}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du caractère et une sacrée personnalité

Publié par Madamezazaofmars sur 4 Novembre 2019, 14:54pm

Catégories : #Zozo et les minots

A trois ans et quelques moiser, l'agrume reste ce petit garçon rieur, souriant, espiègle , charmeur, bavard, très bavard, mais depuis quelques temps, un peu avant l'école même, il y a comme un petit truc en plus, un petit quelque chose que j'ai déjà connu avec le Mistouflon mais un peu plus tôt.

Comme quoi même au bout de plus de 13 ans de maternité et quatre enfants on peut toujours être étonnée, et apprendre des choses sur les enfants et sur soi même.

Si vous n'y avez pas été confronté, comment vous l'illustrer en quelques mots ? Avec une référence à un bon film tiens. Avant trois ans, le bébé est un mogwai et le voilà qu'il se transforme sans qu'on l'ai nourrit après minuit et sans qu'on le mouille pour ses 36 mois, un peu avant ou un peu après en Gremlins.

Concrètement, avant, mon fils m'écoutait toujours et je le trouvais tellement adorable de toujours obéir à sa maman. Mais ça c'était avant parce que maintenant, au lieu de faire ce que nous lui disons, le voilà qui se poste bien droit sur ses deux pieds, il nous regarde, il revêt un rictus ironique et ne fait absolument plus ce qu'on lui dit, pire il prend un malin plaisir à faire le contraire.

Il crie, il griffe, il mord, j'exagère pour les griffures et les morsures mais pas pour les décibels.

Les jouets volent souvent à travers la pièce, et Zozo a failli plusieurs se fouler la cheville sur des légos  consciencieusement disséminés dans le couloir.

Heureusement ce n'est pas comme ça tout le temps, Il y a des moments de grâce ou il joue avec son frère, ou il me fait des câlins, ou il passe de longues minutes à jouer et à faire vivre tout un tas de personnages. Tout le monde devrait avoir la chance de l'écouter se raconter ses petites histoires ( comme si ce n'était pas pareil chez les autres)

Pour l'instant, lui comme moi je crois sommes dans une phase de test, du le premier qui rira aura une tapette, bref nous sommes dans une phase d'observation. Moi ebaubi de voir autant de caractère et de détermination dans un si petit être. Lui, qui pousse, pousse et pousse encore pour voir jusqu'ou il peut aller.

Je peux démarrer au quart de tour même si faire les gros yeux ne sert absolument à rien comme je pourrais être considérée souvent comme une digne disciple de David Carradine dans Kung Fu, petit scarabée.

Naivement je me dis que ça va passer, en fait on le sait bien tous que ça va passer, on se demande juste quand. Mais en attendant, je relativise, et cette zénitude qu'on me prête souvent c'est juste qu' aussi terrible que ce soit parfois, je sais qu'il y a plus grave qu'une salle de bain inondée ou un mur un petit peu gribouillée. Je ne dis pas que je ne peste pas, ah ça non il faut m'entendre marmonner derrière le vacarme de l'aspirateur mais hurler ou crier ne fera pas selon moi avancer le schmilblik.

Et puis ce serait peut être malvenu de la part d'une maman qui n'arrive toujours pas vraiment à grandit même à son âge.

A côté de ça, il est pour moi toujours d'une fondance absolu et n'a même pas réussi à me faire passer l'envie d'un dernier bébé c'est dire. Quand à l'école, apparemment ça se passe bien là base et mieux vaut ça que l'inverse, les pauvres sinon ah ah ah

Allez maintenant dites moi la vérité et qu'on va tous en rire ensemble bientôt , et le plus vite sera le mieux, merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
J'adore :-P Parce que le mien (second et dernier) a aussi subit cette transformation soudaine, mais plutôt vers 2 ans - hmm hmm. Et pourtant, est-ce parce que c'est le deuxième (et sans doute dernier, oui je me répète, c'est la méthode Coué pour me convaincre que je n'en veux pas de troisième :-P), je n'arrive pas à lui en vouloir, et même le gronder, j'ai du mal. C'est mon gros bébé, et quand on est bébé, c'est normal qu'on ne soit pas tout le temps sage non ?! ;-)
Répondre
J
J'ai beaucoup moins souffert de cette période avec Minimoa ... en revanche P'tit loup m'en a fait baver et encore maintenant on est sur un file mais bientôt j’appellerai ça l'adolescence :p
Répondre
B
comme dirait une copine à moi "'avec les enfants c'est juste une question de patience". ca finira par passer les colères ...j'ai une deuxième qui était très colérique jusqu'a ses 10 ans environ.elle a maintenant 14 ans ca va mieux, par contre elle a un caractère de m....et est très autoritaire.
Répondre
P
tiens on dirait moi quand Cromignon a démarré ses grosses colères...heureusement qu'on a découvert RIE sinon j'aurais émigré au Kamchaka pendant 18 ans!
Répondre
B
je dirais.... 3 ans ;)<br /> confirmation de la transformation en gremlins à certaines heures en effet (malheureusement pour moi l'âge de mes élèves aussi :) )<br /> :)<br /> <br /> (ton texte est extra merci il m'a offert une parenthèse) <br /> <br /> <br /> bisous à Gismo <br /> <br /> ;)<br /> <br /> à bientôt bonne soirée à tous
Répondre
B
nan en fait mes élèves je les adorais <br /> :)♥♥