Vendredi 14 mars 2014 5 14 /03 /Mars /2014 07:07

brights-0438.JPG

 

 

Il y a un peu plus d'une semaine,  on m' a dit par deux fois qu'on admirait le fait que j'élève mes enfants à temps plein. C'est tellement rare que ça arrive alors ça fait vraiment plaisir. Encore plus je crois quand ça vient de femmes très actives, qui bossent, qui ont des enfants, qui ont peut être une carrière en vue ( je ne connais pas tout d'elles), mais qui trouvent que même si on a fait un choix différent du leur, on est pas moins bien pour autant.

 

Ca change des discours qui sous entendent, parce que c'est rarement dit de façon directe, qu'on a tellement de chance d' être à la maison, qu'on ne doit pas être si occupée que ça, limite même qu'on doit meme s 'ennuyer. Sans parler de notre intellect qui si je lis bien entre les lignes est pour certains proche de zéro, comme si parce qu'on ne travaillait pas au sens premier du terme, on n' avait pas besoin de nos neurones, comme si on les avait mis en jachère, le temps de "retrouver une vie normale".

 

Si comme je l'ai lu dans un très bon article de Nadia Daam le modèle de la mère au foyer est celui à suivre pour une grande majorité des gens, ce n'est pas,  dans mon monde à moi celui qui est donné à titre d'exemple, bien au contraire même.Et encore plus dans le monde virtuel des blogs ou des réseaux sociaux ou la femme "active" est érigée en heroine du quotidien.

 

 

Autour de moi, ce serait plutôt la tendance " élève tes gosses et tais toi ! ", comme si on ne devait jamais se plaindre de rien, parce que vous comprenez on a choisi de le faire. Oui, certes, mais comme certaines ont choisi de travailler et se plaignent tout autant.

 

Je ne suis pas pour opposer les gens, encore moins les femmes, qu'elles travaillent ou pas, parce qu'on a bien assez à faire pour lutter simplement pour notre condition féminine, la parité, l'égalité salariale, le droit à disposer de nos corps...

 

Souvent j'admire celles qui ont un travail qui les passionnent,, qui ont une carrière, qui mènent tout de front. Parce que je crois j'aurai aimé moi aussi avoir cette opportunité. Mais je ne l'ai pas eu.

 

Je n'ai pas le diplome qu'il faut,peut être pas l'ambition non plus, et avec deux enfants et un SMIC, je ne voyais pas d'autres choix que de garder moi meme mes enfants.Une fois mis dans la balance d'un côté un boulot éloigné, sans perspective de carrière, fatiguant et pas gratifiant du tout et de l'autre, celui de pourvoir m'occuper de mes enfants et les voir grandir, mon choix s'est fait assez vite.

 

Alors oui financièrement c'est très difficile. Et il faut faire une croix sur pas mal de choses comme les vacances, certains loisirs, certains trucs à manger même, et  on privilégie les besoins les plus urgent, souvent ceux des enfants.

 

Mais on se débrouille.

 

Les journées sont longues, intenses, rythmées, fatiguantes, gratifiantes, enrichissantes. Alors bien sûr je n'ai pas de patron sur le dos mais j'ai mes enfants, pas d'objectifs chiffrés à remplir mais une longue liste de choses çà faire, pas vraiment d'horaires sauf que tout est qauand meme plus ou moins réglé avec des enfants : L'heure de l'école, du bain ,des devoirs, des jeux, de l'histoire du soir...

 

Je sais que certaines voudraient être à ma place et que d'autres me la laissent avec un certain dédain jusque dans le regard. C'est justement ce dédain parfois, ce manque frappant de reconnaissance de la société qui me pèse un peu, beaucoup...

 

Mais dans le fond, je m'y sens bien. Je crois avoir trouver pour un temps la place qui est la mienne, auprès de mes enfants.

 

Aider l'empereur à gagner en confiance, accompagner le grand sorcier sur la longue route qui le mènera j'espere au langage, regarder grandir le Mistouflon et lui donner le maximum pour qu'il grandisse au mieux.

 

J'espère ensuite pouvoir enfin faire un travail que j'aime, ou je pourrais m'épanouir, m'amuser, montrer à mes enfants qu'on peut etre heureuse dans ce qu'on fait, mais on verra, la conjoncture n'est pas forcément favorable, et cette coupure sera peut etre un obstacle pour rebondir comme je le souhaite.

 

Voilà en fait c'était juste pour dire merci à ces femmes dont les mots cette semaine m'ont réconforté, m'ont donné confiance, m'ont montré que même au foyer j' avais le droit de me plaindre, comme celui d'affirmer que c'est comme ça que je suis heureuse, pour le moment...

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - 32 Commentaires
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 13:45

Il y a peu de temps je vous présentais les deux jouets d'activités préférés du Mistouflon, dont le fameux mouton, qui est un peu comme le 7 eme membre de la famille après nous et le chat tellement il est présent au quotidien.

 

Il faut dire qu'il est vraiment mignon et amusant ( mon fils aussi oui)

 

http://distilleryimage9.ak.instagram.com/1469d57e9cca11e3bd0112ee17ce4a39_8.jpg

 

 

Latitude Enfant qui a apprécié mon article, m'a proposé de vous faire gagner le même mouton d'activités au bébé de l'une d'entre vous. Et bien sûr j'ai accepté. J'espere que vous m'enverrez une photo de votre bébé avec son mouton :-)

 

Pour participer, il vous suffit d'aller faire un tour sur le site de Latitude enfant et de me dire quel est l'article qui vous plait le plus.

 

Une chance supplémentaire de gagner si vous me donnez aussi le surnom que l'on a donné à ce mouton dans notre famille.

 

Vous pouvez si le coeur vous en dit liker la page Facebook de Latitude Enfant ainsi que celle de Croque Madame ou sera annoncé le tirage au sort du concours mais il n' y a aucune obligation.

 

Vous pouvez jouer jusqu'au 18 Mars 2014

 

Bonne chance et encore merci à  Latitude Enfant pour ce joli cadeau.

 

 

 

 

 

Edit du 25 Mars 2014 : Le tirage au sort a été effectué et la gagnante est le commentaire numéro 6

 

Bravo Fanny Leleu, j'attends tes coordonnées par mail

 

Vous pouvez également liker la page Facebook de Candide ainsi que celle de Croque Madame ou sera annoncé le tirage au sort du concours mais il n' y a aucune obligation.

 

Vous avez jusqu'au 22 Janvier pour jouer

 

Bonne chance et encore merci à Candide pour ce joli cadeau.

 

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-la-couverture-nomade-candide-giveaway-122074753.html#sthash.VxeqgCZk.dpuf
Publié dans : C'est cadeau ! - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 62 Commentaires
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 07:57

http://distilleryimage3.s3.amazonaws.com/aeac4a3e87ff11e3a744126758c35937_8.jpg

 

 

Le Mistouflon a déjà droit a ses livres et à ses histoires. Pas forcément le soir avant de s'endormir, ça peut etre n'importe quand dans la journée à partir du moment ou je le sens réceptif. Et les livres à la maison ce n'est pas ce qui manque. Je lui avais d'ailleurs religieusement gardé des livres ayant appartenu à ses grands frères mais aussi tous ceux que j'ai eu la chance de recevoir et qui m'ont plu. Lui aussi a droit à sa sélection littéraire , des livres que lui liront papa et maman, ou encore qu'il pourra apprivoiser pour le moment en machant un peu les coins il faut bien le reconnaître.

 

 

Voici donc une petite sélection de livres pour bébés de 6 mois à 3 ans.

 

Les-livres-des-bebes.jpg

 

 

Pour les tout petits à partir de 6 mois j'ai craqué pour la collection Les livres des bébés dont je vous ai déjà parlé   Une collection de livres spécialement conçue pour les bébés, en collaboration avec une psychologue et psychanalyste, Christel Denolle, elle même spécialisée dans le développement des tout-petits.

 

La collection se compose de plusieurs titres dont :

 

-On fait du bruit , un livre sonore à agiter et à lire dans tous les sens

 

- On se cache ? Sous la forme d'une ballade dans la nature, bébé soulève les morceaux de feutrine pour découvrir ce qui se cache en dessous.

 

- On s'habille ? Un livre avec des matières à toucher pour découvrir les différents vêtements et leurs textures

 

- Bonjour mon bébé ! bébé y retrouver tous les rituels du quotidien comme le biberon, le jeu, la tétine, le tout avec des trous de différentes formes à chaque page pour qu'il découvre aussi tout ça avec ses doigts.

 

- Coucou les animaux  !  Un des premiers imagiers de bébé et toujours avec des trous, afin de commencer à découvrir les animaux.

 

Livres-pour-tout-petit.jpg

 

Et viens de s'enrichir de deux titre supplémentaires avec On mange! L'histoire d'un petit lapin qui machouille tout ce qu'il trouve malgré les remarques de ses parents qui essiaent de lui faire comprendre que non, tout ne se mange pas.

Le gros plus de livre en plus des jolies dessins de Emiri Hayashi qui illustre toute cette collection, ce sont les deux coins du livre entourés d'une matière plastique à picots qui permet  à bébé de machonner les coins de l'album, sans danger ni pour lui, ni pour le livre.

 

Et avec On joue! , l'histoire d' un petit singe qui voulait savoir qui était le plus rapide et  essait plein de véhicules pour le découvrir. Une roue en plastique est présente dans l'album, que l'enfant peut faire tourner à chaque double page et qui ressemble a nos vieux cadrans téléphonique. Bébé peut donc faire tourner la roue lui même en mettant ses doigts dans les encoches prévus à  cet effet.

 

 

Collection Les livres de bébé, petit Nathan, dès 6 mois,7,95 ou 9,95 euros.

 

 

 

 

Mon-imagier-Kididoc.jpg

 

Enfin pour les plus grands, de1 à 3 ans, j'ai choisi une collection d'imagier que je trouve particulièrement bien faite, Mon imagier Kididoc. Une collection d'imagier haute en couleurs avec les mots et les dessins qui leur correspondent sur la page de gauche et sur la page de droite, une scénette à animer en faisant glisser et coulisser les dessins.

Les animations sont bien adaptées aux petites mains et les dessins sont très attractifs.

Les mots désignés sont simples et à la base du langage de chaque enfant.

J'aime particulièrement Mon imagier de la famille et mon imagier de la musique.

 

Et viennent de sortir Mon imagier des jouetset mon imagier des animaux familiers, toujours ludiques, colorés, et animés.

 

Collection Mon imagier Kididoc, Nathan, de 1 à 3 ans, 6,90 euros.

 

 

http://www.lalettredulibraire.com/public/.SALON-DU-LIVRE_axes_m.jpg

 

 

Si vous aimez lire vous aussi, il ne vous a pas échappé que le Salon du livre de Paris va se tenir du 21 au 24 Mars 2014. C'est un de mes rêves de pouvoir m' y rendre. Et alors que j'étais invité cette année, impossible de m' y rendre.

Par contre, pour les cinq plus rapides d'entre vous, j'ai 5 invitations a vous offrir. Alors pensez a bien préciser en commentaire que vous êtes intéressé.

 

 

Livres reçus en service de presse

Publié dans : Les lectures des petits et des grands - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 15 Commentaires
Mardi 11 mars 2014 2 11 /03 /Mars /2014 08:11

Qui n'a pas déjà pensé un jour qu'il adorerait donner vie à ses jouets ?

 

Je suis la première à avoir espéré que mes poupées ou mes figurines des Maîtres de l'univers s'animeraient un jour.

 

Et puis il ya ceux qui n'esperent plus mais qui passent carrément à l'action, comme Andrew Whyte, photographe britannique qui a eu pour projet pendant un an de prendre en photo le monde et de le faire à travers les yeux d'un personnage en Légo.

 

Celui ci est alors devenu photographe miniature à raison d'une photo par jour pendant une année entière.

 

A lui la grande aventure, l'escalade de grandes échelles, être poursuivi par un crabe énorme, glisser sur une peau de banane, et un tas d'autres péripéties.

 

Pour prendre ses photos, il  a utilisé seulement un IPhone 4S et a réussi à saisir des moments fantastiques. J'ai eu du mal à croire au départ qu'il avait fait tout ça seulement avec un téléphone mais en me penchant sur son travail, j'ai découvert qu'il avait utilisé plein d'astuces pour ses prises de vue.

 

Comme maintenir le téléphone à l'envers, ce qui place la lentille particulièrement bas et donne une impression de grandeur au sujet alors photographie.Utiliser une plus ou moins grande profondeur de champ qui va rendre le fond flou. Et pour la lumière, il utilise des applications qui lui permettent une mise au point séparée de l'exposition.

 

Les images sont variées et le photgraphe comme  son LEGOgrapher, interagisse avec le milieu qui les entourent que ce qoit en pleine nature ou en milieu urbain, avec les animaux ou les machines industrielles, les intempéries ou les journées ensoleillées.

 

Moi je suis juste fan et voici quelques uns de ces clichés

 



LEGOgrapher-Andrew-Whyte-12

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-17

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-21

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-22

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-10

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-2

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-8

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-1

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-3

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-19

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-4

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-5

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-23

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-7

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-9

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-24

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-11

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-13

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-14

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-15

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-16

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-18

 

LEGOgrapher-Andrew-Whyte-20

 

Credit photo : Andrew Whyte

Publié dans : Portraits de photographes - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 26 Commentaires
Lundi 10 mars 2014 1 10 /03 /Mars /2014 14:20

California 7

Non je n'ai pas vu Kelly Slater

 

 

En 1996, je suis partie aux Etats Unis, oui aux States, parfaitement, avec une copine. Par contre le fait de me rendre compte que ça fait presque 20 ans, ça me mine le moral tiens.

 

On avait prévu un circuit aux petits oignons : Los Angeles, Las Vegas, Le Grand Canyon,San Francisco... J'avais hâte de voir le Golden Gate et d'aller visiter Alcatrraz.

 

Sauf qu'une fois arrivées sur place, dès la descente de l'avion même, au moment de payer la location de notre voiture, mauvaise surprise, on s'était trompé dans le taux de change, et du coup, nous n'avions pas assez d'argent pour louer notre Ford Neon pour autant de temps que nous l'avions prévu et le bon plan des Travellers cheques s'est transformé en cauchermar.

 

Il a fallu alors trancher et j'ai du dire Adieu a San francisco. Ca reste un des grands regrets de ma vie.

 

On s' était carrément planté en faisant nos calculs francs/dollars

 

  Mais heureusement , il y a des solutions pour ne plus connaître ce type de désagrament et si j'avais connu Travelex, j'aurai pu prendre le fameux tram de San Francisco.

 

Travelex, c'est le leader mondial du change de devises et de paiements internationaux. Plus besoin d'aller dans un bureau de change car les devises peuvent être commandé en ligne, sans comission, et ce sur 55 devises différentes à travers le monde. Et comme les taux sont clairement donnés sur le site, aucun risque de se tromper comme nous l'avions fait.

 

http://www.travelex.fr/uploadedImages/FR/Homepage_Promos/Pr%C3%A9parez%20votre%20voyage.JPG?n=353

 

Autre gros avantage, Travelex a crée le Cash Passport, une sorte de carte bancaire, prépayée,rechargeable et utlisable chez les commerçants et dans les distributeurs des pays acceptant les devises en Dollars US, Dollars Canadiens et Livres Sterling.C'est plutôt une carte faites pour les gros achats mais c'est l'idéal pour payer l'hotel ou la location de voiture ( oui je remue le couteau dans ma plaie)

 

Ca permet de :

 

1. Etre à l'aise avec le taux de change

2. Ne plus se ballader avec des tas de papiers

3. Ne pas avoir sur soi une grosse quantité d'argent liquide

 

Si vous êtes en train de préparer un voyage à l'étranger et que ça vous intéresse, vous trouverez toutes les informations sur le site de Travelex

 


Aujourd'hui mon secret espoir est de retourner là bas sur la côte Ouest, faire un fabuleux road trip a San Francisco, comme Oum, qui m'en a donné encore plus envie et ramener des tas de photos et souvenirs de là bas.

 


 

 



Ecrire un commentaire - 0 Commentaires

 

Guirlande

 

 

Portrait.jpg

 

 

Telle Mme Loyal, je présente chaque jour,

comme au spectacle,avec mes mini assistants

Jajaja 3 ans, l'empereur 7 ans,

et le Mistouflon né en  Octobre 2013,

mes numéros originaux (et je ne parle pas de Zozo).

Tour à tour magicienne, équilibriste, dompteuse,
je jongle avec les idées, les thèmes, les mots.
Et j'illumine la piste de ma passion, la photo.

 

Si vous aimez mes photos ou ma plume,

vous pouvez me contacter ici :

 

zazaofmars@live.fr

 

 

Guirlande

 

suivez_zaza.png

 

 

 

 

 

 

    Facebook.jpgTwitter.jpgHellocoton.jpg Copie de instagram

    Pinterest.jpg Tumblr.jpg Mail.jpg RSS.jpg

 

 

 

 

 

 

newsletter_zaza.png

    

unarticle_zaza.png

Rechercher

Categories.jpg

 

 



 

Partenaires.jpg

 

  Amabassadrice-quinny-copie.jpg

 

  

   

 

  Britax_Ambassadrice.jpg

 

 

http://www.altics.fr/data/photo/813.gif

 

 

Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

baniere-nivea-3E.jpg

  Les-filles-a-Walea.jpg

Sans lmj1

 

http://3.bp.blogspot.com/_N7l_81zLsPc/TR-0PZkI7qI/AAAAAAAABK0/WnRZ3e92hy0/S170/picto_ELLE_fil_blogs.jpg

 

 

 

 

      coque_madame-copie-1.jpg

  macaron.jpg

 

 

Guirlande.jpg

 

 

Croque Madame copyright 2013. Tous droits réservés. Merci de ne pas prendre des images ou du contenu de ce site sans permission écrite.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés