Le trolley bags, l'allié écologique, économique, pratique, pour des courses plus faciles

J'adore faire les courses, Non n'appelez pas l'HP tout de suite, j'ai toujours adoré ça , même avec les enfants. Décrypter les étiquettes, traquer la promo, ça m'amuse énormément mais aujourd'hui le temps me manque avec 4 enfants alors je suis passé aux courses en ligne.

C'est facile, rapide, contraignant aussi parce qu'on ne trouve jamais tous les produits qu'on pourrait acheter en magasin mais c'est un gain de temps considérable et quand on a un budget a respecter, comme c'est le cas pour nous, c'est vraiment pratique.

Cela dit et ça a toujours été comme ça avec Zozo, on a beau aller chercher nos courses au drive le Samedi, il nous manque toujours, je dis bien toujours quelques choses, et nous sommes obligés de faire des courses intermédiaires, nous sommes les rois en la matière. Et non seulement on oublie des produits, mais aussi notre jeton, et presque a coup sur nos sacs réutilisables. Et vraiment cette histoire de sacs ça me met dans une rage folle, d'abord parce qu'on paie un sac a chaque fois mais que surtout ça va a l'encontre de l'idéal de mode de vie green et écolo vers lequel je tends.

Heureusement depuis le mois d'Aout, oui je dois vous en parler depuis 6 mois, mea culpa et merci Mylene pour ta patience angelique, j'ai découvert les Trolley Bags, un système de sacs réutilisables à volonté et transportable partout. Il est donc constitué de 4 compartiments colorés de différentes tailles, à scratch, qu'on peut donc attacher les uns aux autres dans son caddie et qui s'enroulent, donc très compact, pour pouvoir se glisser dans les coffres de voiture même les plus petits.

 

Le trolley bags, l'allié écologique, économique, pratique, pour des courses plus faciles

Une fois arrivé sur le parking du supermarché et mon caddie en main, il  me suffit de les dérouler, puis de les attacher ensemble grâce au velcros à l'intérieur de celui ci ,c'est vraiment hyper facile. Et imaginez deux secondes la tête des gens qui nous voient arriver avec des enfants qui marchent, une poussette, un charriot avec encore des enfants dedans et un charriot pour les courses avec les Trolley Bags, ça vaut son pesant de cacahuètes, oui je parle comme en 1960 si je veux.

Il suffit ensuite au fils des rayons de glisser les courses dans chaque sac, permettant aussi de faire un tri sélectif, entre le frais, le sec, les bouteilles, le non alimentaire.

Le trolley bags, l'allié écologique, économique, pratique, pour des courses plus faciles
Le trolley bags, l'allié écologique, économique, pratique, pour des courses plus faciles

A la caisse, je ressors tout dans l'ordre, puis range a nouveau tout dans mes Trolley Bags dans l'ordre également. Ou si je ne les ai pas déplié avant pour les accrocher au caddie, je les déplie et hop je les remplie. Ca évite pas mal de manipulations inutiles.

On peut mettre énormément de choses a l'intérieur et on peut y mettre des courses pour un poids de plus de 10 kilos par sac, mais je préfère quand même ne pas trop les surcharger pour ne pas écraser les articles. Ils sont en tout cas hyper faciles a transporter grâce à leurs poignées et ceux aussi bien dans la voiture qu'a pied quand par exemple je vais faire mon marché Samedi matin.

 

Le trolley bags, l'allié écologique, économique, pratique, pour des courses plus faciles
Le trolley bags, l'allié écologique, économique, pratique, pour des courses plus faciles

Facile à transporter, à déplier, à accrocher, à remplir, à décharger, solide, réutilisable à volonté je ne leur trouve aucun défaut a part peut être leur look et encore, c'est seulement pour transporter des courses donc ça reste très secondaire.

Fini les 10 centimes d'euros a payer a chaque sac acheté et qui finissait a la poubelle. Non seulement c'est pratique, mais c'est aussi économique et surtout écologique, le tout pour un prix d'achat selon moi vite rentabilisé puisque le système de Trolley Bags constitué de 4 compartiments coutent 25,99 euros.

Nous on ne s'en passe plus. Et vous vous utilisez quoi comme sac à la caisse de votre magasin ?

Si ça vous intéresse, rendez vous sur la page Facebook du blog pour remporter un système de Trolley Bags jusqu'au 4 Mars 2017.

Commenter cet article

isavoyage 26/02/2017 15:04

Coucou, tu expliques bien dis, parce que moi j'avais compris que le prix était pour un seul sac, et je m'étais donc résolue à passer mon chemin. Décidément, une vraie bonne idée ces sacs.
2 caddies, une poussette ? C'est sport les courses chez vous !
Et tu sais quoi, moi aussi j'adore ça ! Un vrai plaisir !
Bon week-end à la famille Croque-Madame !

madamezazaofmars 10/03/2017 21:57

Oui c'est tres tres sportif ;-)

PetitDiable 25/02/2017 13:20

Ici je laisse toujours les cabas dans le coffre comme ça je ne les oublie plus. Mais c'est très moche. Ton système est sooooo chic, j'adore! Je m'en vais de ce pas tenter ma chance!

madamezazaofmars 10/03/2017 21:58

Mon mec oubliait toujours tous les sacs, c'etait flippant

Barbara 25/02/2017 09:56

vachement bien ces sacs en effet
à suivre !

(pas de page Fb donc bonnes chances aux autres )

et surtout merci pour ton "ton", ton article tes mots qui m'ont bien fait rire (les cacahuètes // si je veux // l'image mentale et tout et tout : je t'adore pt rayon de soleil !!)

à bientôt
(perso je les oublie jamais j'en ai plein dont plusieurs toujours dans la voiture)

script>