Arrêter de fumer autrement

 

http://www.saatchi.be/wp/wp-content/uploads/2011/09/exsmokers_4people.jpg

 

 

En Septembre 2012, et je l'annonce sans aucune fierté, j' ai recommencé à fumer. Je n'ai jamais été une grosse fumeuse comme ont dit. J'ai commencé a 20 ans, et entre 22 et 35 ans, j'ai passé beaucoup plus de temps sans cigarette qu'avec.

 

J'ai arrêté par amour, j' ai arrêté pour chacune de mes grossesses mais j'ai toujours replongé à un moment ou à un autre.

 

Depuis 6 mois, je n'arrive pas à stopper complètement ma consommation comme je le voudrais.

 

J'en suis à une voir deux cigarettes maximum par jour mais c'est encore trop à mon goût.

 

A chaque fois que décidé d'arrêter de fumer, je ne l'ai fait que par la simple force de ma volonté. Mais là je ne sais pas, le froid, l'hiver, je crois que ce n'est pas la bonne saison. Mais au printemps, j'ai décidé de me lancer.

Un traitement médical avec patch ou gommes ne me semble pas adaptée à mon cas qui ne fume que très peu. Mais pourquoi pas une aide en ligne comme il en est déjà proposé pour les régimes ?

 

Sur une initiative de la communauté européenne qui lutte activement contre le  tabac et ce à travers différentes campagnes depuis le début des années 80, est né le site Exsmokers.

 

Exsmokers propose grâce à un icoach, un coach virtuel,  une méthode pour arrêter de fumer , gratuitement et dans les 23 langues que compte l'Union européenne.

 

Pour y participer c'est très simple : Il suffit de remplir un petit questionnaire sur ses habitudes de fumeurs afin de savoir ou on est avec le tabac et le icoach s'occupe du reste en proposant des outils interactifs, des informations personnalisées, des conseils, des techniques, des tâches à exécuter, ainsi que des mini-tests. Chaque utilisateur peut enregistrer ses progrès dans un journal de bord et reçoit à chaque fin de mois un rapport qui lui permet de savoir ou il en est.

 

Je très envie d'essayer d' arrêter le tabac par ce biais là, par curiosité, mais aussi parce que je pense que bien coachée, même virtuellement, ça peut marcher.

 

Je me suis inscrite ce matin et je compte bien suivre ce programme sur internet mais aussi sur mon téléphone, puisque une application est disponible sur IPhone et Android.

 

Je ferais un point dans un mois pour vous dire ou j'en suis, si ce système me convient, en toute honnêteté.

 

Si vous êtes fumeurs, vous vous laisseriez tenter par une telle méthode ?

 

Ou si vous avez arrêté, comment avez vous fait ?

 

 

Retrouvez aussi Exsmokers sur Facebook

 

 


 

 

Liens hôte

 

 

 

Commenter cet article

Arwen 19/02/2013 18:09


j'ai arrêté il y a 5 semaines seule! Je fumais depuis l'âge de 16 ans mais raisonnablement ....Auparavant, j'avais testé les patchs, l'homéopathie, l'accuponcture, l'hypnose....

Madamezazaofmars 27/02/2013 21:12



Alors là je te dis un grand bravo !



La vie en presque rose 19/02/2013 10:14


Je trouve ça sympa... Moi je fumais énormément, plus d'un paquet par jour. J'ai arrêté il y a dix ans grâce au patch et à un service hospitalier de tabacologie sans lequel je ne crois pas que j'y
serais parvenue. Mais j'y pense encore parfois...

Madamezazaofmars 27/02/2013 21:12



Je crois qu'on y pense toujours



stéphie et les cacahuètes 19/02/2013 08:11


Moi c'est étrange, mais je ne suis absoluement pas dépendante du tabac. J'ai beaucoup fumé de 18 à 23 ans, de façon très régulière et parfois excessive (en soirée), mais j'ai ensuite réussi à
trouver un certain équilibre avec des clopes-plaisir. Des cigarettes que j'ai envie de fumer uniquement lorsqu'il fait beau et bon, qu'on est dehors, tranquilou, installés en terrasse ou au
jardin...


D'une manière générale je m'achète un paquet de tabac avant de partir en vacances, et je prends le temps d'apprécier chaque clopiot roulé ;) Ensuite, je peux rester plus de 6 mois sans rien
fumer...! bonne chance pour ton arrêt !

Madamezazaofmars 27/02/2013 21:12



Oui la cigarette plaisir c'est celle que je préfere aussi



eilora 18/02/2013 20:36


J'ai arreté avec la méthode du livre d'Allen Carr qui a réussi là ou les patchs ont échoué, et je n'ai jamais repris, mais vu que nos habitudes de vie à tous sont différentes, c'est difficile
parfois d'adapter un truc à la vie de tous les jours.


J'espère en tout cas que la méthode que tu vas essayer sera la bonne... courage!

Madamezazaofmars 27/02/2013 21:13



Merci, ça a l'air de faire son chemin



Alice 18/02/2013 20:19


moi je suis excessive, alors la clope c'était le paquet par jour pendant 10, 15 ans !


et j'ai arrêté parce qu'avec mathieu nous vivions dans un studio, lui fumait aussi la nuit, et c'étati devenu invivable 


donc c'était à 31 pile, une semaine après mon anniversaire! des patchs dont je garde encore un souvenir ému, je crois que finalement je garde un amour de la nicotine mais pas du tabac !

Madamezazaofmars 27/02/2013 21:13



Le fait que Zozo fume, me freine énormément



script>