Après la découverte de la ferme au travers d'un livre privilégiant le sens du toucher, nous avons avec Jajaja découvert les animaux de la ferme de manière sonore grâce à un album des très belles Editions Usborne
A la ferme, comme son titre l' indique, nous montre les différents animaux qui la peuple, au fil d' une historiette et des cris de chaque animal que l'on retrouve sur chaque page.
Le livre se décompose en deux parties : Le livre en lui même ou se déroule l' histoire, avec de grandes pages cartonnées, un joli format, des illustrations colorées et rigolotes de Lee Wildish et a droite du livre, un boîtier sonore ou figure les images des 9 animaux de l' album. On appuie et l' animal crie. Jajaja a un gros faible pour le coq.
Je lui raconte donc l' histoire et appuie au fur et a mesure sur les animaux correspondant. Une bonne manière d' associer le nom de l' animal, son image et le son qui se rapporte à lui. interaction est totale
Finies les mauvaises imitations animalières de maman ,même si je résiste rarement.
Souvent, l' empereur nous rejoint et même si il est grand, s'intéresse beaucoup lui aussi à cet album.
Un joli livre sonore, amusant, agréable à lire et à écouter avec des cris d' animaux se rapprochant bien des cris originaux.
A la ferme, Collection Sons et images aux Editions Usborne,Auteur:Jessica Greenwell, Illustrateur:Lee Wildish
13,50 euros.
A partir de 2 ans
Commenter cet article