}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces 15 derniers jours

Publié par Madamezazaofmars sur 27 Mars 2020, 13:58pm

Comment allez vous depuis ces 15 derniers jours, non parce que demander aux gens simplement si " ça va?" c'est quand même ce qu'il y a de plus important en ce moment.

Je ne suis pas vraiment repassée par ici parce que pas l'envie, pas la motivation et surtout pas le temps du tout.

Je passe la plupart de mon temps, comme nous tous, entre devoirs, activités, cuisine, c'est fou ce qu'on mange en ce moment non ?

Je checke tous les jours les réseaux sociaux que je fréquente pour savoir si tout le monde va bien, j'envoie des messages, des sms, je n'ai pas encore eu besoin de skype.

Je préserve mes parents, mon père surtout. Zozo va faire leurs courses d'appoint si demain et moi leur drive.

Parlons en il n'a jamais été aussi difficile de faire ses courses et encore je ne me plains pas parce que j'arrive à les faire d'une semaine pour l'autre.

Zozo continue a bosser et ce  n'est pas fait pour me rassurer mais il n'est pas en contact avec le public comme on dit.

Je garde le contact avec les mamans de l'école, les copines, les gens que j'aime mais à qui je ne le dis jamais assez.

Justement je pense chaque jour, même si je n'applaudis pas a 20h à tous ceux qui oeuvrent pour nous, soignants, caissières, éboueurs, transporteurs et bien sûr professeurs, maitres et maitresses.

Quand à l'école a la maison, c'est intense, prenant, on se décourage parfois mais on s'en sort pas si mal et on a la chance quel que soit l'enfant d'avoir des enseignants et un suivi au top.

Et les enfants justement ? C'est Jajaja qui semble le plus en souffrir, tandis que l'empereur vit et je déteste cette expression " sa meilleure vie", Donzig bosse beaucoup aussi pour sa licence de géographie. Le Mistouflon apprend les doubles, les sons, la lecture, et il est toujours motivé. Il m'a quand même demandé si on allait fêter Pâques et je n'ai pas su trop quoi répondre. Le seul à réclamer ses copains finalement c'est l'agrume mais tous le vivent assez bien.

On a la chance d'avoir un jardin, plus souvent du soleil qu'autre chose, alors même si notre horizon est limité, on en a au moins un.

J'ai ressenti un tas de symptômes qui n'ont pour l'instant rien donné, surveillé le moindre nez qui coule, sursauté à la moindre toux.

J'ai peu dormi, trop trainé sur mon téléphone, je n'ai plus de travail, et je n'arrive pas à ouvrir même un bon bouquin.

J'ai lu un tas de gens qui croient à la théorie du complot, la parentalité est parfois devenu un immense concours de b**e ( comment ça c'était déjà le cas), et la bienveillance qui devrait être légion a laissé place à des comportements que je qualifierai de malsains, des critiques gratuites, et j'en passe, parce que je préfère me concentrer sur le positif et sur les gens qui veillent les uns sur les autres.

15 jours de confinement, finalement vite passés, même si longs à vivre selon les journées, cette ambivalence qui fait qu'on peut vivre des jours euphoriques et d'autres totalement déprimant.

Prenez soin de vous et laissez moi un petit mot pour me dire que tout va presque bin chez vous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilie 31/03/2020 21:06

Courage ! Nous finirons bien par sortir de cette mauvaise passe, un jour où l'autre.

mamiedo 28/03/2020 10:06

Ici tout va bien , on rage de devoir regarder le soleil depuis les fenêtres alors que notre campagne demanderait les premiers soins du printemps...mais retraités, nous ne sommes pas à plaindre et il en va de la sécurité sanitaire de tous ! il faut juste prendre le mal en patience... Si je passe tous les jours, je ne suis nullement étonnée de ne pas te voir poster : j'imagine bien que les journées sont TRES remplies, les petites photos instantanés de vie montrent que tout va bien et me rassurent. Bises et bon week-end

mamiedo 28/03/2020 10:06

Ici tout va bien , on rage de devoir regarder le soleil depuis les fenêtres alors que notre campagne demanderait les premiers soins du printemps...mais retraités, nous ne sommes pas à plaindre et il en va de la sécurité sanitaire de tous ! il faut juste prendre le mal en patience... Si je passe tous les jours, je ne suis nullement étonnée de ne pas te voir poster : j'imagine bien que les journées sont TRES remplies, les petites photos instantanés de vie montrent que tout va bien et me rassurent. Bises et bon week-end

Stéphanie 27/03/2020 17:32

Contente de voir que tout va bien chez vous !
Ici c'est un peu dur ...mais plus pour mon mari et moi ! Mon fils, un Sacha incroyable aussi, trouve ça génial d'être avec nous toute la journée ! il est heureux ! moins quand je fais la prof...pour sa petite soeur c'est plus dur, ses amies lui manque ! Mais on relativise ! c'est ce qu'il y a de mieux à faire, non ? tout le monde va bien, on a à manger et mon mari cuisine super bien ! on joue, on télétravaille, par contre on dort mal... Allez, courage, patience et apéro !

Barbara 27/03/2020 16:38

merci merci merci Zaza
je pense fort à vous 7 notamment Jajaja

oui regarder le positif les solidarités
ne pas trop s'énerver face aux comportements irresponsables ou égoïstes (malheureusement)
dire à ceux qu'on aime qu'on les aime
quand c'est possible 'ma gd mère n'a ni @ ni téléphone et plus de courrier ...)

bisous à partager
à bientôt
soyons solidaires responsables on va y arriver (idem pour les gens qui doivent bosser pour nous
bravo à eux j'applaudis pas non plus mais bon isolée ça n'empèche pas que touchée et même counsecernées des dans ma famille
les éboueurs je voulais mettre un mot sur la poubelle ce matin
mais pluie alors j'ai envoyé un mail à la mairie (qui gère au top aussi )
prenez tous soin de vous ; la formule n'est pas galvaudée pour moi

on gagnera !

Barbara 27/03/2020 16:42

counsecernées c'est quoi ce mot !!! bloubiboulga!
je voulais écrire concernée
;)