}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peut on encore publier ce qu'on veut sur instagram ?

Publié par Madamezazaofmars sur 14 Octobre 2020, 13:11pm

 

J'aime beaucoup instagram, je pense même que c'est le réseau social que je préfère autant qu'il ne m'agace.

J'adore le principe, le partage de photos, les stories, les échanges, découvrir des gens dont l'univers est proche du nôtre.

J'aime moins l'uniformisation des images, souvent liée à l'influence, à la course aux chiffres, que ce soit au niveau du taux d'engagement mais surtout du nombre d'abonnés avec le fameux Graal des 10000 donnant accès au swipe up. Concrètement sur instagram, ça permet de glisser des liens vers tout ce qu'on veut partager directement en story.

Du coup, quand même, la question de la liberté se pose. Enfin on est tous libre évidemment de poster ce qu'on veut mais est ce qu'il faut forcément tomber dans " ce qui marche" pour avoir une communauté fidèle et qui grandit gentiment.

Je regardais une vidéo hier ou on conseillait aux gens de ne pas poster n'importe quoi sur leur feed instagram pour attirer les gens, être inspirant, être drôle, être intéressant, oui la liste commençait à être vraiment longue.

Alors je me suis demandée ce qu' était ce n'importe quoi. Est ce que c'est le même pour tout le monde ? Est il universel ce n'importe nawak ? Ce qui parait complètement inintéressant pour la voisine le sera t-il aussi pour ma boulangère ?

SI pour soi même poster une photo de son quotidien, de ses enfants, d'un escargot, c'est ce qui nous meut, pourquoi je laisserai quelqu'un d'autre penser que c'est n'importe quoi ?

Est ce qu'on ne pourrait pas avoir tous notre propre identité et pour autant être intéressant ?

Je sais que le feed doit être harmonieux, les couleurs raccord, les thèmes dans l'air du temps, mais si on a pas envie de faire comme ça, est ce qu'on doit pour autant changer, se brider ?

Peut on réussir à avoir un compte instagram sympa et suivi même si on ne veut pas rentrer dans un quelconque moule ?

Est ce qu'on peut au fond rester soi même ? Conserver sa façon d' être, de penser, de vivre tout simplement ?

Quelle est la place de l'humain au milieu de tout ça si on lui fait comprendre que pour gagner en visibilité il ne peut pas rester lui même et poster ce qui à lui lui fait plaisir.

Les intéractions, les échanges, les partages, les publications peuvent elles continuer à se faire encore de la même manière ?

Je n'ai pas la réponse du tout et je pense que c'est très variable d'une personne à l'autre. J'ai tendance à penser et à espérer que les gens restent les mêmes malgré quelques abonnés de plus ou de moins ?

Et vous si vous utilisez instagram vous en pensez quoi ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 16/10/2020 16:54

Je suis completement à côté de la plaque avec Insta ! J'ai un compte privé, avec qques dizaines d'abonnés (familles et amis), et ça me va très bien ! Mais j'aime bien regarder régulièrement mon feed et me replonger dans les souvenirs, un peu comme un petit album photo ! En tout cas j'aime bcp votre compte et votre blog :=)

PetitDiable 15/10/2020 10:03

je pense que c'est bien de poster ce qu'on veut, et tant pis pour les râleurs.

Barbara 14/10/2020 15:40

continue à faire ce que tu veux toi nan mais oh
:)

bisous en attendant + ...