Que j'ai beaucoup plus de patience que ce que je ne l'aurai cru même si tout n'a pas été un long fleuve tranquille. Mais je me suis surprise a puiser dans des ressources de zénitude que je ne soupçonnais pas.
Que le poids des contraintes sociales étaient vraiment très lourd pour mes petites épaules et je me suis sentie libérée délivrée de mes cheveux, de mes poils, de mes fringues, du maquillage, tellement que ce matin pour le retour à l'école je suis restée sur la même ligne.
Que le rythme de la vie d'avant ne me convenait pas du tout et qu'on pouvait très bien vivre, mieux vivre, en s'écoutant, tout simplement et que ce ne sont pas les gens qui devraient s'adapter à la société mais plutôt la société à tous les types de mode de vie sans vouloir imposer un seul modèle.
Que ce n'est pas par hasard que j'ai choisi de passer le CRPE parce que sans me prendre pour un prof, j'ai vraiment aimé pseudo enseigner, expliquer, guider, aider... Evidemment la continuité pédagogique n'a pas été un long fleuve tranquille, surtout avec le collégien, mais je me verrai très bien opter pour l'IEF en ce qui concerne le Mistouflon même si nous n'en sommes pas encore là. Je sais que je peux le faire.
Que je sais bricoler,et vu ce qu'il reste à faire dans la maison c'est certainement pas un luxe.
Que pour cuisiner, manger mieux, il fallait du temps. Pour tout ou presque ce qui concerne l'écologie, il faut un minimum de temps... Pour faire sa lessive, son pain, ses confitures, son sirop, passer au tout lavable, il faut du temps et je suis heureuse d'avoir pu le prendre comme beaucoup d'autres.
Que rien de l'extérieur ne m'a vraiment manqué parce que c'était souvent des choses que je ne faisais pas avant le confinement comme le cinéma, les restos, les coups en terrasse, et pas forcément parce que je n'en ai pas envie mais juste pour être raccord avec mon budget, qui lui est resté le même avant, pendant, et après le confinement.
Que j'avais une chance immense malgré une maison ou il y a plein de choses à refaire, d'avoir un jardin, atypique c'est vrai mais salvateur et qui a été comme un vrai cocon.
Que je n'ai finalement pas besoin d'autant d'heures de sommeil que ce que je le croyais.
Que je peux engloutir des quantités astronomique de nourriture et que j'adore manger la nuit. Mais aussi que ma balance n'aime pas vraiment ça.
Que l'apéro c'est sacré !
Qu'on s'aime vraiment tous beaucoup pour avoir réussi à vivre ensemble pendant 3 mois sans jamais se quitter.
Et encore un tas d'autres choses qui font que cette période de déconfinement est pour l'instant pas toujours facile pour moi.
Et vous ça a changé quelque chose en vous ? Ca vous a appris quoi ?
Commenter cet article