}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de magie avec la locomotive à vapeur BRIO

Publié par Madamezazaofmars sur 20 Mai 2021, 13:00pm

Je me souviendrai toujours de la joie de l'empereur quand il a gagné un concours de dessin chez Maman on bouge ! en 2012, et qu'il a remporté son premier circuit de train BRIO. Ca remonte  à loin, mais c'est comme si c'était hier. Je dois même avouer que je ne connaissais pas bien la marque à l'époque mais ça a été vite réparé et depuis c'est de frère en frère que se transmet la passion pour les circuits de train Brio et tous ses dérivés. 

D'autant que ces circuit là, les thèmes, les accessoires, tout est juste absolument canon et parfait. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les centres d'intérêt. Le BRIO World n'a jamais cessé de grandir.

A Noel par exemple on a pu découvrir la gamme Tech and Sound. Une locomotive et une gare interactive tout en son et lumière. Quand l'agrume a découvert tout ça au pied du sapin, il était fou.

D'ailleurs il avait récemment fait main basse sur le circuit de son frère,  et quelle ne fut pas sa joie quand il  a reçu ce qui pourrait être le Graal pour les passionnés de petit train, une locomotive à vapeur !!!

C'était fin Mars et depuis le succès de la locomotive à piles à vapeur ne s'est jamais démenti. Et je dois avouer que si je suis aussi enthousiaste, c'est parce que moi aussi j'adore jouer à ça avec mes enfants.

Et la première fois qu'on s'en est servi c'était comme un rêve de gosse.

 

La locomotive avance grâce à des piles et la vapeur se fait grâce à une recharge fixé dans un wagon à l'arrière du train. On remplit la recharge, on verse l'eau dans un petit réceptacle au dessus du train et la magie opère. Evidemment c'est sans danger puisque c'est de la vapeur froide.

Quelle magie de la voir avancer en crachant la fumée comme dans notre imaginaire collectif. Et puis les phares s'allument aussi.

On a également reçu le circuit voyageur BRIO pour aller avec, composé de ses rails en bois, d' un train de voyageurs avec wagon, de deux figurines et d' accessoires ferroviaires comme un feu de signalisation, un banc, une valise.

Et puis avec tous les trains, accessoires et circuit qu'on avait déjà, on a pu faire plein de montages différent et je dois dire que bien que n'étant pas en la matière je progresse au fil des années et puis l'important c'est de s'amuser non ?

C'est tout ça que permet Brio World avec plus d'une centaine de circuits et produits tous compatibles entre eux, ce qui permet des heures et des heures de jeu et une place de choix pour l'imaginaire des enfants.

Ce que j'aime particulièrement chez Brio World :

-Une possibilité de jeu illimité

- La liberté de construction

- Le développement de l'imagination et de la créativité

- Des jeux ouvert aux garçons comme aux filles avec des jeux jamais genrés

- La sécurité même pour les plus petits avec l'absence de petites pièces

- La découverte du monde avec des découvertes inspirés uniquement du quotidien

- La durée de vie du jeu dans le temps, de 3 à 99 ans comme l'annonce la marque

C'est sans doute cela qui explique que les circuits se multiplient depuis 1957 avec un succès toujours constant.

Je vous laisse une petite vidéo pour finir qui en dit presque bien plus long que tous les longs discours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
trop génial !
Répondre