Vendredi 27 juin 2014 5 27 /06 /Juin /2014 16:01

J'aime beaucoup cuisiner, pour les autres, pour moi même et plus recemment pour bébé. Je prends le temps de lui concocter de bons petits plats et pour varier les plaisirs je suis toujours à la recherche de bonnes recettes.

 

Pour m'aider a me renouvelller il y a internet bien sûr mais surtout j'adore leslivres de recettes, pour les grands comme pour les petits et me voilà désormais dans ma culinothèque avec quelques livres de recettes pour bébé.

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/10471957_737806952950903_1121133944_n.jpg

 

Pas plus tard que ce matin j'ai reçu le livre écrit par la blogueuse Cubes & Petits pois qui vient de sortir chez Larousse 365 recettes pour bébé.

 

Evidemment je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter et je sais déjà que je vais y puiser beaucoup d'inspiration. Je ferai spécialement un article pour vous en parler en détails.

 

Toujours est il qu'en tant qu'ambassadrice Guigoz, j'ai l'opportunité de vous faire gagner cet ouvrage mais pas que. En jeu également le lapin géant que vous avez pu apercevoir près du Mistouflon, mais si rappelez vous

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/10413060_1515930201968185_1536204750_n.jpg

 

Vous pouvez donc gagner et le livre 365 recettes pour bébé et le lapin géant Guigoz en me disant simplement en commentaire quel surnom vous donneriez a ce lapinou si vous le gagnez.

 

Vous pouvez jouer jusqu' au 3 Juillet 2014

 

Bonne chance

 

PS : Il ya quelques semaines je partageais avec vous cette vidéo du Mistouflon en pleine forme ( le pauvre depuis collectionne les petits soucis de santé) dans le cadre d'un article qui vous invitait à participer au concours organisé par Guigoz et ayant pour thème la feel good attitude. Si vousn'avez toujours pas joué, il en est encore temps et il vous reste une petite semaine pour le faire e c'est par ici

 

Edit du 5 Juillet  : Le tirage au sorta été effectué et le commentaire gagnant est le

 

tirage guigoz Bravo Matin Bonheur, j'attends tes coordonnées par mail

Publié dans : C'est cadeau ! - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 62 Commentaires
Vendredi 27 juin 2014 5 27 /06 /Juin /2014 09:31

http://img.over-blog.com/600x807/1/46/76/24/Bugeac/Poke/coquillages.jpg

 

 

Petite, je ne me souviens pas si mes parents faisaient un cadeau chaque année à mon institutrice. Ma mère me dit que oui, que c' était un cadeau commun de la part de tous.

 

Depuis que l'empereur est à l'école, 5 ans déjà cette année, j'ai à chaque fois eu une attention pour la maîtresse et l' ATSEM. C'est pour moi, un petit plus, une manière supplémentaire de les remercier pour tout ce qu'elles avaient apporté à mon fils pendant l'année.

 

Nous avons eu la chance jusque là de tomber sur des personnes humainement au top, qui ont su accepter l'empereur dans sa singularité et qui s'y sont toujours beaucoup attachées.

 

Cette année ça a été un peu différent et le courant n'est jamais vraiment passé entre la maitresse et nous. Tout ne peut pas toujours être tout rose. Il ya des gens avec qui on accroche et d'autres pas, les maitresses ne dérogent pas à la règle, comme je suppose aussi qu'elles mêmes n'apprécient pas forcément tous les parents. C'est humain tout simplement.

 

Pendant 10 mois, on a quand même bien eu la pression et je ne suis pas mécontente pour une fois que l'année scolaire touche à sa fin.

 

A côté de ça mon fils a appris plein de choses, il a mûri, il a changé, il a grandi mais rien ne s'est passé de très positif entre elle et nous

 

Aussi en cette fin d'année ou le cadeau à la maitresse revient dans toutes les conversations, je reconnais ne pas avoir l'intention de lui faire un cadeau.

 

D'abord, même si on aime le maitre ou la maitresse de ses enfants, on n'est pas obligé de lui faire un cadeau, rassurez vous.

 

Pour ma part, c'est pour rester en accord avec moi même et ne pas être faux cul et leche bottes à la fin de l'année alors que ça ne s'est pas extraordinairement bien passé.

 

Alors sur les conseils de copines, oui les réseaux sociaux ont ce quelque chose de fantastique, j'ai demandé a mon fils si il voulait lui faire un cadeau et ni une ,ni deux, sans hésiter, il m'a répondu : " Oh oui, ellem'a tellement aidé toute l'année " .

 

Vous me connaissez, ces mots dans la bouche de mon fils m'ont beaucoup touché et je m'en suis presque voulu, presque...

 

Alors on a décidé que lui, lui ferait un cadeau. Il est parti sur une idée de cadeau parfumé alors je vais essayer de trouver de la lavande et de l'aider a faire de jolis petits sachets en tissu parfumés.

 

Finalement ça sera bien plus touchant et sincère que ce cadeau vienne de mon fils plutôt que de moi.

 

Tout est bien qui finit bien, enfin j'ai hâte d'être au 4 Juillet au soir.

 

 

PS : Si vous aussi êtes encore en plein questionnement a ce sujet vous pouvez aller lire cet article d'Isabelle et si vous cherchez une idée de cadeau super sympa, filez vite chez Eve.

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - 9 Commentaires
Jeudi 26 juin 2014 4 26 /06 /Juin /2014 14:50

 

http://img.over-blog.com/600x902/1/46/76/24/Florida/Cartable-vintage.jpg

 

 

Je sais que l'année de CE1 n'est pas encore terminée mais voilà que je pense déjà à la rentrée du CE2 à cause de la fameuse liste de fournitures qu'on nous a déjà remis.

 

Et si l'année dernière je trouvais que ça faisait vraiment tôt pour la remettre aux parents, j'ai revu mon avis, et je trouve au contraire que ça peut être super pratique si on veut acheter tout ce qu'il faut bien avant la rentrée.

 

La cohue des premiers jours de Septembre dans les rayons de mon supermarché me tente moyennement cette année, surtout avec trois enfants, alors comme pas mal de mamans déjà, je me suis dit que j'allais passer par internet. Il y a maintenant pas mal de sites qui proposent ce genre de service.

 

Personnellement, j'ai choisi de faire mes achats à l'avance sur RentréeDiscount, un site qui vend donc des fournitures scolaires de toutes sortes, que ce soit les fameux cartables et trousse ou les agendas, les crayons de couleur, de la colle, des cahiers, et j'en passe à  prix discount mais sans négliger la qualité, le choix, et les marques.

 

Le site  propose aussi des services spéciaux qui à moi m'ont beaucoup plu comme par exemple la collecte des listes scolaires.

 

Cette collecte c'est en fait les mamans, les parents qui y participent. Sur un espace dédié a la collecte des listes scolaires, les parents envoient la liste scolaire de leur enfant en précisant la classe concernée et l'école. Du coup toutes les mamans ayant des enfants qui sont aussi dans cette école et qui vont dans la même classe ont déjà la liste toute prête sous les yeux. Alors on dit merci à la maman et à RentréeDiscount d'avoir eu cette brillante idée.

Mais attention, ce pack établi à partir de la liste fourni par les parents est totalement modifiable et on peut par exemple supprimer les feutres ou autre fourniture si on a pas besoin de la racheter.

C'est donc rapide, simple, modulable et si vous êtes comme moi vous préfererez lézarder au bord de la piscine avec vos enfants plutôt que de perdre votre temps et votre tête avec la liste de fourniture de votre progéniture.

 

Autre gros plus selon moi, le paiement en 3x sans frais à partir de 100 euros d'achat, idéal quand on a plusieurs enfants et un budget vraiment serré. Beaucoup de familles modestes attendent de recevoir la prime de rentrée scolaire pour acheter fin Aout leurs courses de rentrée des classes et souvent à ce moment là, il n'y a plus beaucoup de choix.

Ce paiement 3 fois sans frais permet donc aux familles d'échelonner leur paiement et de donner aussi à leurs enfants le meilleur choix.

 

La bonne nouvelle si vous êtes vous aussi  interessé par ce site, c'est que jusqu' au 10 juillet, j'ai un code de réduction de 8 euros à vous proposer, valable pour toute PREMIERE commande et ce quel que soit le montant de votre commande.

 

Voici donc le code à utiliser : croquemadame

 

Je précise que la livraison est gratuite dès 59 euros d'achat

 

Et en plus bonne nouvelle le site a lancé ses soldes lui aussi.

 

Si vous avez vous aussi des bons plans pour préparer la rentrée prochaine, n'hésitez pas à les partager.

 

 

Bon d'achat offert

Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 5 Commentaires
Jeudi 26 juin 2014 4 26 /06 /Juin /2014 10:23

Chaque année quand le temps commence à être clément, disons le même carrément très beau, je savoure la chance que j'ai d'avoir un jardin. J'ai appris depuis peu qu'on appelle ce genre de jardin, un jardin de curé.

Il n'a pas de pelouse mais plusieurs grands arbres sont là pour nous faire de l'ombre:  Un magnolia, un tilleul, un plaqueminier, un arbre de Judée, un olivier... Au centre de tout ça, un vieux bassin moussu ou nagent depuis que je suis toute enfant de poissons rouges qui n'ont besoin de personne et qui trouvent un peu d'ombre grâce aux nombreux nénuphars qui ornent la surfece de l'eau. Des odeurs, des fleurs, des couleurs, je l'aime un peu plus chaque jour.

 

Les enfants aussi l'adorent et même le Mistouflon, qui y passe son premier été, aime y joeur et y passer du temps.

 

Grâce à l'ombre fournie par les arbres, nous pouvons sortir même en plein après midi avec Jajaja. Pour le Mistouflon, j'attends toujours qu'il fasse un peu moins chaud, après la sieste c'est l'idéal.

 

Nous sommes souvent pieds nus.  On fait souvent le petit tour du propriétaire.

 

Pas besoin de jouets, tout est prétexte à amusement.

 

 

Avec l' empereur, on parle de sa journée d' école, on regarde le ciel, les tourterelles. Après le dîner, on va voir si les fleurs qu'on a planté ont poussé, si une nouvelle fraise a pointé le bout de son nez, si les tomates ont rougi et on arrose aussi parfois.

 

J' aime ces moments avec mes enfants, Je trouve que ce sont des instants précieux.Les cigales se déchaînent parfois puis laissent place au fil de la soirée aux grillons.

 

Mistouflon-copie-1.jpeg

 

image-1--copie-2.jpeg

 

image-10-.jpeg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xaf1/t51.2885-15/10488810_255900441279014_1218113088_n.jpg

 

image-22-.jpeg

 

image-25-.jpeg

 

image-26-.jpeg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xpa1/t51.2885-15/10499176_298816496963615_361670216_n.jpg

 

image-8-.jpeg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xfp1/t51.2885-15/10268896_1429312804012974_811214605_n.jpg

 

image-13-.jpeg

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xpa1/t51.2885-15/925544_787365964627577_394089238_n.jpg

 

http://scontent-b.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/10454214_1519741954920718_744861115_n.jpg

 

 

 

 

PS : Si vous voulez savoir d'ou viennent les vêtements que portent Jajaja et le Mistouflon, il s'agit de la nouvelle collection Let's play collection de chez  Lötiekids une marque barcelonaise qui propose de beaux  vêtements, actuels, et enfin unisexe ! Les imprimés et les couleurs sont originales et aussi bien pour les filles que epour les garçons.

On retrouve des motifs ludiques, des leggings confortables, des jolis t-shirts, ici on adore et j'en profite pour remercier David pour sa gentillesse et de m'avoir fait découvrir sa marque qui n'a pas fini de me plaire.

D'ailleurs si vous voulez commander, dès 49 euros avec le code ZAZA, les frais de port sont offerts

Castellano /  Català /  English /   / 
Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - 13 Commentaires
Mercredi 25 juin 2014 3 25 /06 /Juin /2014 08:45

http://idata.over-blog.com/1/46/76/24/photos/Printemps/printemps/Maternity-style-campagne-copie-1.jpg

 

 

Et le Mistouflon était sorti de son tapis et avait bien fait un mètre en utilisant la fameuse méthode du pied sous la fesse rebaptisée par moi même la technique du crabe à une pince.

 

Et je dois déjà chercher un cartable assez grand pour la rentrée au CE2 de l'empereur alors que je me revois choisir son premier petit sac bleu qui avait un arc en ciel et un crocodile sur le dessus.

 

Et nous allons célébrer Zozo et moi nos noces d'étain et ce bien que nous ne soyons pas mariés. 10 ans de vie commune et trois enfants, ça se fête non ?

 

Et Jajaja monte et descend de son grand lit, rentre et sort de la baignoire, me faisant des frayeurs indescriptibles.

 

Et mon bébé répète des Mama, voir Maman parfois quand mes oreilles me jouent des tours ou n'entendent que ce qu'elles veulent bien entendre.

 

Et la fille au coeur de pierre et qui se foutaient un peu des autres est devenue une femme remplie de nostalgie, de bons sentiments et de bienveillance.

 

Et l'empereur est amoureux de toutes les filles de sa classe tandis que son amour de maternelle lui offre un dessin ou elle a un bébé dans le ventre. Un petit choc quand même j'avoue.

 

Et le Mistouflon s'aggrippe à mon t shirt, a mon cou, à mes cheveux et attrape rageusement mon sein avec sa bouche. Mais est ce que ce n'est pas sa première dent que j'ai senti hier soir.

 

Et l'empereur chausse du 30, fait 1,31 mètres et a enfin dépassé les 25 kilos.

 

Et j'ai connu 3 grossesses, paumé 44 jours de sommeil pendant chaque première année de mes enfants, gardé 13 kilos, perdu une pointure de chaussure.

 

Et Zozo va avoir 40 ans alors que la première fois ou j'avais osé lui laisser un message sur son blog, il rentrait à peine dans la trentaine.

 

Et le Mistouflon se lance dans le quatre pattes, finissant souvent la tête dans les coussins pour l'instant mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas durer.

 

Et Jajaja a ouvert le frigo, mis en marche le micro ondes, piqué les clefs de la voiture, essayé de chiper le pain. Tout pour lui n'est qu'un gigantesque test.

 

Et le Mistouflon a déjà 8 mois alors que je me revois hier à la maternité en train de lui donner la vie, de le découvrir, de nous apprivoiser.

 

Et j'ai plus d'une centaine de cheveux blancs. Je ne les ai pas compté mais ils sont trop nombreux et me rappelent que je vieillis même si j'ai bloqué le compteur a 30 ans, ou 8 parfois ça dépend.

 

Et voilà 10 ans que je suis heureuse

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 16 Commentaires

 

Guirlande

 

 

Portrait.jpg

 

 

Telle Mme Loyal, je présente chaque jour,

comme au spectacle,avec mes mini assistants

Jajaja 3 ans, l'empereur 7 ans,

et le Mistouflon né en  Octobre 2013,

mes numéros originaux (et je ne parle pas de Zozo).

Tour à tour magicienne, équilibriste, dompteuse,
je jongle avec les idées, les thèmes, les mots.
Et j'illumine la piste de ma passion, la photo.

 

Si vous aimez mes photos ou ma plume,

vous pouvez me contacter ici :

 

zazaofmars@live.fr

 

 

Guirlande

 

suivez_zaza.png

 

 

 

 

 

 

    Facebook.jpgTwitter.jpgHellocoton.jpg Copie de instagram

    Pinterest.jpg Tumblr.jpg Mail.jpg RSS.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

newsletter_zaza.png

    

unarticle_zaza.png

Rechercher

Categories.jpg

 

 



 

Partenaires.jpg


Amabassadrice-quinny-copie.jpg

 

     Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

 

Sans lmj1

Hebergeur d'image

 

 

Naty_Ambassador_symbol.jpg

 

entekrone_france.jpg

 

 

 

 
produits bébé bambinou.com

 

 

 

10154318_10152344986206224_3592168530876620682_n.jpg

 

  L'Express Styles                                                                                         

 

http://3.bp.blogspot.com/_N7l_81zLsPc/TR-0PZkI7qI/AAAAAAAABK0/WnRZ3e92hy0/S170/picto_ELLE_fil_blogs.jpg

 

 

 

      coque_madame-copie-1.jpg

  macaron.jpg

 

 

Guirlande.jpg

 

 

Croque Madame copyright 2013. Tous droits réservés. Merci de ne pas prendre des images ou du contenu de ce site sans permission écrite.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés