}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breaking Dad

Publié par Madamezazaofmars sur 25 Février 2014, 08:16am

Catégories : #Portraits de photographes

Il y a tellement de gens qui prennent en photos leurs enfants. Rien que sur Instagram, j'ai été impressionné par ce grand partage de photos de famille, que j'apprécie d'ailleurs, moi même en partageant quelques unes.

 

Si beaucoup d'entre nous le font d'une manière conventionelle ( ne rien voir de péjoratif dans le terme ) , c'est vrai que j'aime bien quand les clichés sortent de l'ordinaire ou ont ce truc en plus qui les rend uniques.

 

 C'est comme ça que j'ai découvert Dave Engledow, un papa  américain complètement à l'Ouest qui a décidé d'immortaliser l'enfance de sa fille Alice.

 

« Quand ma fille Alice Bee est né en  2010, je voulais documenter ses premiers pas dans la vie avec une série de photos créatives qui la fera rire à l’âge adulte. Un trésor d’enfance récréatif. Quand j’ai commencé à poster des photos d’Alice Bee sur Facebook, mon intention était principalement de divertir ma famille et mes amis. J’ai été agréablement surpris par les messages très positifs que ces photos ont reçues à travers le monde. »

 

Dave est photographe amateur mais ses photos sont incroyables. J'aime les idées, la mise en scène, la complicité entre sa fille et lui sur toutes les images. Je suis vraiment épatéé par autant de talent.

 

Et sa fille aura plus tard une mine de souvvenirs pas comme les autres.

 

Pour ne pas choquer les âmes sensibles bien que cela ne soit que du second degré, j'ai retiré certains clichés mais voici quelques photos que j'ai aimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dave Engledow Best father 4 Dave Engledow Le meilleur père du monde

 

 

Dave Engledow Best father 5 Dave Engledow Le meilleur père du monde

 

dave-engledow-october2013-04

 

dave-engledow-october2013-03

 

 

dave-engledow-october2013-02

 

dave-engledow-october2013-08

 

dave-engledow-october2013-09

 

dave-engledow-october2013-010

 

dave-engledow-october2013-014

 

dave-engledow-october2013-013

 

 

Crédit photo : Dave Engledow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
c'est parfois un peu tiré par les cheveux mais certaines sont vraiment au top! beau souvenir pour sa fille qui a l'air de s'éclater!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il va chercher certaines idées très loin<br /> <br /> <br /> <br />
C
Haha, super concept ! Et un sacré souvenir pour la petite Alice
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh j'adore ! Je ne connaissais pas du tout et sincèrement je trouve ça énorme. Sa fille va vraiment bien rire quand elle sera plus grande ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le monde n'a pas un papa aussi barré ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle imagination<br /> très sympa, merci<br /> Mélanie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Impressionnant !<br /> ça devient un boulot à plein temps à ce niveau là.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui carrément<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime mais en même temps, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal, de retouches non?
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, je les avais vues, j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne suis pas fan fan, c'est un peu trop mis en scène pour moi, mais ça respire quand même le joie de vivre!<br /> J'aime beaucoup celle de Kill Bill/ Gnamgnam Style! ;-)<br /> <br /> Par contre, il a un problème avec son mug? Il apparait sur absolument toutes les photos... Son autre bébé? ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est, comment dire, sa marque de fabrique à lui<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est excellent!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore c'est trop fou, trop délire, trop chou !
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime sa folie aussi<br /> <br /> <br /> <br />
H
Lui, je l'avais découvert il y a un moment déjà, j'adore son travail. sa fille aura de superbes photos souvenirs uniques.<br /> Et on sent tout l’amour que ce papa porte à sa fille ... A l’époque ses photos faisaient polémique et on le traitait de père "maltraitant" ... n'importe quoi ...
Répondre
M
<br /> <br /> Ca ne m'etonne pas du tout que ses photos aient fait débat<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est génial !
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que les photos sont sympas mais bon, cela ne révèle pas le quotidien de sa fille. Quand elle sera plus âgée, elle voudra peut-être savoir aussi ce qu'elle faisait vraiment de son<br /> enfance! Mais très jolies quand même!
Répondre
M
<br /> <br /> Il fait peut être aussi des photos rien que pour lui et celles ci pour s'amuser<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore !! merci pour la découverte ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> De rien<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'avais déjà vu la 1ère sur le net mais les photos que tu as choisi sont excellentes !
Répondre
M
<br /> <br /> Il fait ça depuis un bon moment<br /> <br /> <br /> <br />
J
T'as le don pour trouver des trucs qui sortent de l'ordinaire! Excellentes ces photos!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime ce qui sort de l'ordinaire, c'est ce que je préfere<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte : les photos sont extras et ils ont l'air de s'éclater à les faire ...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on dirait qu'ils s'amusent beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore :-D
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
ces mises en scène sont excellente s!
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Salut,<br /> <br /> Oui j'avais déjà vu ses photos, elles sont géniales. Ce type est vraiment drôle! Et effectivement on voit, ou on imagine, que la gamine s'éclate à les faire.
Répondre
M
<br /> <br /> J'espere pour elle ;-)<br /> <br /> <br /> <br />