Week end de 0 jour

Ah le Dimanche, le jour du seigneur, de la grasse matinée, on peut trainer, regarder Telefoot ( t'es sure là ), profiter de sa famille, aller manger chez beau papa et belle maman ( m' en fous il sont a 800 kilometres) aller se promener dans la nature, s' oublier aussi et depuis peu ... Faire les magasins, du moins par chez moi, car je suis située dans.. comment ils disent deja... une zone touristique.


Quelle chance hein ?

Ben non, parce que moi le travail du Dimanche je suis archi contre.

 Oui c'est mon coté vieille France et meme si je ne les aime pas les Dimanches, je prefere qu' il reste un jour de glande.

Pour les etudiants, les volontaires, les gens qui en ont besoin, je cautionne le travail dominical, en esperant qu' ils s' y retrouvent et qu' ils ne se fassent pas exploiter ( ce dont je doute fortement )

Compte tenu en plus que les gens avec qui j' ai discuté et qui sont pour, sont des gens qui ont des boulots ou jamais ils ne seront amené a bosser le Dimanche, contrairement a moi enfin je croise les doigts, mais je refuserai de toute façon.


Et toi, Shoppeuse dominicale ou glandeuse radicale ?

Commenter cet article

Nane 25/08/2009 17:59

Glandeuse ... Nos dimanches c'est ballades en famille, "rien-faisage" en famille, goûters gargantuesques ... parfois un chocolat chaud et une gaufre dans un bistrot ... rarement un resto ...
Le travail le dimanche, non, non et non ! Cela ne profitera qu'aux marketing ce truc-là !

Céline 24/08/2009 15:24

Et zut !
J'avais écrit toute une tirade pour expliquer en long, en large et en travers pourquoi je suis contre mais mon ordi a planté une fois de plus la connexion internet avant que j'arrive à enregistrer mon comm' !
Grrrrrrrrrr ! C'est ch**** !

M'dameLéontine 24/08/2009 13:02

Comme toi je suis harchi contre !!!! ça m'enerve l'histoire du travail du dimanche !!!
J'ai bossé dans le commerce durant de longues années ...Avec une petite equipe il n'y a pas de volontariat c'est du pipo ! Tu bosses ou c'est la porte !! Ha la la ....!!! 9a m'enerve vraiment cette histoire ! Contente que tu en parle Zaza !! Des bisous bisous !!

Kee 24/08/2009 10:42

Je n'aime pas le dimanche, je m'ennuie, mais de là à faire du shopping... et je pense aussi à ceux qui vont être obligé de travailler le dimanche, car je connais bien les entreprises, tu n'as jamais vraiment le choix...

bienvenue chez moi 24/08/2009 09:26

pour moi ce sera glandeuse ! et je suis tout à fait d'accord avec toi ! bisous

La fee 24/08/2009 00:45

GLANDEUSE ! (sauf pour vide greniers!)

kat 23/08/2009 23:14

pfff....je suis plutôt glandeuse pro.....mais je suis pour la liberté de travailler si on en a envie......moi je suis en libéral, et je ne compte pas mes nuits ou mes dimanches....et je connais du monde qui bosserait bien le dimanche.....seule condition? que ça paye un max, sinon je vois pas l'intérêt!!!

Julie R. 23/08/2009 20:32

Merci pour ton message de retour de vacances. Moi je suis glandeuse dominicale car je bosse 1 à 2 week-end par mois (infirmière) alors je profite de mon canapé le dimanche ou c'est barbecue chez mes beaux-parents. Biz. Julie

le Journal de Chrys 23/08/2009 19:11

Ah ben non, je ne voudrais pas travailler le dimanche mais.... ma cousine qui a un magasin sur la côte... Elle bosse. Car le dimanche est un jour comme les autres pour les vacanciers.

Nat 23/08/2009 17:07

Serait plutot glandeuse, bouquineuse, farfouilleuse, chineuse ...
bisoux doubs ...Nat.

Victoire 23/08/2009 15:36

Moi, je voudrais que les coiffeurs travaillent le dimanche, c'est le seul jour où mon homme a le temps d'y aller!!!!!!!Imaginez 17 annnées sans pouvoir aller chez le coiffeur le dimanche.......

Faustine 23/08/2009 14:18

Glandeuse professionnelle du dimanche avec une pensée pour les salariés des cinémas car c'est le jour que je préfère pour y aller :)
Quant à plan de campagne, j'y allais de temps en temps quand j'habitais ds le coins, mais j'évitais le dimanche, trop de monde ...

Cricri S. 23/08/2009 13:45

Glandeuse dominicale...Mais n'est-ce pas parce que certains s'ennuient qu'ils veulent faire du shopping le dimanche ?
J'en connais qui, pour gagner un peu plus d'argent, sont prêts à le faire. Puis y'a la société de consommation qui nous manipule en nous faisant croire que "le bonheur c'est d'avoir" (sic)
Débat difficile !
Que le dimanche soit consacré à l'essentiel : famille, glandouille, jardin, maison... ! Amen !

Alice 23/08/2009 12:14

Pas pour!
Bien sur c'est pas drôle de me retrouver quasiment tous les week-ends seule avec mon Pouic parce que le Papa, infirmier, travaille.
Mais que le personnel soignant soit dispo au travail 24/24, c'est indispensable et nous l'acceptons.

En revanche ce que je trouve pathétique, c'est que ce soient les grandes surfaces et autres méga grandes chaines qui soient ouvertes ce jour-ci.
Ici, dans notre Nord très "prolétaire" (sans aucune connotation péjorative), les familles se BALADENT dans le Auchan, Darty de la zone commerciale.
Une journée où tout est fermé, je me dis, peut-être naïvement, que c'est une journée passée à rester en famille, à "faire des choses "...

Shopaholic 23/08/2009 11:36

Je suis pour mais bien sûr c'est facile de dire ça quand on ne bosse pas...Ma tante est aide-soignante et elle travaille quasiment un dimanche sur deux et la plupart du temps le samedi aussi alors du coup les dimanches passés en famille avec ma cousine de 9 ans se font rares...Après les gens qui bossent du mardi au samedi OK ils ont le lundi de repos mais beaucoup de commerce/services dans les moyennes villes sont fermés le lundi, comment qu'on fait dans ces cas là?? Je crois que la solution est compliquée à trouver...

Mouchette 23/08/2009 11:17

Tu vas me dire, mais de quoi tu te mêles, toi qui ne travailles pas?
Mais, j'aime bien mètre mon grain de sel.
Alors, voilà, je suis de ton avis, le dimanche pour moi c'est vraiment le jour de la famille. Et justement, le fait que tout soit en arrêt, que les magasins soient fermés, cela permet de se pauser, de se retrouver. Mais, je te mentirais, si je te disais que je ne suis jamais allée manger au resto ou boire un petit café au bar, un dimanche. Et bien sûr, il fallait que certains travaillent pour que cela soit possible.
Bisous.

Madamezazaofmars 23/08/2009 11:28


Non je ne te dirai jamais ça. Bien sur que j' ai deja bu un verre le DImanche moi aussi. Mais les bistrots sont ouverts le Dimanche depuis aussi longtemps que je me souvienne. Moi c'est plus la
consommation de masse qui me gene.


script>