Tu veux ou tu veux pas ?



J
' ai envie de rester sur le theme des noces aujourd 'hui.

Aujourd'hui une de mes blogueuses préférées a annoncé son prochain mariage et que je lui reitere tous mes voeux de bonheur, encore félicitations Faustine

Moi comme vous le savez, je ne suis pas mariée.

Je n' y pense pas a dire vrai mais pourquoi pas, y a que les imbeciles qui ne changent pas d' avis...

J' ai bien failli une fois, avec demande en mariage sur une péniche, trémolos dans la voix, mais ça s'est pas fait. Monsieur est partie pour une fille fraiche et de première jeunesse, Il parait que j' avais changé depuis sa demande, non mais n'importe quoi je te jure.

Zozo lui, a deja été marié, mais ça s' est mal terminé. Du coup, mes uniques tentatives afin d' aborder le sujet se sont soldées par un cuisant echec.

Mais on n' est pas toutes pareilles, mince alors...

Je l' aurai un jour, je l' aurai ;-)

Pom pom pom pom... pom pom pom pom...

Et vous ?

Commenter cet article

la duchesse 21/09/2009 14:08

J'ai récidivé, et pourtant j'avais juré qu'on ne m'y reprendrai plus ! J'ai voulu mettre "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" sur les faire-parts ! J'ai eu le mariage avec robe blanche, tontons bourrés, DJ foireux et tout le tralala, et puis le deuxième, juste quelques amis, un peu de famille, nos enfants ... c'était le 14 février, le test d'ovulation avait fait un sourire la veille ...

Nane 06/09/2009 20:47

Pour moi, le pariage, c'était un rêve de petite fille (robe de princesse, roses, prince charmant et tout le toutim) et un idéal (parce que mes parents pour moi étaient -et sont toujours- un couple idéal).
J'étais sûre en rencontrant mon Homme d'avoir trouvé Le bon et 3 ans après notre rencontre -et autant de vie commune- il m'a fait sa demande, par sms !
J'ai eu mon mariage de princesse, avec une belle robe, des roses et toute ma famille et nos amis, un très joli mariage, simple et comme je le souhaitais.
Cela a fait 7 ans cette année (et 10 ans que nous sommes amoureux !).

Je suis heureuse de l'avoir fait, j'avais 22 ans et je ne le regrette pas.

Mais aujourd'hui, je ne suis pas sûre que je le ferais. Si il ne me l'avait pas demandé à l'époque, peut être serions-nous simplement pacsés. Après tout, hormis la robe, c'est la même chose, non ?!

Alice 05/09/2009 22:49

J'aime beaucoup le côté cash de ton article
Une demande aussi pour moi avec une fin en queue de poisson aussi, qui m'a libérée finalement.
Et là, une envie de porter le nom de famille de mon fils, une famille paternelle que je ne côtoie pas et dont je me sens très lointaine dans les valeurs etc. Un amour qui s'intensifie depuis la naissance du Pouic, un Papa (rebelle) qui deviendrait presque traditionaliste avec la demande en mariage (grand mariage-gloups presque beurk - église etc).
En 2010 certainement...

ecnerolf au pays de merveilles 05/09/2009 18:51

hahaha je comprend zozo, le mariage j'ai fini par ceder mais pour faire plaisir a zhom et à mes mamies dont une qui n'était pas en pleine santé, mais les promesses sont ailleurs . bon remarque le dessert etait vachement bon !!! gros bisous

Cricri S. 05/09/2009 17:21

mal mariée, séparée après 12 mois avec une pitchoune de 7 mois sur les bras et divorcée un an après. Aujourd'hui en couple avec Monsieur Lamoureux et son chien et son allergie au mariage. Moi,par contre, avec le temps, ça me tenterait bien, pour le symbole car en ce qui concerne la fête, c'est pas trop mon truc surtout question famille. Mais bon la question ne se pose pas car Monsieur ne veut pas.

Shopaholic 05/09/2009 09:57

Mes parents ça fait bientôt 30 ans qu'ils sont ensemble, ma mère avait 14 ans et mon père 18. Ils ne se sont jamais mariés et ça ne les a pas empêché d'être toujours ensemble. Je porte le nom de mon père et ma mère a toujours son nom de jeune fille donc, et on me demande "mais tes parents sont divorcés?", beh non on peut avoir des parents pas mariés, ça existe si si!!! J'te souhaite de l'avoir un jour ;)

kat 04/09/2009 22:49

je n'aurai pas supporté d'avoir un autre nom que mes enfants...

Madamezazaofmars 04/09/2009 22:54


De ce coté la pas de souci, mon fils porte nos deux noms


Victoire 04/09/2009 22:17

Vous allez trouver que j'suis vieille!!!!!!!!! zut alors

Victoire 04/09/2009 22:14

Bon, moi les filles, je vous bats: 25 ans de mariage, pas d'enfants, mais j'ai l'impression que c'était hier que JE l'ai demandé en mariage......J'aurai bien aimé être pacsée moi....

Mouchette 04/09/2009 21:46

Moi je l'ai eu en 1992 après 4 années à attendre que monsieur fasse sa demande.
A cette époque, on était jeunes, on était beaux...
Et bientôt 17 bougies à souffler tous les deux. J'en espère encore de nombreuses sur le gâteau.
Bisous.

domino 04/09/2009 18:32

toute petite je révais de me marier avec une magnifique robe blanche et surtout le prince charmant ! et bien , c'est fait tout ça ! et ça fera 18 ans le 14 ! j'avais 21 ans, j'étais belle, menue et toute timide !hihi! bon, je ne dis pas que je suis un gros boudin mais je ne rentre plus dans un 38 !!! bizz

Faustine 04/09/2009 17:49

Mooooo, c'est tout mimi, merci beaucoup :)
Et pour la petite histoire, je n'ai jamais été pour ou contre le mariage, mais c'est vrai que j'avais tendance à penser que je ne marierai jamais. Genre, pas besoin d'une signature pour s'aimer toute une vie ... C'est ce que je pense encore, et puis, je n'ai jamais fantasmé sur les robes de princesse et tout le tain touin, mais c'est vrai que quand l'être que tu aimes te prononces cette phrase magique, pffff, tu fond littéralement ;)

le Journal de Chrys 04/09/2009 17:48

Ben non, jamais mariée...

La fee 04/09/2009 17:35

Moi heu... Ca a fait 4ans le 11 juin :p

A.K.P. 04/09/2009 16:52

je reste sur le principe que le mariage ça coûte cher te le divorce encore plus. Et si on veut les avantages fiscaux maintenant on a le pacs, ça me suffit. Et puis ça évite de faire des bêtises lors de l'enterrement de vie de jeune fille/garçon ! ;-)

A.K.P. 04/09/2009 16:52

je reste sur le principe que le mariage ça coûte cher te le divorce encore plus. Et si on veut les avantages fiscaux maintenant on a le acs, ça me suffit. Et puis ça évite de faire des bêtises lors de l'enterrement de vie de jeune fille/garçon ! ;-)

virginie B 04/09/2009 16:29

moi je n'étais pas pour avant l'Homme... et puis après avoir eu Jules... j'ai dit OUI... j'aime l'idée que nous soyons une famille, tribu au même nom !

Céline 04/09/2009 14:55

Ahhh, mais en fait tu en as envie, de te marier, d'après ce que tu dis !
Nous, on n'y pense pas vraiment. On s'est pacsé l'année dernière, par rapport aux impôts et le reste (je ne sais même plus quoi).
Je dis pourquoi pas le mariage, mais pour moi, ce serait plutôt dans quelques années, après une longue vie commune, comme une sorte de couronnement de la vie de couple.

script>