}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 bonnes raisons au moins d'avoir envie que les vacances de Noel arrivent

Publié par Madamezazaofmars sur 12 Décembre 2019, 10:34am

Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais ici les enfants sont tous plus que fatigués et nous ne sommes pas loin derrière.

Aussi je dois l'avouer quitte à me prendre une volée de boules de Noël , j'ai hâte que ce soit les vacances et tous les jours on fait le décompte avec les enfants, moi encore plus qu'eux peut être.

Et puis je dois dire que c'est toujours plus facile pour moi d'appréhender les vacances parce que sans doute comme chez vous il y a un tas de petites choses qui s'arrêtent ou bien qui commencent quand les enfants ne vont pas à l'école.

Alors oui c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être avec les cinq minots, 7j/7 et pas loin de 24h/24 et que le peu de répit et de repos que j'ai d'habitude n'existe plus, mais peut être dans un élan un peu masochiste j'ai réussi à trouver six bonnes raisons au moins d'avoir envie d'être en vacances à Noël.

1. Cinq jours après la fin des hostilités, oui il y a très peu de temps à attendre cette années,  c'est Noël, et qui dit Noël, dit rassemblement en famille, magie, chaleur humaine et aussi je ne les oublie pas les cadeaux.

2. Tout s'arrête et ça c'est vraiment précieux dans un quotidien ou tout va toujours trop vite. Plus de levers le matin, plus de dépêches toi, d'allers retours, de rendez vous médicaux, de réunions, c'est comme si on appuyait sur pause pour tout ou presque et ça fait du bien de souffler. Prendre son temps c'est essentiel

3. Zozo sera en vacances lui aussi et j'adore ces moments ou on se retrouve tous ensemble, ou on peut faire des choses en famille parce qu'enfin on a le temps. C'est quelque chose de précieux qu'on a pas souvent l'occasion de faire au quotidien.

4. Parce que c'est peut être idiot, surtout en ce moment, surtout avec tout ce qui se passe dans le Monde et toutes ces mauvaises nouvelles qui nous entoure, mais c'est une période ou j'arrive à totalement lâcher prise et ou j'oublie tous mes soucis ou presque.

5. Ce sera l'hiver et avec lui les gouters géants, les boissons chaudes, les gros pulls, je consentirai même sûrement à remettre des chaussettes, des jeux de société avec les enfants et qui sait avec un peu de chance de la neige

6. Même si je déteste le réveillon du Nouvel ans et les séances de voeux obligatoires qui s'en suivent, j'aime les débuts de nouvelle année parce que j'ai l'impression d'un renouveau perpétuel et que d'une manière ou d'une autre, tout devient possible, au moins pendant deux semaines en tout cas.

Et vous comment vous les voyez ces vacances de fin d'année? ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
15 jours de ski, de raclette, de chocolats, donc oui on attend ça avec impatience !
Répondre
P
Bonsoir, <br /> Je ne commente presque jamais mais je viens tous les soirs :) ,<br /> Je te comprends, j´adore noel et le nouvel an me gonfle...Mais j´aime bien aussi le début de l´année et son renouveau..Et ici en Espagne, le 6 janvier c´est une 2ème dose de cadeaux pour les enfants avec les rois mages!
Répondre
B
ce sont de bonnes raisons<br /> :)<br /> <br /> bientôt bientôt <br /> :)<br /> bisous
Répondre