appliquer surtout sur un Jajaja qui se faufile comme un lézard, une crème minérale haute protection, une crème minérale pour les zones sensibles du visage en petit tube qui facilite l'application et le must, parce que je m'en sers aussi je l'avoue, le spray après soleil pour préserver leurs peaux et la mienne après l'exposition. Le tout indice 50 et conçus avec des ingrédients d'origine naturelle pour une composition sans paraben, sans phtalate et sans phénoxyéthanol.Vous pouvez d'ailleurs si ça vous intéresse retrouvez des conseils sur la protection solaire de vos enfants par ici.
Quand à moi, pour éviter un beau chloasma, nom scientifique du masque de grossesse, auquel j'ai été sujette lors de mes deux précédentes grossesses, et ne pas ressembler au mois d'août à petit panda roux, j'ai choisi la crème visage protect bronze de Nivea Sun. Elle est indice 30, avec une formule sans autobronzant et dans un format super pratique pour l'emporter partout avec soi.
Et influencée par le spot TV, je l'avoue, après mes séances de bronzage, j'utilise l'huile de douche peaux sèches Nivea pour prolonger le bronzage comme l'annonce la voix off de la pub. A confirmer donc
En attendant, on profite dès le matin des premiers rayons du soleil, on mange dehors, on jardine, on respire à poumons déployés les odeurs des fleurs du jardin, le tilleul en ce moment, bref on joint l' agréable à l'utile...
Gamme mustela solaires enfant et produits Nivea offert par les marques
Commenter cet article