}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rater des choses dans sa vie et ne pas en avoir honte

Publié par Madamezazaofmars sur 21 Octobre 2019, 13:05pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs, #Testé et approuvé

 

Je crois que j'ai souvent appris de mes échecs, des choses un peu moins bonnes qui me sont arrivées dans la vie. Je ne dis pas que je n'aurai pas préféré qu'il n'y en est pas mais même du mauvais on arrive toujours à dégager quelque chose de positif.

Je ne sais plus qui a dit qu'on apprend de ses erreurs mais je pense qu'il avait raison. La perfection n'est de toute façon pour moi qu'une illusion.

Elle fascine certains et en exaspère d'autres. Il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux, instagram en particulier, à quel point deux camps s'opposent entre les gens qui badent ce côté indestructible, invincible, la vie est toujours belle et je sais tout faire, et ceux qui trouvent ça purement artificiel. Et pendant qu'une partie de l'assistance s'extasie l'autre se moque tout doucement.

J'ignore si ce monde parfait qu'on cherche à nous vendre parfois comme un rêve existe vraiment mais je reste persuadée que c'est juste un choix personnel. Montrer le beau, le bon, le joli, et cacher le moche sous un coin du joli tapis parce qu'on a pas besoin de le montrer pour se rappeler que tout n'est pas idéal, parfait justement.

Personnellement, je ne me pose pas trop de questions et si je partage plus de bons moments, ça ne me dérange pas, dans une moindre mesure, de montrer ce qui me parait un peu moins beau.

J'aime les gens qui ont des failles, des brisures, le courage de se montrer tels qu'ils sont, sans artifice, sans état d'âme, sans trop se poser de question, a part celle de savoir vraiment qui ils sont. Je les admire vraiment.

Oui on peut montrer les choses qu'on a ratées, c'est même d'utilité publique parfois, pour ceux que ça peut rassurer, ceux qui comprennent ainsi que nos vies ne sont pas faites que de paillettes, parce qu'il n'y a pas de honte à ne pas toujours tout faire tout bien.

On n'est pas toujours de bons cuisiniers, de bons parents avec des préceptes toujours nickel et une attitude irréprochable, des amis sur qui on peut compter, des working mum à qui tout réussi, on est juste humain parfois aussi. On laisse cramer un gratin, on crie un peu plus qu'on ne devrait, on est pas dispo au moment ou il aurait fallu répondre au téléphone a 2heures du matin.

Déculpabiliser et voir que tout le monde n'a pas toujours tout bon, ça fait du bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Une exposition autobiographique aseptisée et contrôlée, tout ce que je déteste sur les RS. Le pire étant la pseudo façon de s'avouer imparfait alors que tout est distillé avec soin et absolument pas le fruit du hasard ou un épanchement entre connaissances qui s'apprécient. Quand égo et business se mêle, certains finiront par se brûler les ailes ou par ricochet celles de leurs proches convaincus d'avoir atteint la grille parfaite pour attirer l'attention et le cash qui en découle.
Répondre
M
J'ai une capacité à mettre le négatif de côté très très vite. Je ne garde que le positif, même quand la journée a été très compliquée avec mes élèves, 2 heures plus tard, je me souviens essentiellement des moments plus doux. AU quotidien c'est parfois embêtant car quand on me demande ce qui n'a pas été, j'ai oublié. Mon cerveau l'a balayé.
Répondre
J
Je crois qu'il s'agit aussi d'un trait de caractère ... voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Perso je fais partie de cette deuxième catégorie qui du coup préfère s'attarder sur les bons côtés plutot que les mauvais. Alors forcément, sur les RS on n'est pas toujours à s'épancher sur notre triste sort car aller de l'avant est notre leitmotiv
Répondre
B
ps cette photo est top (tu es top ! ) ♥
Répondre
B
à l'école avec mes titous en tout cas je revendiquais ce statut de l'erreur , de l'échec formateurs
+++
Répondre
B
même état d'esprit :)
bisous et à bientôt +
Répondre