30 Millions d'Amis contre l'abandon, et toi, et moi, et vous...

L'été c'est aujourd'hui, et oui je sais qu'on a du mal à y croire vu le temps exécrable qui règne sur toute la France. Dans une quinzaine de jours, les grandes vacances vont débuter et avec elles, les chassés croisés, les embouteillages, les longs trajets avec les enfants à gérer dans la voiture et les animaux quelquefois aussi, mais on reste quand même impatients à l'idée de partir.


Mais les animaux eux justement n'ont pas toujours la chance de vivre ces moments là et beaucoup d'entre eux sont lâchement abandonnés par leur maître. Et c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur.


Chaque année, ce sont 60 000 abandons qui sont à déplorer et même si en théorie, cet acte est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 €, d' amende, peu nombreux sont les maîtres qui se retrouvent inquiétés.


 


 

Voilà pourquoi pour la troisième année consécutive, j'ai eu envie de vous parler de cette souffrance animale et de relayer l'opération que met en place chaque année la Fondation 30 Millions d' Amis.

 

Comme chaque été depuis de nombreuses années, 30 Millions d'Amis met en garde contre l' abandon des animaux et lance cette année la campagne « Un animal ne pleure pas… Il souffre en silence » afin de mobiliser contre l'abandon, sensibiliser et informer les gens qui ont des animaux et les autres aussi car chacun peut agir et réagir.


 

 

 

Pour tout savoir sur cette campagne et se mobiliser, rendez vous sur le site http://www.30millionsdamis.fr/. Vous pourrez y télécharger des affiches et des bannières a partager sur votre blog ou sur vos réseaux sociaux, vous pourrez faire un don, mais aussi commander le kit vacances pas bêtes mis gratuitement à la disposition de tous les maîtres qui aiment leurs animaux. A l'intérieur, un guide avec des infos, des conseils et des astuces, un autocollant "Animal à bord" et 3 cartes postales pour partager son amour pour les animaux. Vous pourrez partager cette vidéo avec tous vos amis et contacts et ainsi les sensibiliser encore un peu plus.


 

 

 

Tout seul on ne peut peut être pas faire grand chose mais à nous tous, avec le soutien que l'on peut apporter a la Fondation 30 Millions d'Amis, on va, j'espère, pouvoir éviter le pire cet été à des centaines d'animaux.

 

Alors, prêts à relayer l'opération ?

 

 

 

 




Article sponsorisé

Commenter cet article

Marie 17/12/2015 15:11

Des cadavres d’animaux ont été découverts chez une femme réputée pour être investie dans le milieu associatif canin. Certains sont morts de faims enfermés dans leur box, d’autres sont morts de soif. Une plainte a été portée par l’association Les Alfredes. Une enquête a également été ouverte par le parquet de Brest pour « actes de cruauté et abandon d’animaux ». La peine maximale encourue est de deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende. Signez cette pétition http://www.mesopinions.com/petition/animaux/condamnation-elevee-ferme-revision-lois-cas/17384 pour que la condamnation soit plus élevée et plus ferme, et qu’il y ait une révision des lois en cas de maltraitance animale !

Petitdiable 23/06/2012 13:45


TOUTE la France??? Non non non, une petite ville résite encore et toujours aux nuages envahisseurs...on a même trop chaud chez moi...sinon cette cause me touche beaucoup, j'en ai parlé aussi, j'a
déjà adopté un chien en SPA et je vais reitérer cet automne...

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:15



Moi j' ai décidé que si nous reprenons un chien, il sera adopté



borabora 22/06/2012 17:35


Coucou merçi  pour ce post  très important  j'ai partagée  sur mon mur    bisous à toi

Madamezazaofmars 07/07/2012 21:15



Merci et avec les vacances qui commencent c'est d' autant plus important



script>