}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant quitte ou double

Publié par Madamezazaofmars sur 18 Novembre 2020, 14:31pm

L'enfant quitte ou double c'est le surnom que j'ai donné à mon petit dernier parce que mon fils est comment dire totalement étonnant et déstabilisant aussi tellement il est toujours dans le tout ou rien. un peu comme moi mais de manière exacerbée, j'en parlais ici dans mon article ou trop ou pas assez.

Et je peux vous assurer que du coup on ne s'ennuit jamais et même qu'on est surpris en permanence, souvent positivement je dois le reconnaitre.

J'ai tellement d'exemple qui me viennent en tête, de choses comme _a qui chez lui arrive du jour au lendemain comme le fait de ne plus porter de couche, d',abord de jour, et puis cet été la nuit, Idem pour le passage au lit de grand, l'abandon de la sucette, le fait de faire de la draisienne...

On ne sait pas comment ça lui vient, en tout cas ça ne repart plus, mais ça surprend tout le monde et nous les premiers.

Même chose dans sa façon d'être et alors qu'il est une bazarette à la maison, toujours dans l'action , parfois dans les bêtises, et menant ses frères par le bout du nez, le voilà une fois un pied mis dehors proche du mutisme, empreint d'une timidité maladive, se cachant derrière moi, et ne décrochant plus un mot.

L'enfant qui est dans mon salon à 8h40 n'est plus le même à 9h00 une fois qu'il a franchi le seuil de la porte de la classe. Pourtant il a des copains et des copines, mais je ne sais pas.

Et donc, au niveau du "travail" à l'école, je mets le mot travail entre guillemets car il est en moyenne section, on part sur le même processus.

Si il a décidé de ne pas compter il ne le fera pas, idem pour n'importe quel travail. On peut dire que si il l'a décidé il ne reviendra pas dessus et c'est ensuite parfois difficile à expliquer aux gens à l'extérieur.

D'autant que je vous assure que quand on a un fils atteint de handicap on a parfois la désagréable impression que certains cherchent des failles dans chacun de mes enfants. Et ça c'est dur à vivre si vous comprenez ce que je veux dire dans ma phrase précédente.

Je ne pense pourtant pas que ce sont des caprices, et qu'il a dépassé la phase du test, mais c'est son caractère,sa façon d'être et forcément parfois ça en déroute plus d'un.

Et puis ça fait de lui une personne volontaire, têtue, un peu trop têtue, mais qui se donne à fond aussi, et qui aime faire tout tout seul, avec plus ou moins de succès mais au moins l'intention y est.

La politesse ça s'apprend, le savoir vivez aussi, on peut transmettre des valeurs et tout un tas d'autre chose mais adoucir un caractère bien trempé, voilà une tâche qui s'annonce hardue croyez moi !

Tout ça ne l'empêche pas d'être un petit garçon adorable, drôle,curieux, câlin, intelligent et j'en passe, dans lequel je me retrouve bien souvent dans ce côté je donne tout ou absolument rien au contraire.

Et je peux vous dire que ça promet de sacrées années en perspective !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 20/11/2020 09:24

Quel petit garçon adorable avec on caractère à lui.

:-) 19/11/2020 21:31

Quel beau portrait !
Ça donne envie de le rencontrer... Et ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des endroits où les enfants ont assez de liberté pour échapper au conformisme ambiant !

Barbara 18/11/2020 15:31

bisous à ton petit volontaire qui sais ce qu'il veut ! suit son rythme et son chemin

sur que ça doit bouger

par contre pfffffffffff pour les pensées remarques des gens gros soupirs