}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des décorations de Noël faîtes par les enfants

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Décembre 2019, 14:22pm

Catégories : #Zozo et les minots

Des décorations pour le sapin faites par les enfants
 

J'adore la période des fêtes de fin d'année. Les lumières, les décorations, l'ambiance dans les rues, les odeurs, les étoiles dans les yeux des petits et des grands. Et c'est ainsi depuis que je suis toute petite. Décembre est un mois qui a ce je ne sais quoi de magique et qui me replonge toujours dans de jolis souvenirs d'enfance.

C'est peut être pour ça que j'ai envie que ce soit un moment très particulier également pour mes enfants. J'ai cette année encore plus que toutes les autres envie de partage, de chocolat chaud, de petits sablés, de choses qu'on ferait tous ensemble, esprit de Noël sors de ce corps.

Et puis comme on a pas encore fait le sapin, j'ai pensé que des petites décorations faites par les enfants, que ce soit pour l'arbre ou pour la maison ce serait un truc vraiment sympa a faire et a regarder ensuite pendant tout le mois de Décembre.

J'ai donc glâné quelques idées de décoration simples a réaliser avec ses enfants et j'en partage quelques unes ici avec vous.

Le plus facile : l'orange piquée de clous de girofle

Voilà sans aucun doute le DIY de Noël le plus simple à réaliser avec des enfants aux petites mains agiles.

Pour réaliser une orange cloutée il vous faudra :

- Une orange

- Un flacon de clous de girofle

- Du ruban (facultatif)

Prenez une orange, prenez ensuite autant de clous de girofles que vous avez envie puis piquez les un à un dans l'orange. Vous pouvez en recouvrir toute la surface, faire des dessins, les agrémenter de rubans ensuite, pour au final avoir une jolie décoration et qui sent bon. A mettre par exemple le soir de Noël sur la table de fête.

L'idée piquée à la maitresse de l'école

En petite section, dans la classe du Mistouflon, on nous avait demandé de ramener des pommes de pins un pot en terre et les enfants avaient réalisé un mini sapin.

.

Pour faire un mini sapin il vous faudra :

- Une pomme de pin d'environ 10 cm de diamètre

- De la mousse fraiche qu'on peut trouver dans la colline

- De la peinture

- Des paillettes

- Des boules de coton colorés

- De la colle

- Un pot en terre de 10 cm a peu près

On part ramasser quelques pommes de pin qu'on fera sécher près d'une source de chaleur afin qu'elle s'ouvre. Une fois ouverte, on passe à la décoration en laissant libre court a son imagination. Peinture, paillette, on collera juste les boules de cotons colorés en dernier. Puis on met la mousse dans le pot en terre et on plante notre pomme de pin dedans. Pourquoi ne pas rajouter quelques ampoules led pour faire comme le vrai sapin de la maison. Ca peut même faire un joli cadeau pourquoi pas.

Sinon on peut juste mettre des paillettes sur les pommes de pin, coller un ruban sur la haut, ça fera des boules originales à accrocher au sapin

 

Le plus travaillé : La boule de neige

J'adore les boules de neige. il y a ce je ne sais quoi de fascinant a la retourner et à regarder tomber les paillettes ensuite sur un monument historique, un personnage, un décor... Alors pourquoi ne pas en réaliser une spécialement pour Noël et avec trois fois rien.

Pour réaliser une boule de neige il vous faudra

- Un petit pot pour bébé

- La décoration de votre choix

- Des paillettes

- De l'eau

- De la colle forte

On prend la figurine que l'on a acheté, ici un bonhomme de neige par exemple, et on le colle sur la partie intérieure du couvercle du petit pot. Pendant ce temps on remplit le petit pot en verre d'eau et de paillettes. On met de la colle forte tout autour de l'intérieur du couvercle, la ou on visse, et on ferme le pot. A ce moment la la figurine a la tête en bas. Laissez sécher toute une nuit. Rajouter un petit ruban autour du pot et retournez maintenant votre boule de neige à l'infini, effet magique et étoiles dans les yeux garantis.

Voila donc quelques idées de décorations de Noël a fabriquer avec les enfants mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas a les partager en commentaires

Et joyeuses fêtes a tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
De bonnes idées!
Répondre
B
super (j'avais fait une année les boules à neige avec mes élèves aussi (en mettant un peu de glycérine pour ralentir le débit des paillettes) <br /> le reste itou d'ailleurs <br /> <br /> bon Avent
Répondre