}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allaiter n'importe quand et n'importe ou

Publié par Madamezazaofmars sur 12 Octobre 2020, 12:59pm

Cette semaine c'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel. Et nourrir mon enfant au sein a été vraiment quelque chose qui me tenait à coeur même si je l'ai fait avec plus ou moins de réussite.

J'ai mis personnellement énormément de temps à oser allaiter mon bébé quand et ou je le voulais. C'est même très simple à calculer, il m'aura fallu avoir 40 ans et un quatrième enfant pour ne plus me poser aucune question.

Combien ais je râté d'occasion de le faire avec mes enfants précédent, préférant parfois rester chez moi au cas ou, me cachant dans la voiture, calculant mes temps de sorties...

Je crois que j'étais gênée de le faire à l'extérieur et en présence de regards inconnus, qui peut être allaient me juger, me faire une réflexion, et j'avais aussi mes propres doutes, et si je n'y arrivais pas, comme si la lactation s'arrêtait tout nette une fois la porte de sa maison franchie.

Pour mon dernier fils, tout ça m'a paru tellement naturel, je crois même ne m'être jamais posé de question mais je me souviens de cette petite fierté d'avoir osé l'allaiter dans la salle d'attente du médecin alors que finalement c'est juste une des choses les plus naturelles qui soit.

Mais je pense aussi qu'il ne faut pas se forcer et laisser faire le temps si on est pas prêt. Discuter avec d'autres mamans, échanger, peut être salvateur aussi, et surtout se dire que partout, tout le temps, on est toujours à notre place quand on allaite.

Pourtant ce geste ancestral est de plus en plus mal perçu et beaucoup de gens, dont le pourcentage est en constante augmentation sont gênés par les femmes qui allaitent en public.

C'est comme un retour en arrière des mentalités que je trouve assez inquiétant et qui ne concerne pas que l'allaitement mais preuve en est parfois les commentaires et les échanges carrément violent qu'on peut trouver sous certains articles au sujet de l'allaitement.

Pour inverser la tendance et montrer qu'allaiter son enfant ne public n'a rien de sale, de vulgaire, ou de déplacé, un couple de photographes parents de trois enfants a décidé de lancer un projet photographique mettant en avant des femmes allaitant leurs enfants, partout et tout le temps.

Anytime, anywhere est donc le nom de ce projet rassemblant des clichés pris en Pologne et au Brésil, le couple étant originaire de ces deux pays.

On y trouve des photos simple, naturelles, efficaces, une belle campagne de sensibilisation en faveur de l'allaitement et qui montre bien qu'il n'y a rien d'anormal à nourrir son enfant au sein en public et qu'une mère devrait pouvoir le faire quand elle le veut et ou elle le veut sans subir de regards désapprobateurs ou de remarques déplacées.

Je vous laisse avec quelques images de ce beau projet et vous invite à retrouver d'autres clichés sur le compte instagram qui lui est dédié.

Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Allaiter n'importe quand et n'importe ou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadia poulet 15/11/2020 19:17

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

PetitDiable 13/10/2020 15:18

pourvu que ça finisse par devenir la normalité.

Barbara 12/10/2020 15:44

super projet
moi quand je vois une maman allaiter
ça ne me choque pas du tout ça m émeut au contraire ♥♥♥