}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poids du confinement

Publié par Madamezazaofmars sur 21 Mai 2020, 13:45pm

J'ai abordé le confinement assez sereinement malgré la continuité pédagogique à assurer pour trois enfants parce que bêtement je n'avais pas pensé aux repas et au manque de solitude aussi soyons honnête.

Pour être sincère, ça n'a pas changé grand chose au nombre de fois ou je cuisine par jour, puisque les enfants qui vont a la maternelle et a la primaire ne vont pas à la cantine, mais j'ai eu en plus le collégien, l'étudiante et Jajaja.

Du coup il a fallu faire preuve de pas mal d'imagination pour que les menus ne soient pas redondant, et avec la non reprise de l'école ça continue.

Il a fallu aussi redoubler d'ingéniosité pour réussir à faire un drive et la technique reste la même depuis deux mois, immuable, faire ses courses une semaine avant et valider son panier à minuit pour avoir la chance de trouver un créneau.

A nous la course à la farine, levure, oeufs, chocolat noir... Ca s'améliore doucement mais ça n'est pas encore ça.

Et puis il y a mes repas à moi. Le midi, ou plutôt vers 14h3O, mélange de brunch apéro quotidien à base de tapenade, galette de mais, houmous, surimi, oeuf dur, guacamole et ce presque invariablement.

J'ai beaucoup cuisiné, pâtissé, et je n'ai pourtant pas manger entre les repas. Mais les apéros et les soirées, ou me couchant très tard, je me suis un peu alimentairement parlant laissée aller à des abus de beurre de cacahuètes et consort ont eu raison de mes capitons.

L'activité physique en moins, je me retrouve aujourd'hui avec un abonnement Weight Watchers souscrit avant le confinement et dont l'appli prend la poussière dans un coin de mon téléphone, et 4 kilos de plus sur la balance.

Je ne rentre plus dans aucun pantalon, et je ne porte plus que des robes, jupes et autres fringues confortables et plus extensibles.

Pour autant, je n'ai pas encore réussi à raisonner mon estomac et tant que je n'y parviendrai pas, je sais que je continuerai sur ma lancée. J'attends le déclic qui entre fatigue et journées plus que bien remplies n'a pas encore réussi à se fraye un chemin.

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir pris quelques kilos, ça ne me console pas mais je me sens moins seule.

Je sais aussi que ce n'est pas grave, que c'est secondaire, qu'il y a plein d'autres choses bien plus graves que ça, et je suis d'accord, mais je vis avec au quotidien et je ne le vis pas bien.

Et vous vous avez pris du poids ? Si oui comment le vivez vous ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babymeetstheworld 04/06/2020 15:04

Je le vis mal j'avoue, j'aime pas du tout je me sens pas au top dans mon corps et en plus je reçois des reflexions pas tip top de mon fils ! Encore hier il m'a sorti " ma pauvre" en touchant mon ventre !!!

Ysaline 29/05/2020 00:25

Bonjour Zaza,

Le confinement m'a permis de passer beaucoup moins de temps en voiture, en réunions, etc (position assise où on se dépense peu) et plus de temps au potager.
J'ai donc travaillé davantage "physiquement parlant". Cela m'a permis de perdre quelques kilos puisque je n'ai rien changé à mon alimentation.
Courage... car l'été vous permettra sans doute de les perdre...

benoches 26/05/2020 23:19

je n'ai même pas osé monter sur la balance, j'ai peur ! mon ventre et mes pantalons parlent très bien d'eux même. à mon avis j'ai pris au moins 4 kg voir plus...

Heillemae 23/05/2020 19:50

Tout pareil, j'ai prix quelques kilos en grignotant et pâtissant bien plus que d'habitude. Tout pareil, j'ai œuvré à trouver des idées de repas qui changent. et tout pareil, j'ai une appli WW qui prend la poussière dans un coin de mon tél car je n'arrive pas à avoir envie de m'y mettre...ou alors ça dure une journée...
Mais tu as raison, le déclic viendra!
Bonne journée

Laquetsch 21/05/2020 17:45

Moi aussi qq kilos en trop merci les aperos et les gateaux ....

Mum Poulette 21/05/2020 15:13

Moi j’ai pris 2kg50 et impossible de les perdre ça m’agace!! Je me restreins j’ai fait un peu de sport mais nada ni plus ni moins. Bref je patiente ????

Steph anie 21/05/2020 15:11

Avec l’été tu arriveras à les reperdre ... moi j’ai perdu 2 kilos ???? peut-être aussi entre les 3 enfants à gérer, le boulot à la maison j’ai rien vu passer... mais je commence sincèrement à être fatiguée et vu que l’école il n’y a pas de reprise pour l’instant et bien on va essayer de dormir un peu plus ????