}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Colorado Provençal en famille

Publié par Madamezazaofmars sur 15 Juillet 2021, 12:32pm

Si vous passez par le Luberon cet été pendant vos vacances,une ballade dans les carrières d' ocre de Rustrel appelé le colorado provençal s'impose comme être un incontournable.

Situé à peine a 10 kilomètres d" Apt, le dépaysement est garanti à travers une explosion de couleurs et de matières. Un lieu totalement dépaysant que nous adorons découvrir et redécouvrir en famille.

Le parking lui est payant et il vous en coutera 5 euros. N'oubliez pas ensuite de vous munir d'un plan disponible à l'entrée car si tous les chemins mènent aux carrières, mieux vaut avoir une idée de l' itinéraire pour ne pas partir dans tous les sens.

Rustrel.jpg

Rustrel-1.jpg

Rustrel-2.jpg

Rustrel-3.jpg

Rustrel-4.jpg

Rustrel-5-copie-1.jpg

Rustrel-7.jpg

Rustrel-8.jpg

Rustrel-9.jpg

Rustrel-10.jpg

Rustrel-11.jpg

Rustrel-12.jpg

Poke-0236.JPG

Rustrel-13.jpg

Mieux vaut prévoir des vêtements qu'on peut salir en toute liberté pour toute la famille. On a très vite les mains rouges, les bras, les pieds, et si c'est le paradis pour les enfants qui montent, glissent, écrivent dans le sable, on retombe vite en enfance nous aussi. Une sensation de revenir à nos jeux de cowboys et d'indiens.

Rustrel-14.jpg

Ici en été il fait très chaud alors surtout il ne faut pas oublier,casquettes, gourde, crème solaire, et son appareil photo bien sûr.

Un restaurant, une boutique de souvenirs et des snacks sont présent à l' entrée du site. Et on peut aussi assister a des visites guidées avec une démonstration de lavage des ocres.

Si vous faites, comme nous la découverte des sentiers des ocres tout seuls, mieux vaut rester sur ceux qui sont balisés.

Une ballade à faire en famille sans problème, mais mieux vaut laisser la poussette à la maison au profit du porte bébé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
juste magnifique
je rêve d'y aller .............un jour
merci et bravo pour les photos
Répondre