On a établit des statistiques sérieuses avec Zozo, enfin c'est ce qu'on croyait, comme quoi Jajaja dormait bien une nuit sur trois. Chiffres qui ont totalement volés en éclat cette semaine avec déjà 4 nuits d' affilées ou il ne dort pas bien.
Et pour continuer dans les chiffres, ça fait exactement 8 mois qu'il ne fait plus ses nuits.
8 mois que j' ai peur le soir d' aller me coucher car je sais que bien souvent, au bout de 30 minutes, je vais me retrouver assise au bord du lit à lui tenir la main, le men,ton appuyé sur le bord du lit, à avoir comme cette nuit des crampes dans les jambes.
Après bien souvent quand je pense qu'on tient le bon bout,n mais toujours avec beaucoup de méfiance, je me rallonge doucement dans mon lit mais impossible de fermer l' oeil. D' abord parce que je me doute bien que ce n'est qu'une feinte de sa part et deuxièmement parce que dès que je suis coupée dans mon sommeil j' ai du mal à me rendormir.
Pendant ce laps de temps là je reste les yeux collés au plafond, à regarder et compter le nombre d' étoiles de la veilleuse, à penser à ce que je vais prendre pour le petit déjeuner ( les régimes ne me font penser qu' a manger) , et j' ai de supers idées d' articles aussi. Les mots se bousculent dans ma tête, s'enchaînent, et c'est plutôt mieux formulé que ce que j' ai l' habitude d' écrire.
Hier soir par exemple, je me suis couchée a 23 heures et je me suis endormie tout de suite. A 0h16, Jajaja avait déjà pleuré une fois et j' ai passé 45 minutes à essayer de le rendormir. j' ai bien cru que c' était gagné mais non, a 1 heures du matin, je déménageais coussin et bébé au salon.
Le temps de tout installer, brancher une autre veilleuse, caler Jajaja et j' étais de nouveau en quête de sommeil. Il n' a pas pleuré, a tout de suite trouvé le sommeil et moi aussi jusqu' a 4h20, puis jusqu' a 7 heures
Dire que le matin je n' arrive pas à me lever serait un euphémisme. je suis carrément larvesque, mes paupières sont lourdes, et je mets bien 30 minutes avant d' immerger alors que d' habitude je pète le feu dès le premier pied au sol.
" Ça prendra 3 jours a dit la pédiatre. Des que vous l' aurez installé dans sa chambre, instaurer un rituel, faîtes dormir son grand frère ailleurs, et laisser le pleurer. Ça marche 3 fois sur 4."
Pas très réjouissant comme programme...
Et si avec la chance qu'on a on était le cas ou ça ne marche pas ?
Je veux bien que bébé mène le bal la première année, mais là l' orchestre est fatigué
Commenter cet article