L'année dernière, bien arrondie par mon ventre de femme enceinte, j' ai profité à fond de la piscine avec l'empereur et on y avait passé de supers moments.
J'avais beaucoup regretté de ne pas y emmener Jajaja mais avec deux enfants et mon bidon, je ne m'en suis pas sentie capable.
Mais cette année, j'ai voulu tenter l'expérience et Dimanche matin, j'ai choisi un matin parce que c'est toujours plus calme, j'ai décidé d'aller à la piscine avec mes deux "grands" fils. Ca faisait deux ans que Jajaja n'avaitpas mis le nez dans une piscine, il était donc tout petit à l'époque..
J'ai tout préparée, Jajaja m'a regardé d'un drôle d'air quand je lui ai enfilé son maillot. Et Zozo nous y a déposé avec un " bon courage" qui ressemblait un peu à une réplique de Rambo " Elle est là ta putain de guerre ".
Et pour 4,80 euros, Jajaja ne payant pas, je me suis jetée au propre comme au figuré dans le grand bain.
Et si je l'ai fait passé avec moi dans les cabines des femmes et qu'il n'a pas moufté au moment d'enlever ses chaussures, il a détesté l'épreuve de la cabine ou on se change et il l'a fait savoir avec des cris et des larmes. je crois ne m'être jamais changé aussi vite.
Quelques escaliers et un pédiluve plus tard, on était au bord de la pataugeoire et au début j'ai franchement cru que ce n'était pas gagné et qu'on allait repartir aussi vite qu'on était venu.
Le contact de l'eau, le slip de bain qui colle, il y avait un truc qui le gênait et je n'ai pas tout de suite su ce que c'était et il a commencé à chouiner un peu. Jusqu'a ce que, oui j'ai honte, il fasse pipi dans l'eau. Et après ça, on a passé 1h30 fabuleuse ou il s'est vraiment amusé.
On est passé de la pataugeoire au moyen bassin, tout ça avec l'empereur qui s'est beaucoup amusé et a pris grand soin de son frère.
C'est bête et ça parait tellement banal une sortie à la piscine, mais vous ne pouvez pas vous imaginer l'effet que ça m'a fait de les voir tous les deux dans l'eau, aussi complices, avec un Jajaja qui n'avait peur de rien.
Il a mis plusieurs fois sa tête sous l'eau, a bu plusieurs fois la tasse aussi, a ri aux éclats quand je disparaissais sous l'eau et que je réaparaissais en lui attrapant les pieds, a même voulu se lâcher dans l'eau quand je le portais pour faire le tour du bassin de 1m20.
Et au bord de la pataugeoire, il n'a pas hésité à se jeter dans l'eau depuis le bord, a s'assoir et à n'avoir que le tête qui dépassait, ou a éclabousser tout le monde.
Je ne l'avais pas vu aussi heureux depuis longtemps même si c'est un enfant qui rit beaucoup, là je l'ai senti vraiment comblé.
Et même les regards sur lui de quelques personnes lorsqu'il a poussé des petits cris de joie n'ont pas réussi à gâcher la fête. Bon un peu quand même mais j'ai essayé de les éluder parce que seul le moment présent et le sourire de mon fils comptait.
Et à côté de ça il a été super gentil, n'a pas couru partout comme je le craignais et est bien resté près de nous.
Je compte refaire ça très vite et je regrette de ne pas avoir oser le faire avant
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et Dimanche, on y retourne...
Commenter cet article