Ah les belles couches lavables !

 

J'avais parlé ici même il y a quelques temps de passer aux couches lavables. Par souci d'économie mais surtout par souci d'écologie. J'ai décidé de mettre ma paresse au placard et motivée comme jamais de commencer à les utiliser dès que les beaux jours furent venus.

Fait exceptionnel, j'ai réussi à me motiver suffisamment pour commencer dès la semaine dernière à ne plus utiliser de couches jetables, sauf la nuit, j'avoue tout, pour l'instant je n'ai pas franchi le cap. Mais bon elles sont écologiques, c'est une petite consolation

Me voilà donc avec une dizaines de couches lavables pour commencer, je sais ce n'est pas suffisant mais j'agrémente mon stock petit à petit et je suis heureuse non seulement de faire un geste pour la planète mais aussi je dois dire de voir mon petit agrume dans de jolies couches ce qui ne gâche rien au contraire.

Parmi les petites merveilles que j'utilise, j'ai la chance d'avoir pu découvrir il y a deux semaines en avant premières la nouvelle collection " Voyageur Endormi " de la marque Bambino Mio.

 

Ah les belles couches lavables !

Ce que j'ai remarqué en premier, moi maman novice dans l'utilisation des couches lavables c'est la beauté de ces dernières, elles sont juste magnifiques. Ok ce n'est pas ce qu'on leur demande mais on peut allier l'agréable à l'utile, c'est encore mieux. Elles ont même de petits noms comme prendre le large, sky ride, nuit étoilée.

Papa est allé un peu vite et l'a mis dans lapiscine en couche lavable ;-)
Papa est allé un peu vite et l'a mis dans lapiscine en couche lavable ;-)

Papa est allé un peu vite et l'a mis dans lapiscine en couche lavable ;-)

Et niveau praticité, je peux vous dire que c'est vraiment le genre de couches trop pratiques pour les utilisateurs débutant comme moi. D'abord à cause de leur large système de fermeture par scratch et puis aussi parce qu'on a la possibilité d'utiliser deux modèles différents :

- La Miosoft, une couche en deux parties avec la couche et son insert, évolutive et dont on peut donc se servir sur la durée.

- La Miosolo, hyper pratique pour celles qui débutent, une couche tout en un et taille unique qui peuvent accompagner bébé dès la naissance jusqu'à ce qu'il soit propre.

J'ai une petite préférence pour la Miosolo mais je suis sûre qu'au fur et à mesure je me serai aussi bien fait à l'une qu'à l'autre.

Niveau efficacité je ne sais pas si mon avis vaut quelque chose au bout de 7 petits jours d'utilisation mais j'en suis pour l'instant très contente et ça me redonnera du coup l'occasion de refaire un article avec un test plus complet.

Ah les belles couches lavables !
Ah les belles couches lavables !

SI vous voulez en découvrir plus sur Bambino Mio et ses couches réutilisables, rendez vous sur le site ou vous retrouverez plein d'autres modèles aux motifs tout aussi canons !

Rendez vous à la fin de l'été...

Ah les belles couches lavables !

Couches offertes par la marque, merci

Commenter cet article

Barbara 26/05/2017 09:22

elles sont superbes en effet
ça change des couches en plastique (?) marron d'y a 40 euh 50ans

à suivre ;o)

et l'agrume est à croquer comme toujours

script>