}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq idées de cadeaux dématérialisés

Publié par Madamezazaofmars sur 18 Décembre 2019, 13:57pm

Catégories : #Zero dechet, minimalisme et idées écolos

Plus qu'une petite semaine maintenant jusqu'à Noël, et je ne sais pas pour vous, mais j trouve que le temps est passé hyper vite. J'ai quasiment bouclé tous les cadeaux, manque quelques livres, j'essaierai d'ailleurs de vous faire une petite sélection de beaux livres demain. Pour le reste, les délais pour commander quelque chose en ligne, car il est hors de question que je me jette dans la cohue, est quasiment dépassé si on veut recevoir ses colis à temps.

Aussi reste l'idée du cadeau dématérialisé, et depuis l'année dernière j'avoue en faire très régulièrement. Des bons, des abonnements, des bons d'achat, voici quelques idées de cadeaux dématérialisés pour cette année mais il y en a beaucoup d'autres.

- Des arbres à planter ou un parrainage de ruche est certainement l'idée que je préfère. On peut le faire sur de gros sites existant comme Reforest action ou un toit pour les abeilles mais renseignez vous il y a aussi des initiatives près de chez vous que ce soit pour repeupler les forets comme pour soutenir des petits apiculteurs locaux

_ L'abonnement à un magazine a été un super cadeau pour le Mistouflon l'année dernière qui a pu profiter de numéros de la Petite Salamandre toute l'année et il a tellement aimé qu'on remet ça pour 2020. J'ai aussi choisi un abonnement à un magazine d'aviation pour Zozo. Il ne me reste plus qu'à faire un bon pour un abonnement de 1 an à glisser au pied du sapin.

- Pourquoi ne pas offrir un week end ou un séjour bien être, gourmand ou sportif. Si par exemple vous aimez la Provence, les vacances en mode slowlife, le soleil, les cigales et la tranquilité, le village gîte l'Oustaou du Luberon propose 12 bons cadeaux d'exception pour un week end SPA par exemple,des nuits en roulotte, un séjour méditation yoga et méditation en famille et de nombreuses autres formules sous forme de box cadeaux, la  Lub'box. On peut se mettre à plusieurs pour faire ou se faire plaisir. C'est original et je pense que ça peut faire vraiment plaisir aux petits comme aux grands.

- Des places de concert, ou pour un évenement sportif ou encore une exposition. Personnellement j'ai choisi pour ma petite cousine et son petit ami deux places pour l'expo Bansky que moi même je rêverai de voir. On peut commander en ligne et recevoir les billets chez soi ou les retirer sur place. Un cadeau pour créer des souvenirs durables et inoubliables.

- Je ne suis pas personnellement pas du tout massage, estheticienne, SPA, et compagnie, mais je sais que beaucoup de gens apprécient de se faire chouchouter et dorlotter alors ça peut être une sacrée bonne idée. Je préfère personnellement l'option d'offrir un bon restaurant, c'est éphémère, mais très satisfaisant.

Quand à moi, sans hésitation, si je devais choisir un cadeau dématérialisé, ce serait sans hésiter une séance de d'observation des baleines et autres cétacés dans le sanctuaire de Pelagos en Méditerranée, lieu de protection des cétacés s'étendant sur des milliers de km2 ou cette activité est entourée, encadrée, soumis a une charte afin de ne pertuber en aucun cas la vie des cétacés. 

J'aurai pu aussi vous parler de cours de cuisine, d'une séance photo, d'un stage de yoga, une soirée baby sitting, un chèque cadeau, un tatouage, des bons pour tout et n'importe quoi,  et j'en passe, il y a vraiment de nombreux cadeaux à faire en fonction des gouts des personne a qui on les offre.

Et chez vous, cadeaux dématérialisés ou seulement du concret dans la hotte du Père Noël ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cecile 19/12/2019 21:55

Merci beaucoup. Belles fêtes de fin d'année

Barbara 19/12/2019 11:25

super oui ♥
et la photo tout autant bon jeudi merci Zaza

pour tout :)

La Geek En Rose 18/12/2019 16:50

Coucou ! Merci pour ces jolies idées, je ne savais même pas qu'on pouvait observer des baleines en Méditerranée ???? c'est top. Le parrainage des abeilles ou la reforestation sont aussi de superbes idées ^^

La Geek En Rose 18/12/2019 16:50

Coucou ! Merci pour ces jolies idées, je ne savais même pas qu'on pouvait observer des baleines en Méditerranée ???? c'est top. Le parrainage des abeilles ou la reforestation sont aussi de superbes idées ^^