}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était pas mon idée : Aimer accompagner mes enfants à l'école

Publié par Madamezazaofmars sur 11 Février 2020, 14:25pm

Je ne saurai même pas répertorier le nombre de stratagèmes que j'ai déjà mis en place pour éviter d'aller chercher mes enfants à la sortie de l'école.

Est ce que je le regrette aujourd'hui, mais tellement quand j'ai eu la possibilité de le faire mais que j'ai préféré passer mon tour.

Quand je travaillais à l'extérieur, je ne pouvais pas être présente, et pour Jajaja ça a été un tel crève coeur pendant deux ans, non pas d'aller le voir à l'école mais d'avoir peur de ce qu'on allait me dire à chaque sortie de classe que je n'étais pas hyper motivée quand arrivait l'heure des parents.

Tout a changé avec l'entrée du Mistouflon en petite section et ma dernière grossesse. Je ne saurai pas trop expliquer comment mais cette dernière grossesse, passée inaperçue, m'a...  libérée, délivrée...

Bizarre, car alors que ça n'a qu'accentuer le nombre de jugements reçus ou de petites phrases prononcées à la va vite sans réfléchir, ça m' a donné un force et une liberté que je n'avais pas auparavant.

Est ce qu'on peut parler de légitimité quand on a déjà trois enfants avant, et que nulle n'a à prouver qu'elle se sent mère, totalement, à moitié ou pas vraiment, mais personnellement ça a bouleversé ma façon de voir et d'envisager les gens, comme le handicap avant ça avait déjà radicalement changé ma façon de voir la vie.

Oui je sais que je ne parle que d'amener ou de venir récupérer ses enfants à l'école, que tout le monde n'a pas cette chance, je le sais, mais je sais aussi que ça peut être une épreuve pour certaines personnes.

C'en était une pour moi jusqu'à ce que je comprenne ce qui me gênais vraiment. Le regard que les autres portaient sur moi ou que j'imaginais qu'ils portaient sur moi. Je pense que la plupart du temps je me faisais de fausses idées, quand à ceux pour qui j'ai eu raison, je les ai envoyé au diable et j'ai compris pourquoi je prenais du plaisir maintenant à emmener et venir chercher mes enfants à l'école.

Pour leurs sourires, leurs petites histoires sur le chemin, nos courses, nos chansons, nos blagues, leur complicité, la nôtre, le petit bisou avant le portail, jouer à la petite souris par le portail de l'élémentaire, l'étiquette avec le prénom qu'on accroche, les mot doux glissés à l'oreille, et ça recommence, le midi, puis le soir.

Qui l'eut cru il y a encore quelques années, sûrement pas les gens qui arrivent 20 minutes avant la sortie du soir pour papoter.

D'ailleurs, sans arriver aussi en avance, je partage, je sympathise, je discute, j'échange mon numéro de téléphone, je me sociabilise et ça aussi ça fait un bien fou.

Et aujourd'hui je peux le dire j'aime accompagner mes enfants à l'école, et plusieurs fois par jour tant que je peux le faire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Je ne sais pas si j'aime ou pas, je le fais car faut le faire. Enfin depuis 2 ans non d'ailleurs, je commence trop tôt, c'est l'homme qui les emmène.
Répondre
B
j ai toujours aimé emmener mes enfants à l'école.
Répondre
B
Super <br /> <br /> j'aime quand je vois, ai des échanges ,des partages avec les parents moi <br /> <br /> l'accueil en classe un temps très important je trouve <br /> les partages pdt les sorties scolaires , les fêtes , les rencontres ...<br /> et quand ce n'est pas possible physiquement car boulot horaires ou autres <br /> les attentions les petits mots <br /> <br /> essentiel!<br /> pour les adultes et les enfants <br /> <br /> :)
Répondre