}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Avent goût de Noel

Publié par Madamezazaofmars sur 12 Novembre 2019, 14:43pm

On a déjà reçu les premiers catalogues de jouets dans nos boites aux lettres en Octobre alors que les téléfilms de Noel sont diffusés depuis début Novembre, mois que personne n'aime beaucoup et qui pourtant nous conditionne je trouve inconsciemment ou pas d'ailleurs à se mettre dans l'ambiance de Noel. Et voilà, nous y sommes presque dans le tourbillon des fêtes.  Et au delà de la liste de cadeaux que font mes enfants au Père Noël et qui s'allonge inexorablement, cette période est surtout synonyme pour moi de traditions.

Ici en Provence nous n'avons pas Saint Nicolas mais le blé de la Sainte Barbe ou les treize desserts.

J'ai toujours adoré faire le sapin et la crèche.

Et depuis que j'ai des enfants vient se greffer a tout ça le calendrier de l'Avent. Je dois avouer que c'est une chose que j'ai découvert quand j'ai ouvert mon blog et que si on se plonge un peu dans Instagram juste avant la période de Noel, ce calendrier prend des proportions et une importance folle.

Je n'en ai jamais eu quand j'étais enfant et pourtant j'aime durant ces 24 jours qui nous séparent de Noël les voir découvrir chaque matin ce que renferme leur calendrier.

Le casse tête se situe bien avant le 1er Décembre pour nous parents : Quel calendrier choisir ? Déjà tout prêt, DIY ? Est ce qu'on en prend un pour nous aussi .

Le calendrier tout prêt

On les trouve au supermarché au rayon des chocolats de Noël. Ils sont bien souvent a l'effigie des héros préférés de nos chères têtes blondes et sont garnis de chocolat. Ça a l'air tout simple mais ça plaît beaucoup aux enfants et le prix n'est pas excessif.

Dans un autre registre, les marques tel que Playmobil, Légos, ont surfé sur la vague du calendrier et propose eux aussi le leur mais c'est assez onéreux. A choisir si on a plusieurs fans a la maison.

Plus les années passent et plus des idées de calendriers originaux et qui changent arrivent sur le marché et on a vraiment le choix. Je vous invite à aller découvrir la sélection de Seayouson sur son blog.

Enfin, on trouve aujourd'hui de très jolis calendriers tout prêt mais a garnir soi même : petits sachets, boites, enveloppes, il y en a pour tout les gouts.

Le calendrier qu'on fait soi même

C'est bien simple, bientôt sur instagram vous pourrez voir, tous les parents transformer  leur salon en atelier de fabrication de calendrier de l'Avent.

Ce que j'aime dans le DIY et ce même si j'ai deux mains gauches :

-On créé exactement le calendrier qu'on a dans la tête.

-On le garnie avec ce que l'on veut : chocolat, tampons, images, mots doux,surprises...

-On peut le fabriquer avec des matériaux de récup, c'est encore mieux : bocaux, petits sacs de tissus si on sait coudre, rouleaux de papier toilette, boîte d'allumettes...

-On le décore comme on veut

La seule contrainte étant d'anticiper en mettant de côté le matériel nécessaire et aussi d'avoir assez de temps et d'imagination pour le réaliser.

Si vous voulez réaliser le votre mais que vous êtes en panne d'idées, allez donc sur Pinterest, c'est une mine d'idées.

Et moi alors ? Personnellement depuis quelques années je fais du moitié moitié, à savoir moitié tout prêt, moitié fait maison.

Et le plus zéro déchet possible, on ne se refait pas.

Reste a trouver l'idée de cette année.

Dernière option : Organiser une activité avec ses enfants qui le réaliseront eux mêmes.

Et chez vous, ça se passe comment ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Je fais la maligne en présentant des calendriers de l'avent originaux mais je suis NULLE part avec le mien! :D
Répondre
M
J'ai toujours connu le calendrier de l'Avent mais avec des images à découvrir derrière des fenêtres ou des chocolats infectes. Team années 80 !<br /> Notre fille a droit à des cadeaux immatériels : choisir le menu, prendre un DVD à la biblio, faire des sablés, aller à la patinoire ... Hors de question d'avoir 24 merdouilles.
Répondre