}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Oustaou du Luberon, pour un séjour convivial, chaleureux et au coeur du bien être

Publié par Madamezazaofmars sur 8 Novembre 2019, 15:13pm

Parfois on croit connaitre par coeur l'endroit ou on vit depuis bientôt toujours et c'est agréable de voir que l'on s'est trompé. C'est en Juillet en cherchant des heures de yoga à offrir à la nounou de l'agrume que j'ai découvert  à deux pas de chez moi, un village de gîtes, à vrai dire je ne savais même pas que ça existait tout court.

Il ya quelques semaines, une blogueuse que vous connaissez peut être, Marie Youpie, s'est rendue sur place pour un séjour bien être avec des oracles, de la méditation... Etant moi même très branchée spiritualité j'ai voulu découvrir le lieu par moi même.

Et là quelle surprise à 5 minutes à peine en voiture, même pas, ce village gîtes qui avait l'air hors du temps. Entre vignes, vins et oliviers, j'ai découvert un lieu unique d'ou j'ai tout de suite senti se dégager de bonnes vibrations, excellentes même et ça compte. Rien de pire que d'arriver dans un endroit ou on se sent mal et pas à sa place.

Ce qui frappe d'abord c'est le cadre tellement paisible, ensuite c'est la vue sur le Lubéron, et j'imagine que j'y suis allée un peu tard mais l'été les cigales doivent bercer doucement les vacanciers à l'heure de la sieste.

A la tête de l'Oustaou du Lubéron, un couple Cécile et Michel, ainsi que leurs enfants, une histoire de famille qui fait je crois qu'on se sent un peu comme chez soi dès qu'on arrive sur place et l'accueil est vraiment chaleureux.

Ce village regroupe plus d'une dizaine d'hébergement et tout le monde est le bienvenu, que ce soit les gens seuls, les couples, les grandes tribus, il y a toujours un logement adapté à toutes les situations et les surfaces des gîtes vont d'une vingtaine de mètres carrés a 150 mètres carrés ! Il y a même une roulotte que j'ai très envie de découvrir, tout le charme de la bohème mais avec tout le confort moderne, comme dans presque tous les hébergements proposés.  Chaque gîte possède sa terrasse privative, sa salle de bain, sa cuisine, son séjour, tout est fait pour s'y sentir comme chez soi et c'est en plus joliment décoré.

Sans compter tous les loisirs possibles sur place comme le tennis, le mini golf, le prêt de vélo, le trampoline, on peut aussi y jouer à la pétanque, tout ce qu'il faut pour faire du ping pong ou du basket. Il y a également une aire de jeux et tout est pensé autant pour les gens sans enfant que pour les familles. Et pour ceux qui piscines, des SPA, un hammam et un jacuzzi extérieur. Ca donne envie !

C'est l'endroit idéal pour allier détente, bain de nature, sérénité,passer des vacances uniques,se ressourcer totalement et recharger totalement ses batteries de bonnes ondes.

Je n'ai pas pu encore goûter à la cuisine de Cécile mais les retours que j'en ai eu vante ses mérites derrière des fourneaux. Il y a d'ailleurs la possibilité de demander une table d'hôte.

Mais ce qui fait que cet endroit est vraiment unique, ce sont les séjours sur mesure proposés par Cécile et sa famille, des séjours essentiellement orientés vers le bien être, qu'on peut organiser sur mesure, selon ce qu'on aime, ce qu'on recherche, comme par exemple du yoga, de la méditation, de la marche nordique, équitation, la cuisine...

Il y a notamment toutes l'année des cours de yoga et de méditation ouvert aussi bien qu'aux adultes qu'aux enfants. Mais aussi surtout des séjours packagés se déroulant souvent sur un week end sur des thèmes comme yoga et méditation, spa et massage, oser son féminin, mais aussi du batch cooking ou de la cuisine, le tout toujours encadrés par des professionnels et des intervenants diplômés.

D'ailleurs fin Novembre, le week end du 30 pour être exacte, si vous êtes réceptif comme moi  ce genre de manifestations, se déroulera à l'Oustaou, un séjour Bulle de sérénité dédiée à la Méditation Do-In Qi Gong avec au programme, entre autre, de la marche médidative, de la sylvothérapie, de la relaxation Corréenne, de l'OM chanting, de l'auto massage et du Qi Gong ,le tout dans une ambiance d'unité et de groupe. Cécile vous servira des repas végétariens tandis que les activités seront encadrés  par des professionnels.

Pour plus d'informations sur ce séjour, c'est par ici  mais aussi par

Vous pouvez le réserver sur le site directement mais aussi sur la page Facebook des Vacances à l'Oustaou du Luberon ou vous pourrez non seulement découvrir le village et les supers séjours qu'il propose mais aussi en apprendre un peu plus sur notre belle Provence et les choses à y faire.

Et si jamais vous venez y faire un tour passez donc me faire un petit coucou. J'aurai l'occasion de vous reparler de ce village de gîtes exceptionnel et unique en son genre très vite.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
oh mais ça donne terriblement envie ça!
Répondre
M
C'est vraiment un endroit magique
M
Tu es entourée de pépites en habitant le Luberon.
Répondre
C
Bonjour merci beaucoup pour ce bel article. A bientôt. Belle journée
Répondre
J
Le lieu a l'air magnifique !! cela donne envie de s'y détendre.
Répondre
C
Bonjour n'hésitez pas à nous contacter. Bien à vous