En Septembre 2012, et je l'annonce sans aucune fierté, j' ai recommencé à fumer. Je n'ai jamais été une grosse fumeuse comme ont dit. J'ai commencé a 20 ans, et entre 22 et 35 ans, j'ai passé beaucoup plus de temps sans cigarette qu'avec.
J'ai arrêté par amour, j' ai arrêté pour chacune de mes grossesses mais j'ai toujours replongé à un moment ou à un autre.
Depuis 6 mois, je n'arrive pas à stopper complètement ma consommation comme je le voudrais.
J'en suis à une voir deux cigarettes maximum par jour mais c'est encore trop à mon goût.
A chaque fois que décidé d'arrêter de fumer, je ne l'ai fait que par la simple force de ma volonté. Mais là je ne sais pas, le froid, l'hiver, je crois que ce n'est pas la bonne saison. Mais au printemps, j'ai décidé de me lancer.
Un traitement médical avec patch ou gommes ne me semble pas adaptée à mon cas qui ne fume que très peu. Mais pourquoi pas une aide en ligne comme il en est déjà proposé pour les régimes ?
Sur une initiative de la communauté européenne qui lutte activement contre le tabac et ce à travers différentes campagnes depuis le début des années 80, est né le site Exsmokers.
Exsmokers propose grâce à un icoach, un coach virtuel, une méthode pour arrêter de fumer , gratuitement et dans les 23 langues que compte l'Union européenne.
Pour y participer c'est très simple : Il suffit de remplir un petit questionnaire sur ses habitudes de fumeurs afin de savoir ou on est avec le tabac et le icoach s'occupe du reste en proposant des outils interactifs, des informations personnalisées, des conseils, des techniques, des tâches à exécuter, ainsi que des mini-tests. Chaque utilisateur peut enregistrer ses progrès dans un journal de bord et reçoit à chaque fin de mois un rapport qui lui permet de savoir ou il en est.
Je très envie d'essayer d' arrêter le tabac par ce biais là, par curiosité, mais aussi parce que je pense que bien coachée, même virtuellement, ça peut marcher.
Je me suis inscrite ce matin et je compte bien suivre ce programme sur internet mais aussi sur mon téléphone, puisque une application est disponible sur IPhone et Android.
Je ferais un point dans un mois pour vous dire ou j'en suis, si ce système me convient, en toute honnêteté.
Si vous êtes fumeurs, vous vous laisseriez tenter par une telle méthode ?
Ou si vous avez arrêté, comment avez vous fait ?
Retrouvez aussi Exsmokers sur Facebook
Liens hôte
Commenter cet article