}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne m'aime plus mon amour

Publié par Madamezazaofmars sur 12 Février 2014, 07:15am

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

 

http://distilleryimage2.s3.amazonaws.com/5fd03d02930911e3979312177d5350d6_8.jpg

 

C'est le petit refrain entêtant qui tourne en boucle dans ma tête chaque jour lorsque je suis amenée à me regarder dans une glace ou à aller fouiller dans mon armoire pour trouver quelque chose à me mettre.

 

Ce quelque chose à me mettre je pourrais le traduire par " pourvu que je trouve des fringues dans lesquelles je puisse rentrer et qui ne soient pas trop mal assorties".Non parce qu'autant quand on est enceinte, on trouve de quoi s'habiller joliment, autant pour le post partum, c'est un peu le néant total.

 

Quand à mon miroir, immense depuis que Zozo l'a changé et que je peux me contempler de la tête aux genoux, nous ne sommes pas très amis en ce moment.

 

Je sais qu'il faut du temps et de l'indulgence à une jeune maman pour être de nouveau en accord avec elle même, et je vous assure que je suis hyper patiente et que j'essaie de composer au mieux avec mon corps. Il  a porté la vie trois fois, a subi de grosses prises et pertes de poids, et ne sera sûrement plus jamais le même. C'est su, enregistré, je n'irais pas jusqu'à dire digéré. Et quand je suis chez moi, je n'ai pas de souci de ce côté là.

 

C'est quand je dois sortir que c'est plus compliqué car quand on a déjà du mal soi même avec son image, c'est encore pire quand on doit la partager avec d'autres. Et je ressens toujours un grand malaise en ce moment lorsque je dois aller là ou il ya du monde, des gens, ou alors il faut qu'il y' ait beaucoup beaucoup de gens pour passer la plus inaperçue possible.

 

Car plus encore que mon corps que je peux dissimuler assez facilement sous mon grand manteau, c'est plus mon visage qui me pose problème.

 

Comme après chaque grossesse, et encore plus après celle ci ou j'ai pris plus de poids que pour les deux autres, je suis bouffie, sans exagératon aucune. Mon visage est rond, très rond, sans aucune démarcation. Mes joues, mon menton, rien ne ressort vraiment.

 

Et quand je dois comme hier matin me rendre à mon atelier de langue des signes, c'est en rentrant la tête dans les épaules, en  essayant de me faire la plus petite possible que je m'y rend à pied. J'ai l'impression qu'on me regarde,qu'on me détaille et c'est tout aussi difficile quand je suis dans ce groupe composé de 4 mamans, même si au fil de l' activité j'arrive à lâcher prise.

 

Et encore je ne parle pas de mes cheveux. Filasses, électriques, blancs aussi. Si j'en arle justement parce que cet après midi je vais subir l'épreuve du coiffeur. Zozo a pris rendez vous pour moi, une surprise suite à mes multiples remarques sur ma tignasse, pour une coupe et une couleur, et depuis ça m'angoisse.

 

Etre obligée de rester plusieurs heures assise face à un miroir, à quelqu'un qui va me regarder, pour faire son travail certes, mais qui va me regarder quand même. Et puis ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un salon de coiffure. Je me demùande si il ya toujours ces blouses qui s'enfilent les manches devant, et ce tour de coup en plastique lesté de plomb de chaque côté du coup.

 

Alors pour que ça passe, j'essaie de me dire qu'après, ça ne pourra qu'aller mieux, qu'une nouvelle tête me fera du bien.

 

Et Zozo dans tout ça ? Egal à lui même, il me trouve toujours jolie.

 

C'est déjà ça alors vivement que moi,  je fasse la paix avec moi même.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
Bonsoir, explication pour "les triplés" : dans le commentaire précédent, quelqu'un qui se sentait proche de ce que tu ressentais a écris que vous deviez être des jumelles séparées à la naissance.
Me sentant moi aussi exactement dans la même lignée, je m'associais en disant qu'on était peut-être des triplés séparés ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton article !
Répondre
Z
Comme je te comprend ! 14 mois après la naissance de mon fils j'ai encore du mal avec l'image que me renvoie le miroir : un visage fatigué, des yeux cernés et surtout un ventre gelly !
Et encore ça va mieux ! je me souviens quand j'allaitais encore mon corps me faisait comprendre qu'il n'en pouvait plus, je perdais mes cheveux par poignées, je me suis cassé une dent...
C'est hallucinant ce changement d'un coup après la naissance alors que pendant la grossesse je n'ai jamais autant aimé mon corps !!!
Courage
Répondre
M


Je me casse une dent après chaque grossesse



Z
Comme je te comprend !!!
Répondre
C
je te comprends pour le miroir mais c'est une super idée la coupe de cheveux et j'ai hâte que tu nous racontes ça...je suis sûre que c'est bon pour le moral !
Répondre
M


Oui ça m'a fait du bien, même si imossible de me recoiffer pareil a la maison



C
La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, c'était il y a 15 mois et uniquement parce que mon homme avait pris rdv pour moi ;)
Je crois qu'il va finir par le faire à nouveau ... Il n'arrête pas de me répéter de prendre le temps d'y aller.

Puis pour mon 34ème anniversaire, j'ai bien envie de demander des séances de celluM6 car si j'ai accepté mon T40 post 3ème grossesse, je n'accepte pas mon ventre presque aussi gros que celui de ma
soeur enceinte de 4mois de son 4ème !

Comme toi, le mercredi, au basket, quand je passe devant les autres parents, j'ai le sentiment d'être dévisagé et j'aime pas ... surtout que la plupart du temps, le mercredi, je ne suis pas
maquillée.

Pareil le matin à l'école, souvent je ne suis pas ou peu maquillé (puis j'ai toujours un oeil qui pleure) alors j'évite de croiser le regard des autres mamans :-/
Répondre
M


Il me semblait que tu y étais ya pa longtemps. Comme quoi le temps passe vraiment vite



A
Malheureusement je crois qu'on est beaucoup à vivre ce calvaire grrr. Courage, tu verras bien ce que sa donne après le coiffeur mais je suis sure que tu te sentiras un peu mieux. Des bises.
Répondre
M


Ca m'a fait du bien mais ce corps que je n'aime pas est toujours là



P
J'espère que ce moment t'a fait du bien. C'est tellement dur de se retrouver femme et jolie, le corps est bien malmené malgré tout pour fabriquer nos bébés ;)
Répondre
M


Oui c'est très difficile



L
je te trouve bien cruelle avec toi même. il faut du temps à une femme pour trouver son équilibre pondéral après la grossesse. Allaitant, tu es contrainte de manger. Franchement, tu es vraiment
epatante, tu blogues divinement et tu peux etre fiere d'etre qui tu es.
Tu as deja reussi à perdre du poids, tu reussiras encore, il faut du temps et surtt accepter d'etre un peu ronde...et belle
Répondre
M


Je suis très touchée par tes mots



L
On passe toutes par là je crois... Les hormones, les kilos en trop, la fatigue, le stress, tout ça ne te permet pas de te sentir au mieux de ta forme... Mais ça reviendra peu à peu... :-)
Déjà, le coiffeur, c'est vraiment une bonne idée pour reprendre un coup de peps! Un mois après la naissance de MC, j'avais été me faire couper les cheveux très courts, ça m'avait fait un bien fou!
Répondre
M


J'adorerai les couper court mais je n'ose pas



C
Aïe je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas là... un tour chez le coiffeur fait le plus grand bien, encore faut-il accepter sa nouvelle tête ;-).
Après les grossesses, il faut se ré approprier ce "nouveau" corps, cette nouvelle "apparence", c'est un travail mais on peut tous y arriver, c'est ce dont j'essaie de me convaincre aussi.
Après il y a "les chanceuses" (sans jalousie aucune) qui se retrouvent "pimpantes" rapidement après cette épreuve qu'est de donner la vie :-)
Répondre
M


Oui il ya toujours des supers nanas



M
Perso j'ai trouvé la solution pour le coiffeur. Pour éviter de hurler face à mon reflet sous les néons bien blancs, je lis tous les magazines que ma sensibilité féministe m’empêche d'acheter (b*b*,
Co*sm*...) Pour le tour de taille, je suis ronde et j'assume depuis que j'ai trouvé des fringues que j'adore et un chéri qui comme toi me trouve belle comme je suis. As-tu lu "Mange prie aime" ? Se
détacher du regard des autres ça m'a prit du temps mais j'y suis arrivée. Tu y arriveras aussi.
Répondre
M


Il est justement dans ma liste de livres à lire



A
Je comprend mais après une belle coupe tu te sentiras déjà certainement mieux.
Photo après ?
Répondre
M


Tu l'as vu ?



L
Je me souviens comme je me trouvais moche après mon accouchement. J'étais encore un peu enrobée, normal, mais e crois que c'est mon corps que je n'arrivais pas à apprivoiser et surtout, je n'avais
rien à me mettre (et pour une fois, c'était vrai !)
Si tu le peux et même si tu dois maigrir par la suite, essaie de t'offrir un petit haut qui te plait vraiment et dans lequel tu seras bien. Et tant pis si tu dois le jeter dans 4 mois parce que tu
auras perdu du poids.
L'essentiel est de trouver jolie maintenant.
Et le coiffeur te fera un bien fou !
Répondre
M


Il faudrait que je puisse refaire ma garde robe



M
Si tu trouves la recette, je veux bien que tu la partages !
Répondre
M


Promis, tu seras la première informée



M
C'est un amour ton zozo, si j'avais un mec comme ça j'aurais plus confiance en moi c'est sûr ! Et sinon fais comme moi devant le miroir du coiffeur ferme les yeux ;-) Bonne séance en tout cas ça va
te faire du bien.
Répondre
M


Oui il sait me donner confiance et ça fait déjà un peu de bien



V
Tu as un zozo extra... il faut peut être y aller progressivement... déjà la coupe c'est un grand pas et ça va te faire du bien... courage ! bises
Répondre
M


Oui petit à petit



M
Le coiffeur ! Le coiffeur !
C'est bien de te faire du bien, il est chouette ce Zozo !
Et puis c'est normal pour le reste : tu es dans la période chiante, après accouchement, après retrouvailles avec un corps potable.
Patieeeeence ! Tu es belle, c'est ton homme qui te l'a dit ! ;-)
Répondre
M


T'es gentille toi tu sais



V
des triplés ?!!
Répondre
M


Hein ?



A
Je pense que nous sommes jumelles et que nous avons été séparées à la naissance... ;-)
Objectif pour 2014 : réconciliation et indulgence envers nous-même !
Répondre
M


Ma soeur cosmique ;-)



M
Tu es une toute jeune maman! ton petit dernier est encore tout petit. Laisse toi du temps
L'épreuve du coiffeur... Comme toi je trouve ça difficile d'être face à son reflet aussi longtemps. Heureusement que maintenant il y a les téléphones, et les jeux sur le téléphone ;-)
Répondre
M


Oui et avec une coiffeuse hyper bavarde, ça aide



B
On est raccord en ce qui concerne les miroirs, aujourd'hui !!
Profite bien de ce moment ;-)
Répondre
M


Ya des jours comme ça



M
Je ressens exactement la même chose par rapport au coiffeur, c'est la torture de rester face au miroir et de savoir que la personne qui me coupe les cheveux me voit, me regarde, également.
Pour la langue des signes, au cours de mes ateliers, c'était parfois difficile aussi. Nous étions un groupe de 10, et les premières semaines ont été assez compliquées pour moi, mais la volonté
d'apprendre cette langue a été plus forte. Et finalement, les gens s'en fichaient de ma tête, c'est l'expression que je lui donnais pour accompagner le signe qu'ils regardaient.
Vous servirez vous de la LSF avec le petit Mistouflon également ?
Répondre
M


Oui et pour l'instant il est bien plus intéressé que son frère



M
Prendre ce temps là c'est vraiment bien. J'aimerais bien le prendre aussi. Allez courage pour le coiffeur!
Répondre
M


Le temps c'est la clé de tout



B
J'ai accouché en octobre et l'approche de la reprise du travail m'a imposé une visite chez le coiffeur... Résultat un bien fou : massage du cuir chevelu, coupe, mèches, absente de la maison 3h...
Ouahhhh j'étais contente et après j'ai osé remettre ma tête dehors !! Pour mon corps, c'est différent je cache !
Rdv ce soir pour tes impressions.
Tu vas adorer ce moment uniquement pour toi
Bibine
Répondre
M


C'était un moment tres agreable



C
Comme je te comprends ! Mais le regard qu'on a sur soi n'est pas objectif. Il dépend tellement de nos humeurs, de notre fatigue... C'est souvent le regard qu'on porte sur soi qui n'est pas beau.
Répondre
M


C'est pas faux oui



N
Ha oui, le miroir n'est pas toujours notre ami... Je me retrouve beaucoup dans ton billet et pour moi aussi, la séance chez le coiffeur est redoutable. Ceci dit, mes grandes filles m'encouragent et
les études montrent que les femmes sont trop dures avec leur image : Dove avec le portraitiste Gil Zamora, par ex. Et puis les compliments de nos hommes devraient achever de nous convaincre ! Bizz
Répondre
M


Ca c'est bien vrai pour nos hommes



T
Ca va te faire un bien fou, cette petite séance chez le coiffeur, j'en suis sûre ! Pour se re-trouver jolie, il faut bien commencer par se regarder ;-) Je t'embrasse
Répondre
M


Oui, et j'ai du mal