}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travailler en freelance tu sais c'est pas si facile

Publié par Madamezazaofmars sur 12 Mai 2021, 13:41pm

J'ai toujours eu dans l'idée de pouvoir vivre de ma plume. Ca parait bien présomptueux finalement de penser que ce qu'on écrit est assez chiadé pour que ça intéresse d'autres gens mais depuis toute petite j'ai cette passion pour les mots et les lignes noircies, d'abord sur du papier et maintenant sur un écran.

Alors, presque tout naturellement après 10 ans à partager ici pas mal de choses avec vous et à écrire aussi pour des marques j'ai eu envie de me lancer à mon compte et je l'ai fait.

Pas au meilleur moment c'est le moins qu'on puisse dire puisque ça s'est fait en Février 2020 mais la machine était lancée et c'était le principal. Je suis donc devenue rédactrice freelance, et c'est finalement très proche de ce que je pouvais faire sur le blog sans essayer d'en tirer aucun profit.

En parallèle j'ai couché sous open office le sommaire d'un livre autour de la cuisine et je l'ai envoyé à plusieurs maisons d'édition mais sans succès. Mon côte je crois aux signes penserait que c'est parce que je me trompe de voie et que bien que ça me passionne, ce thème culinaire n'est pas fait pour moi. Et d'un autre côté je me demande pourquoi je lâcherai. Et je me demande aussi comment, comme d'autres, me faire repérer par une maison d'édition. Je ne ménage pas mes efforts mais tout ça reste vain pour l'instant.

Mais revenons en à la rédaction web, et disons le carrément ça a été et ça reste encore très compliqué de se faire une place parce que force est de constater que je ne suis pas la seule à proposer mes services mais je m'accroche, là ou j'aurai baissé les bras au bout de deux semaines il y a quelques années.

Ce n'est pas un hobby ou un loisir, un moyen de mettre un peu d'argent de côté, non. Je ne compte pas sur mon conjoint pour compenser un quelconque manque d'argent dans le ménage, c'est donc quand même une pression supplémentaire que de trouver des contrats, des clients, appelez ça comme vous voulez pour pouvoir faire rentrer un peu d'argent.

Ce n'est pas facile mais je m'accroche et je fais comme toujours de merveilleuses rencontres, surtout des femmes, sur qui je peux compter, et qui me font confiance.

Ce que je sais c'est que ça me plait, qu'écrire depuis que je suis enfant c'est un peu comme ma raison d'être et que même lorsque ça me fait sortir de ma zone de confort j'adore ça.

Alors je continue, je touche un peu à tout et j'envisage avec le CPF une formation de community manager pour parfaire le tout.

Pourquoi j'écris ces quelques lignes ?

Parce que ça fait longtemps que j'avais envie d'en parler sans trop oser, pour ne pas passer une fois de plus pour la looseuse magnifique.

Pour les gens comme moi qui se seraient lancés et pour qui ce ne serait pas toujours facile de voir que certains sont overbookés quand nous mêmes n'avons rien à nous mettre sous la plume.

Parce que j'ai envie de partager avec vous ce qui me meut et m'émeut, depuis bientôt 12 ans maintenant.

Et vous dire à l'occasion merci d'être encore là...

Et si vous avez la référence de la chanson à laquelle fait référence le titre de cet article, surtout laissez un commentaire pour me le dire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
خااا
Répondre
S
c'est tres belle photo merci
Répondre
A
Continue de croire en toi, c'est super de suivre son instinct et ses envies !<br /> Et puis ton projet poursuit aussi son chemin et se matérialise avec ce CPF ...
Répondre
N
J'aurais voulu avoir le quart de la moitié de ton courage pour changer de voie professionnelle<br /> Bises libérées
Répondre
B
bravo!<br /> et heureuse que tu t'accomplisses dans un" truc "**qui te plait ,qui te manquait que tu voulais réaliser <br /> hâte de lire tes progrès, tes projets ,les fruits de tout cela ici <br /> **(pardon mal réveillée bien que debout depuis trop longtemps !du mal à trouver les mots)<br /> **<br /> <br /> oui tu es tenace et c'est une qualité qui fera la différence ;)<br /> à bientôt <br /> <br /> (et qui sait aussi pour le livre <br /> celui là ou un autre... je te suis !) prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> Cookie Dingler femme libérée<br /> on me la fait pas je connais les paroles par coeur (20000€chez Nagui !)
Répondre
L
Tu commences ton aventure pro et moi je la termine ^^ Je te souhaite de réussir dans cette voie car tu le mérites ♥
Répondre
B
Ne (la) laisse pas tomber ! ;-) (c'est complètement ma génération, ça ...)<br /> Bon, moi va falloir que je mette ma trouille (et mon imposteur) de côté pour enfin faire le dossier d'auto entrepreneur et lancer ma micro boutique de tricot.<br /> Plein de bonnes ondes et de réussite !<br /> Bises
Répondre
B
fonce Béatrice!