Ça va être tout noir !!!

Je n' avais pas prévue d' être absente de la blogosphère hier, j' avais même pré vu de vous parler de l'  anniversaire du site Bambinou qui fête ses 1 an d' existence mais je n' ai pas  pu ( petit edit en fin d' article )

 

 

Non hier, je n' ai pas pu faire tout ce que j' avais à faire car il y a eu un évènement inattendu.

 

Dans la nuit de Vendredi à Samedi un grand " Maman "m' a réveillé vers 3 heures du matin. La veilleuse d el' empereur s' était éteinte, et pas moyen de la rallumer.Et alors que j' allais chercher de quoi l' éclairer dans le salon, j' ai vu que tout était noir dehors aussi, plus aucun éclairage public.

 

J' ai compris qu' il y avait un problème et que c' était une coupure générale.

 

Étrangement, ma première pensé fut pour mes steaks hachés surgelés, mes légumes cuisinés, pour résumé pour mon congélateur, et mon frigo aussi.

 

Ma seule pensée a 4 heures du matin, espérer que le courant revienne très vite pour ne pas avoir a jeter les courses de la veille et de l'argent à la poubelle.

 

Réveillée a 7 heures toujours rien.Donc pas de chauffage, pas de café, et pas de bougie.

 

En plus manque de chance il ne fait pas beau, et quand le ciel est gris, on ne voit quasiment rien dans la maison. Je rappelle que nous n' avons que 3 grandes fenêtres  : 1 au salon, une dans la chambre de l' empereur et une dans notre chambre. De l' autre côté de la maison, il n' y a pas d' ouverture. On ne profite donc de la luminosité que d' un seul côté.

 

Alors on s' organise. Mon papa vient me porter café et bougie. l Je change et habile les enfants a la bougie et dans un froid relatif.

 

On fait tout quasi dans le noir, j' aurai pas du regarder l' amour est aveugle la veille.

 

Et on a beau  appeler le service panne/dépannage, les informations restent confuses sur l' heure ou le courant sera rétabli.

 

Comme il commence a faire froid, vers 14h30, on file au centre commercial. De la lumière, du son, et surtout de la chaleur.

 

On tourne, on vire et puis on rentre.

 

La lumière doit revenir vers 17h15, message annoncé par un disque, mais non, toujours rien.

 

Mais on en sait plus, une cuve doit être branchée sur le transformateur pas loin de chez nous afin de redonner du jus a tout le village.

 

Les techniciens sont deux, mon père les connaît et Zozo lui aussi va faire un tour.

 

17h30 Lumière... Les ampoules n' ont pas assez de tension et clignotent comme es lumières du métro New Yorkais dans les films US.

 

3 minutes et puis s'en va.

 

Il fait de plus en plus froid, et encore on a pas a se plaindre, on est dans le Sud.

 

Zozo y retourner et reviens en prévenant qu'ils vont nous donner de l' électricité de 18h à 18h45. la cuve prévue est trop petite alors ils en font venir une autre de Marseille.

 

18h02, lumière bis. Et là Usain Bolt peut aller se rhabiller. En 45 minutes, on met les enfants en pyjama, on cuisine, on se lave, on fait manger les enfants, on mange, on fait la vaisselle, on boit l' apéro.

 

Finalement sous pression on est plutôt efficace.

 

Zozo retourne voir les deux techniciens pour voir si ils on besoin de quelque chose. Ils bossent sur la panne depuis 8 heures du mat et il est déjà 20 heures.

Comme le précise un des deux, cen' est pas eux qui ont décidé pour la cuve trop petite, ils ne font que suivre les ordres. Mais en attendant, c'est eux qui ont affaire aux gens mécontents.

 

On rallume quelques bougies de plus,n on sort un jeu de société, on rigole beaucoup avec l' empereur et on fait des photos, dans la quasi obscurité oui...

 

Sans-titre-2-copie-5.jpg

Sans-titre-1-copie-10.jpg

Cirque-0009.JPG

Cirque-001222.jpgCirque-0014-copie-3.JPG

 

21h34, l' électricité est rétablie. On s' empresse de remettre le chauffage et on est soulagé.

 

Rien  que tous les deux, ça aurait été moins contraignant mais c'est plus difficile avec les enfants.

 

Ce matin, la lumière est toujours là.

 

Le petit renifle, le grand tousse et moi j' ai mal a la gorge. Je les envoie a qui mes feuilles de soin, à Proglio ?

 

Enfin tout est bien qui finit bien.

 

Edit : Un jeu concours avec Bambinou t' attends sur Facebook, avec un bon d' achat de 50 euros a gagner et un calendrier de l' avent par Babysphère. Et également sur le site, des réductions spéciales anniversaire ).

Commenter cet article

camille 20/11/2011 21:08


tu sais que ça donne presque envie cette panne, c'est l'aventure ! je me souviens d'une histoire américaine, à San Francisco je crois, il ya eu un black out, toute une soirée et toute une nuit,
une panne général... 9 mois plus tard: BABY BOOM, un nombre incalculable de naissances... quelle vilaine coquine je fais, mais les pasnnes d'electricité m'electrisent !!!

Mère Blabla 20/11/2011 21:04


Moi à chaque fois que le courant est coupé, je fais comme toi, je pense au congélo! Mais on en a jamais eu de longues, donc pas eu à m'inquiéter pour ma fille. Et puis c'est vrai qu'on est dans
le sud aussi. Vous avez géré en tout cas!

Val 20/11/2011 19:07


...c'est terrible que l'on soit devenu aussi dépendant, mais rassure toi on est tous pareil...

Mlle Toutouille 20/11/2011 16:33


Ca fait de jolies photos l'obscurité

Mlle Toutouille 20/11/2011 16:25


Ca fait de belles photos l'abscurité

Miss Alfie 20/11/2011 15:25


On a eu une grosse panne dans notre quartier cet été, un soir d'août très chaud... Et c'est là que tu te rends compte à quel point l'électricité fait partie intégrante du quotidien : pas moyen de
lire sans bougies, le frigo plein qui n'aurait pas supporté une longue coupure, l'ordi et la télé en rade, le téléphone pas bien vaillant... Reste que c'était en même temps assez magique de voir
la ville toute noire...


Enfin, en attendant, retapez-vous bien !

Xtinette 20/11/2011 15:04


Un côté très romantique !

Arwen 20/11/2011 14:44


mais tu as fait de belles photos!!!

L'épice 20/11/2011 13:43


c'est comme par hasard le genre de truc qui arrive en hiver...

Voyelle 20/11/2011 12:27


je me disais bien que c'était bizarre de ne pas te lire hierle principal s'est que tout soit rentré dans l'ordre sans trop de dégâts même si parfois dans les imprévus il y a quelque part du bon.


 

LMO 20/11/2011 12:15


La photo de ton mec dans le noir... WAHOU!!! Sublime!

Béatrice 20/11/2011 12:10


Ici ça a été coupure d'eau impromptue il y a quelques mois ... Avec un P'tit mec N°4 encore en couches ... C'était sportif ... !


Tes photos sont très jolies !!

anaisl57 20/11/2011 11:44


Oups ca doit pas etre evident avec les enfants, je n'avais jamais pensé à comment je ferais sans courant!


Mr voulait acheter une machine qui permet de maintenir le courant, ah ben j'ai oublié le nom, mais bon vu le prix on achetera des bougies lol


sympa les photos  bizou

anyuka 20/11/2011 11:05


J'espère que le problème est bel et bien réglé, ici on a régulièrement des coupures d'eau, quel bazar à chaque fois, effectivement entre adultes on se débrouille, mais quand il y a des enfants
c'est vite la grosse galère...


Elles sont vraiment belles ces photos !

Carole Nipette 20/11/2011 10:45


ça m'est déjà arrivé la nuit mais on s'en est rendu compte qu'au réveil le matin ! ça fait toujours bizarre de se réveiller sans électricité ! pour ton grand ça restera une aventure rigolote ou
non ? moi j'aime bien le côté débrouille... quand on sait que ça ne va pas durer !

La ptite graine folle 20/11/2011 09:47


Bon, en dehors du fait qu'à cause du froid vous voilà tous enrhumé, moi je trouve ça un peu magique une journée de vie sans electricité... je dois être un peu folle...
Et puis à la maison c'est cuisinière au gaz, alors ça n'empêcherait pas de manger et le four peut aider à se rechauffer.


Je trouve que sans electricité on se retrouve un peu :) d'ailleurs les photos sont chouettes et votre soirée a l'air d'avoir été assez sympa :)

script>