On fait le bilan, calmement...

 

Printemps 0796 copie

 

 

Au début de 2013 et pour la deuxième année consécutive, j'ai pris de bonnes résolutions. J'y ai réflechi, je les ai listé et je les ai livré ici même vu que l'année précédente ça ne m'avait pas trop mal réussi.

 

Visiblement en ce qui me concerne, prendre des engagements par écrit, même si ce n'est que sur mon blog m'aide à tenir le cap. 

 

Alors comme l 'an passé à la même période, est arrivé le moment de faire le bilan. Ais je tenu les huit bonnes résolutions que j'avais pris ?  Voyons un peu ça...

 

 

 

"-Je vais essayer de perdre d'ici Juin, je préfère voir large, les deux kilos et le bon gras que j' ai fait pendant les fêtes. Et je stabilise, ce qui est le plus difficile selon moi."

 

Non tenue ! Un peu plus de trois semaines après avoir pris mes engagements, je tombais enceinte du Mistouflon, et plutôt que deux kilos perdus avant l'été, j'ai plutot pris 20 kilos entre Février et Octobre

 

" Je me lance dans la photo professionnellement, peut être en montant ma propre boîte, peut être en travaillant pour d'autres, c'est dans cette voie là en tout cas que j' ai envie de m'engager, encore plus qu'aujourd' hui."

 

Non tenue ! Là encore, je ne me sentais pas de me lancer dans une reconversion professionnelle en sachant très bien que je ne pourrais pas me donner à fond. J'ai d'ailleurs fais un peu moins de photos mais l' envie ne m'a pas quitté.

 

  "Je me remets à lire. Oui il y a comme de l' écho par rapport à l'an passé mais c'est très important pour moi qui lisait énormément avant ma grossesse."

 

Non tenue ! Une fois encore les hormones de la grossesse ont eu raison de mes neurones.

 

  " Je veux gâcher moins de nourriture, que toute la famille s'y mette. Ce n'est pas que nous jetions beaucoup mais c'est encore trop à mon sens."

 

Tenue !  Bien que n' ayant toujours ni poule, ni compost, on a tous fait de vrais efforts. On a allégé nos poubelles et fait plus d' économies.

 

  "Je blogue moins pour bloguer mieux. En règle générale, je veux passer moins de temps sur internet, toile chronophage, pour me consacrer encore plus à mes projets pros et à mes enfants."

 

Tenue ! Bon ok je blogue toujours plus que certaines et beaucoup moins que d'autres mais j'ai réussi à ne plus écrire d'abord qu'une fois par jour, a passer même plusieurs jours sans écrire. Ca peut paraitre très banal pour pas mal de gens mais pas pour moi. Ca m'a permis de gagner plein de temps pour un tas d'autres choses essentielles.


" Je participe a aphotoaday, une photo par jour pendant toute l'année."

 

Pas tenue du tout ! Je n'ai d'ailleurs jamais commencé meme si j'ai pris une photo par jour pour moi même sans aucune difficulté.

 

  "J' arrête de me préoccuper de ce que pense les gens, d'avoir de la peine quand ils ne font pas attention à moi,je fais le ménage dans mon entourage, réel et virtuel."

 

Tenue ! Et la grossesse m'y a beaucoup aidé parce que quand j'arbore un beau bidon tout rond, je me sens un peu dans la peau s'un super héros que rien ou presque ne peut atteindre, si si... 

 

"J'essaie d'être moins chiante, râleuse, et jalouse et là il ya du boulot en profondeur à faire."

 

A moitié tenue !  On dira que j'ai fais de gros efforts mais que la grossesse ne m'a pas toujours aidé, je crois que c'est un bon résumé .

 

Finalement ce n'est pas auissi catastrophique que je ne le pensais d'autant que si je n'ai pas tenu certains engagements, c' était pour la bonne cause et j'ai un beau bébé à mes côtés en ce moment même qui a l'air lui de se moquer des bilans en me faisant de grands sourires quand je lui parle.

 

Et pour 2014, on remet ça ? 

Commenter cet article

Ninie Pouce 03/01/2014 14:11

Je poste beaucoup moins que toi mais je trouve que j'y passe trop de temps. En fait, je voudrais faire des montages, des photos de ouf, tout ça et du coup, je gaspille beaucoup de temps à admirer
chez les autres au lieu d'écrire chez moi. Il va falloir y remédier...

Maman@home, blog de maman 31/12/2013 09:03

Et du coup t'es pas obligée d'avoir de boulot pendant encore 3 ans c'est ça le congé avec 3 enfants non ? Donc ça te laisse le temps d'y re re re réfléchir ;-) A bientôt.

Lauréa 30/12/2013 18:25

ça fait un beau bilan quand même ;), aucune résolution par ici j'ai trop peur de ne pas les tenir ^^.

Pomdepin 30/12/2013 18:12

Super bilan!! :)
Bonne année

lexou 30/12/2013 14:57

pas facile quand on repense à ce qu'on s'était fixé!mais l'idée est d'en réussir au moins une et tu as réussi!J'aime bien l'idée alors je vais essayer de poster en début d'année mais envies pour
cette année 2014, l'année de mes 30 ans

chocoladdict 30/12/2013 10:54

j'avais dit du sport et j'ai pas fait
par contre j'ai réussi à tenir a photo a day pourtant il y a des périodes où j'étais vraiment découragé
j'écris moins aussi et le monde continue à tourner quand même )
bravo pour tes résolutions tenues (et tant pis pour celles pas tenues ça sert à ça les résolutions)

madeleine 30/12/2013 10:21

quand tu dis on remet ça? tu parles du Mistouflon? :)

Madame 30/12/2013 09:58

Je n'avais pas pris de résolution ;) du coup pas difficile à tenir! 2013 t a apporté un beau bébé, 2014 t apportera la réussite au niveau pro, je te le souhaite. Termine bien cette année

Céline Walea 30/12/2013 09:50

beau bilan en effet !

Célia 30/12/2013 09:38

moi j'évite les bilans, ça pourrait être désastreux pour mon humeur du jour !;)

babymeetstheworld 30/12/2013 09:09

un bon bilan ! pas évident de se tenir au projet ! ici ça serait passer mon permis, prendre des cours d'espagnol et si nous pouvons refaire un autre bébé

script>