Il ya encore quelques mois, ma rue était en travaux. Plus que ma rue c'est tout le village qui va avoir droit a un embellissement, à des aménagements plus que nécessaire. D' abord pour faciliter la vie des riverains et aussi pour redonner au village la fraîcheur, certains diront qu'il a perdu, moi je dirai qu'il n' a jamais eu.
Aujourd'hui donc, nous avons une rue toute neuve avec de grands trottoirs très pratiques pour les poussettes ( avant nous sortions à même la route ), des places de parking devant la maison, des lampadaires, des bordures fleuries et arborées. C'est une vraie réussite et nous ne nous demanderons pas pour une fois cette année pourquoi nous payons des impôts locaux.
Mais, oui il fallait bien un mais dans ce tableau presque parfait, il y a un problème de taille et que nous ne connaissions pas avant les travaux, ce sont les ordures et leur multiplication.
Dans une rue toute neuve comme celle ci, et encore je ne parle pas de toute la rue mais d'un tronçon il y a seulement un container pour tout le quartier. Le ramassage des ordures ayant lieu 3 fois par semaine, je dirais que durant la semaine justement, il n' y a pas de souci majeur même si parfois je pars tel Usain Bolt mes sacs poubelles a la main pour pouvoir les jeter avant que le container ne soit plein. Oui parce que moi quand le container est plein, je ne vais encore pas rajouter mes sacs par dessus les autres sous peine que ça déborde mais c'est loin d 'être le cas de tout le monde. Et le week end, le Dimanche en général, c'est la catastrophe.
Les sacs s' entassent, le couvercle ne ferme plus bloqué par une demi douzaine de sacs poubelles en trop. Et si il n' y avait que ça, mais non, les sacs d' ordure sont également déposés sur le trottoir. Hier par exemple lorsque nous sommes sortis, mes enfants ont été obligés de passer au milieu de ces détritus et je trouve ça juste inacceptable.
Je trouve ça aberrant qu'on puisse continuer a remplir un container alors qu'il est déjà plein et qu'on sait très bien que des détritus vont finir par tomber sur le trottoir. Je trouve inadmissible qu'on puisse avoir l'idée de jeter ses poubelles sur le trottoir. je trouve ça culotté de ne pas faire quelques dizaine de mètres de plus pour accéder a un autre container, plus loin certes, mais toujours a moitié vide. Je trouve ça enfin incompréhensible que la municipalité ne rajoute pas un container supplémentaire dans le quartier.
Je leur ai écrit, je n' ai pas encore eu de réponse. J' espère qu' elle viendra, sinon je me déplacerai en personne.
Quand aux gens, j' aimerai qu'ils prennent conscience de l' environnement, environnement tout court mais aussi cadre de vie. Un peu plus de respect des autres, un peu plus de civisme et je suis sûre qu'on pourrait faire quelque chose pour ce qui est devenu mon cauchemar du Dimanche matin
Le voici en images avec deux photos prises Dimanche dernier et hier
Et tant pis si j' ai l'air d'une vieille conne après tout ça parce que c'est le genre de choses et d' attitudes qui me mettent vraiment en colère.
Commenter cet article