}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un costume de dernière minute, naturel, presque zéro déchet et petit prix pour Halloween

Publié par Madamezazaofmars sur 31 Octobre 2019, 07:30am

Catégories : #Zero dechet, minimalisme et idées écolos

Je ne suis pas très fête d'Halloween mais je prends plaisir à voir les décorations, j'aime assez l'ambiance un peu lugubre et magique a la fois que cela provoque le soir du 31 Octobre, mais ce que j'aime surtout ce sont les déguisements. 

Et donc même si comme je l'écrivais au départ, je ne suis pas friande de cette fête, mes enfants si, surtout le Mistouflon, et chaque année se pose le casse tête du costume. Mais cette année j'ai commandé le costume qu'il voulait sur Vinted et croyez le ou pas, il est bien arrivé à la maison. J'ai vaincu la malédiction !

Et mon fils de trois ans qui veut tout faire comme son grand frère veut se déguiser lui aussi. Je suis à la ramasse puisqu' Halloween c'est aujourd'hui  mais  j'ai eu une idée, celle d'un costume de dernière minute à réaliser moi même, avec son aide, histoire d'allier l'utile et l'agréable avec une activité DIY de déguisement, idéale pour les après midi de pluie comme aujourd'hui. 

On a donc décidé d'opter pour un déguisement d'arbre maudit. Je rajoute maudit parce que quand même il faut bien donner un côté qui fait peur à la chose, bien que les arbres, leurs ombres, la nuit, c'est assez flippant quand même. 

Pour réaliser son costume d'arbre " maudit " donc il vous faudra... 

- Un t shirt blanc à manches longues vu la saison 

- Un legging marron 

- De la glue à prise rapide

- Des feuilles d'arbres, plein de feuilles d'arbres, sèches de préférence

- Du carton marron 

- Une agrafeuse 

- Un kit de maquillage bio ( Ici on utilise la marque Namaki ) 

Voici donc je crois le DIY de déguisement le plus facile qui soit à réaliser en cette saison et qui laissera respirer votre portefeuille. 

Commencez par faire une grande balade, en forêt par exemple, mais aussi au parc, dans le jardin si vous en avez un, ou simplement en faisant le tour de votre pâté de maison pour trouver des feuilles d'arbre fraichement tombées quelques jours avant de passer a la fabrication du costume en lui même. Vous pouvez en ramasser de toutes les couleurs et de toutes les tailles c'est encore mieux. Pour le nombre, celui ci est a adapter en fonction du gabarit de l'enfant à déguiser. 

De retour chez vous, étalez les au soleil, et prenez bien garde qu'elles ne prennent pas l'humidité. 

Puis étalez le t shirt blanc sur une surface plane et prenez vos feuilles. Laissez les choisir une par une à votre enfant puis collez les partout sur le t shirt, on ne dot plus voir un seul petit morceau de tissu. On peut même faire plusieurs épaisseurs pour un feuillage plus fourni. Puis on laisse séchez le tout pendu a un cintre.

Si vous le désirez vous pouvez répétez le procédé sur le legging, personnellement j'aime mieux le laisser tel quel. 

On passe ensuite au maquillage et là on peut laisser libre court à son imagination. Pour ma part j'aime beaucoup l'effet bois, tronc, branches, appelez le comme vous voulez.

On peut parfaire le costume en découpant dans du carton un bandeau en forme d'arbre sur le dessus, agrémenté ou pas de feuilles, qu'on agrafera et qu'on pourra déposer sur la tête de son enfant. Ou encore un masque feuille

Vous l'aurez compris, mes feuilles sont en train de sécher et les enfants sont impatient que la nuit ne tombe.

Et chez vous ? Halloween ou pas ? Costume maison ou acheté ? Racontez moi tout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbara 04/11/2019 07:48

bonne reprise (courage!)

Barbara 31/10/2019 09:47

toppppppppppppppppppppppppppppppppppp