Aujourd’hui, je conseille la rééducation du périnée « manuelle » par une sage-femme

 

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2011/290/f/0/the_harmony_ii_by_supermalade-d4d4x96.jpg

 

Après 6 mois d' absence faute de volontaire, la rubrique sexo grossesse revient et j'en suis vraiment très contente.

 

Voici donc un nouveau témoignage à partager

 


 

" Pour ma 1ère grossesse, la conception a eu lieu au 3ème mois pile poil pendant les vacances d’été ! Les 2 premiers mois, je calculais tout et étais sûre d’être enceinte (retard de règles conséquent) et le 3ème mois, j’étais persuadée que mes règles arrivaient tellement j’avais mal au ventre … je souris encore de ma bêtise !


J'ai eu une grossesse que l'on pourrait qualifier de sympa, juste les nausées pendant les 4 premiers mois ! J’ai toujours été très à l’aise avec mon corps et la grossesse et ses changements ne m’ont pas trop perturbés !


Le 1er trimestre était assez planplan, des câlins mais surtout besoin de réconfort et de sensualité plutôt que de sexualité, des seins attrayants pour chéri et pas de ventre.  Lui était partant très très facilement.

Le 2ème trimestre est arrivé et là une libido du feu de dieu, impressionnant ! Au 5ème mois, j'en avais tellement marre des appréhensions de chéri qu'au rendez-vous avec la sage-femme, je l'ai embarqué pour qu'elle lui dise ce que je risquais réellement : c'est-à-dire pas grand chose dans mon cas :D Ainsi, j'ai eu le droit a finir ce trimestre en apothéose, et je dois avouer que la sexualité a été revisitée, nous étions plutôt classique, je pense, on s'est libéré de bien des complexes et appréhensions ... je dois avouer que cela m'a permis de retrouver mon mari sous un nouveau jour : un peu comme une nouvelle découverte. Sensation fort agréable quant on est bientôt à oublier notre 1ère fois !

Le 3ème trimestre était un peu dans la lignée du 2ème, j'avais toujours autant envie, par contre, moins de sensation car plus gênée par mon bidou et surtout quand la puce tapait dans le ventre, il fallait que je déconnecte mon cerveau et il fallait parfois attendre un peu ce qui rend l'acte en lui-même moins "naturel".

Ensuite, un accouchement très long mais par voie basse sans épisiotomie. Selon la sage-femme : le mieux pour s’apprivoiser à nouveau ! Et là, couac, c’est douloureux sur bien des plans et lors de ma 1ère séance de rééducation du périnée, j’en parle avec ma sage-femme. Après plusieurs séances et en suivant ces conseils, les choses sont redevenus comme avant (enfin, moins souvent qu’avant la conception mais bon … ce n’était plus douloureux). J’ai retrouvé une réelle sexualité 6 mois après je dirais et chéri a toujours été patient et non pressant ! Et aussi, avoir un mari et père qui prend le temps de s’occuper d’un peu tout, ça aide à avoir du temps pour tous les 2 ! Par contre, je suis toujours en train d’apprivoiser mes seins (j’avais déjà pas grand-chose et j’ai perdu:/ après un allaitement de presque 8 mois et en plus, la différence de taille entre les 2 est plus marquée qu’avant).

 

Par contre, pendant qu’on en parle … les essais pour le 2ème se font bien plus longs que pour la 1ère et le sexe en ce moment c’est pas ça donc vivement que le système se remette en route !!! Nan mais oh ! En bilan (et en espérant), vivement le 2ème : que l’écart entre les 2 sera moins visible non pas parce que j’en ai presque plus entendons-nous bien lol.

 

Aujourd’hui,  je conseille la rééducation du périnée « manuelle » par une sage-femme, comme cela m’avait été conseillée, cela débloque et on peut discuter certainement plus facilement qu’avec un kiné et une sonde.

 

Voilà, je souhaite une grossesse épanouissante sexuellement et sensuellement comme j'ai pu vivre ma 1ère grossesse, en espérant qu'il en sera de même pour les suivantes :D "

 

 

 


 

 

Merci à Julie pour son témoignage sincère et de bon conseil en lui souhaitant très vite de vivre une deuxième grossesse . 

 

Si vous aussi vous voulez échanger sur le sujet de la sexualité pendant la grossesse, trouver des réponses a vos questions,   vous pouvez m' envoyer vos témoignages à zazaofmars@live.fr et je les publierai. Anonymement ou pas, selon vos souhaits. Je prépare aussi un questionnaire pour celles qui préféreront ( faîtes vous connaître )

 


 

Dans la même rubrique  :

 

Sexe et grossesse : la fin d' un tabou ?

 

Sexe et grossesse#1 : "Jamais la grossesse ne m'a semblé incompatible avec le sexe "

 

Sexe et grossesse#2 : : "Je ne saurai jamais ce qui s'est passé dans la tête de l' homme de ma vie"

 

Moi enceinte, et le sexe

 

On se sent grosse, un peu empotée, plus très désirable

 

"Je suis devenue mère, mais je n’en reste pas moins femme, et celle de mon mari. "

 

" Le passage de 2 à 3, l' arrivée d'un petit être fragile et dépendant, changent tout ou presque"

 

 

 

 

 

Crédit photo : http://alexandrasophie.deviantart.com/

 

Commenter cet article

lilyla 19/09/2012 09:31


Comme dit "la pintade aixoise", cette rééducation permet d'avoir un lieu et une place pour discuter avec une sage-femme de la grossesse et de l'après, cela fait vraiment partie de son métier (et
cela se fait sans tabou) ... et c'est là aussi une différence avec le kiné ! Après, j'avoue qu'entre la grossesse et l'accouchement, je n'avais plus la même approche quand à cette partie de mon
corps que je laissais plus facilement ausculter (et rééduquer en l'occurence)!

Kiné Marseille 14/09/2012 12:10


C'est un article très intéressant. Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas encore à propos de cette méthode de réeducation. J'avais un kiné à Marseille aussi qui pratiquant la même
méthode. Merci pour tes explications. C'est très sympa !

Madamezazaofmars 15/09/2012 19:14



MErci surtout a la jeune femme qui a témoigné ;-)



Sophie 13/09/2012 13:43


Bonjour, Je voulais juste préciser que la réeducation avec la sonde ne se fait pas que chez le kiné. Je l'ai fait avec une sage femme très présente et devant un ordi qui m'indiquait comment et
quand contracter... On peut aussi être géné d'avoir des doigts en soi pendant toute une séabce... ^^ Et la réeducation est très efficace...

Madamezazaofmars 15/09/2012 19:15



MErci pour ces informations supplémentaires



la pintade aixoise 13/09/2012 11:25


La rééducation périnéale chez la sage-femme c'est vraiment bien. Je viens de la terminer et Ouf, on peut enfin reprendre le sport, se retrouver soi etc. Et c'est important, dans la mesure du
possible, de la faire assez rapidement après l'accouchement, comme ça, en effet, on peut discuter du post accouchement, de l'allaitement, de ce nouveau corps etc. ! Merci pour cet article sans
tabou !

Madamezazaofmars 15/09/2012 19:15



Oui moi aussi j' ai toujours aimé ces moments là.



script>