Vendredi 25 juillet 2014 5 25 /07 /Juil /2014 08:28

http://37.media.tumblr.com/0b20498aa5164f0c25909837155a4962/tumblr_mltq63eVAV1r9w1zwo1_1280.jpg

 

Je suis fille et petite fille d 'ouvrier et j'en suis fière.

 

Je ne brandis pas ça comme un étendard derrière lequel doivent se réfugier tout ceux qui ont eu un père ou une mère qui n'a pas hésité à mettre les mains dans le cambouis, mais je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte.

 

A la maison, de toute façon, j'ai connu un papa avec les mains dans le béton et du plâtre qui lui blanchissait les cheveux et le visage. La seule fois ou on lui aproposé une place de chef de chantier l'a refusé. Les responsabilités, donner des ordres, c'était pas pour lui et ce malgré le salaire qui aurait pu s'offrir à lui.

 

Maman gagnait plus que papa, et alors ?

 

J'ai donc grandi dans cette culture si je puis dire du travailler dur et de combien c'est difffcile de gagner de l'argent et d'en vivre bien.

 

On a toujours été des gens modestes et aujourd'hui je le suis encore et je n'ai pas honte de le dire. Je ne comprendrai jamais pourquoi d'ailleurs il faudrait passer sous silence le fait qu'on a pas beaucoup d'argent. Attention je ne parle pas de se plaindre sans arrêt mais simplement de pouvoir dire par exemple que tellle ou telle chose est trop chère pour soi sans que les gens pensent qu'on se fait passer pour Cosette. Souvent dans le même temps ces mêmes personnes ne sont pas du tout choquées par ceux qui au contraire étalent en permanence les signes extérieurs de richesse.

 

Je n'ai jamais été malheureuse. Je chérie même mon enfance et tous ces jolis moments passés avec mes parents, mes grands parents, mon cousin.

 

J'étais une petite fille calme qui adorait l'école,  qui aimait lire et s'inventer des histoires dans sa chambre, tantôt maîtresse, tantôt capitaine d'un bateau qui devait éviter des icebergs pour aller rencontrer des ours polaires.

 

Nos sorties, le week end principalement puisque mes parents travaillaient toute la semaine étaient faîtes de grandes balades, dans des endroits ou j'emmène aussi mes enfants aujourd'hui. La forêt des cèdres, l' étang de la Bonde, Le palais des Papes, la campagne et ses ballades à vélo, la colline et plein d'autres endroits.

 

Je n'ai jamais manqué de rien, et je crois que je n'étais pas une petite fille exigeante. Peut être aussi que c'était plus facile de me contenter parce que j'étais fille unique et que donc tout n'était à acheter qu'une seule fois.

 

J'ai trois enfants et j'essaie de les élever dans ce même état d'esprit, dans ce plaisir des choses simples, dans le bonheur du petit cadeau qui n'aura pas forcément coûter un bras mais qui a pourtant une grande valeur. L'empereur est de ces enfants qui s'émerveille pour des petites attentions même si parfois, comme tous les garçons de son âge, il a envie de cadeaux beaucoup plus chers, beaucoup plus gros.

 

J' ai essayé aussi de faire avec eux des choses que mes parents ne faisaient pas avec moi. Pas forcément par manque de moyens mais parce que ces choses là ne leur plaisaient pas, vraiment des trucs tout bêtes comme aller au cinéma, à la piscine, dans les musées...

 

Je mets un point d'honneur à partir en vacances une fois par an, même quelques jours, même pas très loin. A chaque fois financierement ça passe juste, tout juste même , mais je fais ce petit sacrifice pour voir des étoiles dans ces yeux. Et je me dis que j'ai de la chance, même avec un petit budget, de pouvoir offrir ça à mes enfants. beaucoup ne le peuvent pas du tout. On fera de gros efforts en Septembre mais si c'est le prix pour partir a la montagne quelques jours, alors je suis prête à le faire.

 

Mes parents d'ailleurs faisaient la même chose et j'ai passé les plus merveilleux des étés dans les Alpes à leurs côtés.

 

Je crois que mes enfants sont heureux, j'aime a le penser en tout cas, et puis l'aspect matériel des choses n'est qu'une infime partie de ce que l'on vit. L'aspect humain reste selon moi bien plus important.

 

Néanmoins, ça fait aussi partie de nos vies et le blog de ce côté là m'apporte tellement je ne peux pas le nier et je ne le renierai pas non plus. Grâce à lui je peux gâter mes enfants comme je ne pourrai jamais le faire, avec des livres, des jouets, des places de ciné, du matériel de puériculture... La liste de tous les gens qui m'ont fait et me font confiance est longue et j'en profite pour leur dire merci.

Chaque jour je mesure ma chance. Parfois je reçois de très beaux et gros cadeaux et ça me fait toujours autant plaisir. Souvent je pense aussi à celles qui peuvent me lire et qui ne pourront  jamais se les offrir, comme moi je ne l'aurai pas pu et je me sens un peu gênée je l'avoue.

 

Je crois que je mène une vie qui pourrait paraître bien ennuyeuse pour beaucoup de monde mais c'est celle que j'aime et que j'ai choisi. Je ne dis pas que je n'aimerai pas faire plus de sorties, de voyages, ou des trucs tout bête comme aller chez le coiffeur ou au resto, mais je garde toujours dans un coin de ma tête que ça arrivera un jour ou l'autre.

 

Il ya même des jours ou je déteste ne pas pouvoir faire tout ce que je voudrais faire, je ne vais pas le cacher. Ou tout m'exaspère, mais ça ne dure jamais longtemps heureusement, mais je suis comme tout le monde.

 

Le fait de ne pas être propriétaire de ma maison, de ne pas avoir de voiture à moi pour me déplacer, pas d'économies, des kilos en trop, peu ou pas d'amis, un mauvais chignon, un vernis qui s'écaille, ça pèse parfois sur mon moral même si ça peut paraître idiot à certains, futiles a d'autres.

 

Dans ces moments là, ceux ou je sais que je n'ai pas une vie parfaite, mais qui en a une, je sais qu'à bien y regarder, je ne suis pas à plaindre, au contraire même.

 

J'ai un toit, je mange à ma faim, j'ai des parents fabuleux, une famille à moi, des enfants merveilleux, de jolies journées dans l'ensemble, un jardin extraordinaire, une cafetière qui marche...

 

J' ai surtout beaucoup d' amour tout autour, avec eux, mais avec vous aussi d'une certaine manière.

 

Il ya trois ans en arrière jamais je n'aurai parlé comme ça mais j'essaie de plus en plus de voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. 

 

Publié dans : Bonnes ou mauvaises...mes humeurs - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 30 Commentaires
Jeudi 24 juillet 2014 4 24 /07 /Juil /2014 21:15

 

J'ai beau détester penser à la rentrée en Juillet, si je ne veux pas me retrouver au coeur de cette troupe de parents qui finissent par s'énerver après leurs enfants parce qu'ils ne trouvent pas le crayon HB ou parce que le dernier stabilo rose fluo leur a échappé.

 

Alors pour une fois, la première fois je pense j'ai pris les devants et j'ai décidé de n'acheter que ce qu'il faut  vraiment à l'empereur et à Jajaja, même si pour ce dernier c'est plus facile. Un petit sac, un gobelet et le tour est joué.

 

C'est vrai que bien souvent quand on arrive avec sa petite liste de fournitures dans son supermarché début Septembre, il y a des tas d'offres, de packs économiques ou spécial famille mais est ce que j'ai besoin d'autant de stylos vert par exemple ?

 

J'ai décidé de tabler sur l'essentiel et j'ai pu sur le site Rentréediscount.com acheter mes fournitures à l'unité, et à des prix très bas. Inutile d'acheter plein de stylos pour bénéficier du meilleur prix.

 

En tout , avec achetant scrupuleusement ce qui figure sur la liste de fournitures scolaires de l'empereur j'en ai eu, hors cartable pour 62 euros. J'ai juste un peu gonflé la réserve de tube de colle parce qu'on a passé l'année dernière a en racheter, a croire qu'il la mangeait.

 

Comme dès 59 euros les frais de port sont offert, je m'en suis bien sorti et sans me prendre la tête.

 

D'ailleurs si vous voulez que je vous parraine et être parrainer à votre tour, rentreediscount propose un programme de parrainage intéressant puisque celui-ci vous permet de cumulez des points que vous pouvez choisir de transformer en divers avantages, dont le classique chèque cadeau. Un filleul qui passerait sa première commande sur le site en étant parrainé par vous, vous  permet d’obtenir un bon d’achat de 8€ ! Je trouve ça super intéressant et pas négligeable du tout comme montant.

 

Jusqu'au 30 Juillet, cerise sur le gâteau, si vous passez une commande, vous pouvez avec le CODE KDOZAZA , avoir un beau cadeau avec vos fournitures, un sac shopping Orval comme un de ceux là.

 

Capture01.jpg

 

 

 

 

Article sponsorisé

Publié dans : Sponsos - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 2 Commentaires
Jeudi 24 juillet 2014 4 24 /07 /Juil /2014 08:20

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xfa1/t51.2885-15/10561174_816646488380329_439630641_n.jpg

 

 

 

Hier soir à 21h34, comme tous les 23 de chaque mois j'ai posté une photo du Mistouflon qui prend à cette date et à cette heure là, un mois de plus.

 

Et hier soir, c'est neuf mois qu'a eu mon bébé...

 

9 mois que , comme toutes les mamans du monde, je n'ai pas vu passer. j'ai l'impression que c'était hier que je lui donnais la vie et j'ai du mal à me dire qu' à la même époque l'année dernière, j'étais déjà presque prête à exploser.

 

Comme à chaque fois, pas de bilan mensuel mais j'aime...

 

 

Ses sourires forcément et je soupçonne la bonne fée de la rigolade de s'être penchée sur son berceau tellement il a toujours une banane accrochée aux lèvres et qu'il rigole de bon coeur.

Sa gourmandise infinie qui fait que quand il est dans la cuisine avec nous il ne perd pas une miette de la préparation du repas du soir, il surveille toutes nos allées et venues vers le micro ondes et le frigo, et il est fascinée quand il nous voit boire à la bouteille.

Ses deux petites dents enfin apparues il y a 15 jours après des litres et des litres de bave qui me faisait le changer au moins trois fois dans la journée.

Sa façon de crapahuter partout et sa maîtrise récente mais très décidée du quatre pattes. Si je le laissais faire, il pourrait faire le tour de la maison. Il fait aussi depuis deux ou trois jours de très jolis petits ponts avec tout son corps

Ses Mama, presque Maman, placés à bon escient et tout ce qu'il peut baragouiner dans la journée. Il joue avec les sons et avec sa voix, tantôt grave, tantôt très aigue.

Sa passion du petit détail qui fait qu'il peut se concentrer assez longtemps sur miette ou une boule de mie de pain

Ses manières de nous faire comprendre ce qui lui plait ou pas et croyez moi, il a beau avoir souvent le sourire, quand il n'est pas content, il sait le faire savoir.

Ses grands yeux toujours clairs dont on se demande si il va les garder définitivement ou si ils ont encore le temps de changer de couleur. Du coup on cherche qui avait les yeux clairs dans la famille.

Ses cheveux blonds, épais, et qui commence à frisouiller derrière ses oreilles

Son regard ou je me perds parfois tellement il est expressif et profond. Si quand il rit on le voit tout de suite dans ses yeux, on y voit tellement d'autres choses.

L'expression de son visage quand il voit son papa qui rentre du travail. Mais de son corps aussi, il trépigne et bombe le torse, c'est très drôle à voir.

Sa manie de tenir un barreau de son lit maintenant quand il s'endort et le positions farfelues dans lesquelles je le retrouve pendant son sommeil.

Ses longuies minutes ou on joue à coucou caché, avec tout et n'importe quoi d'ailleurs et a sa bouille quand il réapparait tout à coup

Son amour des livres qui grandit, encore et toujours, même si il a une histoire préférée, celle ou un petit lapin goute tout ce qui n'est pas bon avant d'enfin croquer dans des carottes.

Ses mains toujours avides de moi, de me toucher, de me pincer aussi, de me tirer les cheveux toujours, mais aussi maintenant de transformer la salle de bain en pataugeoire en éclaboussant l'eau du bain de partout.

Son intérêt pour l'herbe, les fleurs, les plantes, qui pour le moment se traduit par un arrachage en bonne et due forme et une mamie qui fait semblant de se mettre en colère quand il s'agit de ses géraniums.

La vitesse à laquelle il tourne la tête quand on prononce son prénom et combien il aime qu'on l'appelle, je crois qu'on a choisit le bon prénom finalement

 

Et tellement d'autres choses sûrement qui ne me reviennent pas tout de suite en mémoire tellement ça change vite un bébé à cet âge là et qu'en tant que sa maman, je manquerai peut être d'objectivité.

 

A dans 3 mois...

- See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-mon-bebe-a-6-mois-123413576.html#sthash.FjwCEMSn.dpuf

Et tellement d'autres choses...

 

Et la prochaine fois il aura déjà un an...

 

Publié dans : Zozo et les minots - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - 10 Commentaires
Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 14:25

 





Tout le monde ou presque est d'accord, même les femmes ayant décidé de ne pas donner le sein, l'allaitement maternel est la meilleurs source d'alimentation pour les bébés.

Le lait maternel évolue non seulement au fil de la tétée mais au fil des mois s'adaptant au fur et a mesure aux besoins qui changent de bébé.



Et c'est de ce processus presque magique je trouve dont est capable notre corps dont s'est inspiré Nestlé pour créer les capsules de lait artificiel compatibles avec la machine Babynes qui est a la maison depuis deux mois maintenant.

Non je ne fais pas l'apologie du lait artificiel mais tant qu'a tester une machine, autant être au courant de comment elle fonctionne et avec quoi



Alors oui comment ça marche ?



Elle fonctionne un peu comme la machine faite elle pour les parents, la cafetière Nespresso. Le passage de l'eau dans la capsule se fait avec une pression de 6 bars dans la partie qu'on appelle chambre de dissolution, là ou le lait est mélangé quoi. Et on peut utiliser de l'eau du robinet puisque les capsules intègrent un système de filtration qui stérilise l'eau et qui est situé entre l'opercule et le lait en poudre.

La capsule comme on peut le voir sur le schéma ci dessous





Les capsules et la notion de nutrition évolutive






http://media.rtl.fr/online/image/2012/0830/7752027300_les-capsules-babynes.jpg

 



Il existe six types de capsules avec du lait aux formules spécialement adaptées à chaque tranche d'âge du bébé avec par exemple des capsules 7 à 12 mois, 13 à 24 mois puis 25 à 36 mois. Comme c'est Nestlé qui commercialise la machine, c'est évidemment du lait infantile Nestlé que l'on trouve dans chaque capsule.

Elles sont totalement hermétiques, garantissant la qualité nutritionnelle du lait en poudre qu'elles contiennent.

Ce dernier est composé de telle manière à être adapté à chaque étape de la croissance de l'enfant dépassant les lait 1er, 2 eme âge et croissance vendus dans le commerce.

On y retrouve la juste dose pour chaque âge de protéines, d’acide gras de la famille des Oméga-3 dont DHA, des vitamines et des minéraux.

D'ailleurs la Babynes adapte même le volume d'eau utilisé en fonction de la capsule qui y est inséré




Seul bémol selon moi malgré tous les avantages que de telles capsules peuvent présenter, leur prix qui est d'environ 40 euros pour 26 capsules et le côté non recyclable des dosettes. La machine elle par contre peut nous être rachetée en fin de vie afin justement d'être recyclé.



Si vous avez d'autres questions, je tenterai d'y répondre en commentaire

Publié dans : Sponsos - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 2 Commentaires
Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 06:34

Chaque année c'est plus fort que moi je ne peux pas m'epêcher d'emmener avec moi un ou plusieurs livres quand nous partons en vacances et Zozo me fait toujours la même remarque " parce que tu crois que tu vas avoir le temps de lire ?" et effectivement souvent je n'ouvre pas une page de tout le séjour.

 

Mais je sais que ça ne m'empêchera pas de récidiver cette année, sachant qu'avec un enfant de plus il ya encore moins de chance que tourne la moindre feuille de papier, mais je ne partirai pas sans.

 

Alors voilà une petite sélection de livres  à lire selon son temps, ses envies, son état d'esprit..

 

 

 

Des best sellers québécois

 

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/10453800_1497499603813880_1702731900_n.jpg

 

J'ai eu la chance de découvrir il ya quelques semaines, trois romans écrit par des auteurs de la Belle Province, des femmes essentiellement que les éditions Kennes ont réunis dans leur nouvelle collection, la collection du Quebec

 

On se laisse tantôt entrainé en Afrique du Sud en lisant Les souliers de Mandela ou on découvre à travers les aventures d'une femme, Fleur, un pays, ses habitants,  toutes ces choses qui en font un pays unique, et qui font qu'une fois le livre refermé, on a qu'une seule envie, y aller.

J'avoue que c'est le livre que j'ai peut être le moins aimé sur les trois et que c'est surtout la découverte de l'Afrique du Sud qui m'a passionné, beaucoup plus que les aventures de cette jeune stagiaire journaliste sur le continent africain.

 

Histoires de filles sous le soleil, c'est le livre idéal pour les vacances, pour s' évader, se détendre et rire un bon coup. Ce livre rassemble trois nouvelles ou les héroines, qu'elles soient amies d'enfance qui aujourd'hui se détestent en vacances au Mexique,  qui se retrouvent en croisière, en avec une troupe d'enfants qui ne sont pas les leurs, avec sa belle mère, chacune d’entre elles va nous faire rire, nous attendrir et nous conquérir
Trois auteures aux plumes acérées et drôles dont chaque histoire fait  du bien à lire.

 

Quand à Bébé Boum, il parlera peut être plus à beaucoup d'entre nous puisque son thème comme le titre l'indique est la maternité.

 

Nous allons y retrouver quatre femmes, d'âges et d'horizons sociaux différents mais vont toutes se retrouver réunies autour du thème de la grossesse.Il ya Lili la primipare, Esther qui n'aurait jamais du retomber enceinte avec un mari ayant subi une vasectomie, Frederique la femme libérée qui ne veut renoncer à rien de sa vie, et Jeannine la doyenne qui espere a 43 ans avoir un dernier enfant.

 

On suit ces quatre femmes dans cette grande aventure qu'est la grossesse, et on se délecte de ces savoureuses histoires ou se mêlent hormones, doutes, situations cocasses, et beaucoup d'amour aussi.

Je crois même qu'une suite va arriver très bientôt, j'ai hâte

 

Dans ces trois livres, j'ai adoré, c'est bête à dire mais leurs couvertures absolument magnifiques, les expressions québecoises qui jalonnent les pages et le fait que les histoires s'adressent au plus grand nombre.

 

 

Kennes Editions. Collection du Québec. 20,95 € /*

 

 

Un roman éco responsable

 

http://static.mediapart.fr/files/imagecache/250_pixels/Christine%20Marcandier/NIM.jpg

 

Ceci n'est pas un livre récent mais un livre que j'ai adoré. C'est le récit de Colin Beavan, New Yorkais, marié, et papa d'une petite fille qui décide un beau jour de faire quelque chose de personnel face à la situation écologique catastrophique de notre planète.

 

Pendant une année entière, lui et sa famille, vivant pourtant au neuvième étage d'un immeuble New Yorkais  vont se passer d'électricité, et donc de machine à laver, de télévision, de clim, de réfrigérateur... Mais aussi se nourrir exclusivement de nourriture bio en achetant sa nourriture à des paysans de la région. Ne plus utiliser de bouteilles plastiques et autres  biens de consommation jetables, allant même jusqu' à ne plus rien acheter de neuf, se déplaçant  à vélo, prenant plus l'ascenseur et j'en passe.

 

Ce qu'il a voulu faire c'est faire que son empreinte énergétique devienne quasiment neutre.

 

Cette lutte permanente contre on pourrait dire notre société de consommation, donne lieu à des chroniques savoureuses et drôles tout en ne perdant pas de vue son objectif premier.

 

Un livre pour peut être changer un peu de vie à la rentrée qui sait

 

No impact man, Colin Beavan, éditions 10/18, 8 euros, imprimé sur du papier 100 % recyclé, à haut niveau d’éco-responsabilité, bilan carbone neutre.

 

 

Un guide pratique  sur l'allaitement

 

http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xpf1/t51.2885-15/10413148_1424236544529368_1512062344_n.jpg

 

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez et que vous vous posez encore mille questions ce guide est fait pour vous.

Du démarrage de l'allaitement au matériel nécessaire, de l'hygiène de vie aux petits bobos, en passant par l'allaitement au travail ou le sevrage, Marjolaine Solaro ( Marjoliemaman) n'a négligé aucun aspect de l'allaitement, des joies, mais aussi des difficultés que ça peut représenter..

 

 Et justement, ce guide est fait pour aider toutes les mamans allaitantes.

 

On y trouve des tonnes d'infos, des conseils, qui ne peuvent qu'aider les femmes dans cet acte le plus naturel possible qui soit mais qui n'est pas forcément un long fleuve tranquille pour toutes les femmes.

 

Un livre qui informe, qui soutient et qui guide les mamans allaitantes, le tout toujours, comme pour chaque guide First de Marjolaine, de la bienveillance et aucun jugement de valeur, mais aussi les illustrations très sympas de Nathalie Jomard.

 

J'ai adoré retrouver à presque chaque page le petit encart intitulé "Le plus de la sage femme" et des petits encadrés en rose, qui sont comme une sorte de "le saviez vous , " tout au long du guide.

 

A la fin du livre, on retrouve des témoignages de mamans qui peuvent être précieux et dans lesquels on peut se reconnaitre. Vous y retrouverez le mien et je remercie Marjolaine de m'avoir permis de vider un peu mon sac après deux allaitements difficiles et enfin un dernier réussi car il n'est pas toujours facile de trouver autour de soi des personnes pour parler de ça.

 

A glisser dans son sac à main ou même de plage pourquoi pas

 

Allaitement le guide pratique, Marjolaine Solaro, First editions, 9,95 euros*

 

 

Des livres piqués discrètement aux enfants

 

Les-tresors-de-Donald.jpg

 

L'empereur a reçu la semaine dernière Les Trésors de Donald, deux albums hors série et collector sortis à l'occasion des 80 ans du célebre canard et de ses accolytes. Oui parce qu'on y retrouve evidemment Donald mais aussi Daisy, Picsou, Riri, Fifi, Loulou, tous ceux et tout ce qui fait l'univers de Donald.

 

Et c'est comme ça pendant 2 fois 250 pages, un vrai régal.

 

Alors on y retrouve bien sûr des planches de BD avec plein d'histoires drôles et sympathiques, souvent des dessins des débuts de notre palmipède préféré mais aussi tout un tas d'infos sur Donald, de ses débuts  à aujourd'hui.

 

De quoi passer un bon moment qu'on soit petit ou grand, parce que Donald a bercé l'enfance de la plupart d'entre nous je pense.

 

Les trésors de Donald, sont en vente chez le marcahnd de journaux et à un prix tout doux, 5,90 euros par volume de 250 pages*

 

 

 

Des livres a me conseiller pour l'été ?

 

 

 

*Ouvrages reçus en service de presse

Publié dans : Les lectures des petits et des grands - Communauté : Bidouilles et compagnie
Ecrire un commentaire - 5 Commentaires

 

Guirlande

 

 

Portrait.jpg

 

 

Telle Mme Loyal, je présente chaque jour,

comme au spectacle,avec mes mini assistants

Jajaja 3 ans, l'empereur 7 ans,

et le Mistouflon né en  Octobre 2013,

mes numéros originaux (et je ne parle pas de Zozo).

Tour à tour magicienne, équilibriste, dompteuse,
je jongle avec les idées, les thèmes, les mots.
Et j'illumine la piste de ma passion, la photo.

 

Si vous aimez mes photos ou ma plume,

vous pouvez me contacter ici :

 

zazaofmars@live.fr

 

 

Guirlande

 

suivez_zaza.png

 

 

 

 

 

 

    Facebook.jpgTwitter.jpgHellocoton.jpg Copie de instagram

    Pinterest.jpg Tumblr.jpg Mail.jpg RSS.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

newsletter_zaza.png

    

unarticle_zaza.png

Rechercher

Categories.jpg

 

 



 

Partenaires.jpg


Amabassadrice-quinny-copie.jpg

 

     Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

 

Sans lmj1

Hebergeur d'image

 

 

Naty_Ambassador_symbol.jpg

 

entekrone_france.jpg

 

 

 

 
produits bébé bambinou.com

 

 

 

10154318_10152344986206224_3592168530876620682_n.jpg

 

  L'Express Styles                                                                                         

 

http://3.bp.blogspot.com/_N7l_81zLsPc/TR-0PZkI7qI/AAAAAAAABK0/WnRZ3e92hy0/S170/picto_ELLE_fil_blogs.jpg

 

 

 

      coque_madame-copie-1.jpg

  macaron.jpg

 

 

Guirlande.jpg

 

 

Croque Madame copyright 2013. Tous droits réservés. Merci de ne pas prendre des images ou du contenu de ce site sans permission écrite.
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés