}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 petits trucs pour prolonger les vacances

Publié par Madamezazaofmars sur 19 Août 2019, 12:56pm

Catégories : #Bonnes ou mauvaises...mes humeurs

Certains sont encore en vacances mais pour beaucoup d'autres c'est déjà fini, et j'en fais partie. Je ne dirai pas que l'été est terminé parce que ce serait beaucoup trop déprimant et pas vrai du tout avec les températures et le beau temps qui ont encore de beaux jours devant eux par chez moi.

Il n'empêche que comme chaque année c'est un peu la loose pour moi d'être rentré à la maison après une super semaine à la montagne, avec en plus l'idée de la rentrée qui se profile à l'horizon.

Alors pour éviter de tomber sévèrement dans la déprime, j'ai quelques petits trucs pour prolonger les vacances même à la maison.

- Chaque année avant de partir je choisis spécialement un gel douche pour me laver en vacances et je continue à l'utiliser à mon retour histoire de retrouver la même odeur sur moi, ici et là bas.

- En parlant d'odeur, celle des housses de couette qu'on ramène de l'endroit ou on a passé plusieurs jours est toute particulière et très réconfortante, comme si on avait jamais quitté son lieu de vacances. Rassurez vous je fais tourner plusieurs machines en rentrant comme tout le monde.

- Evidemment je regarde et je trie mes photos de vacances. Je pense aux futurs albums que je vais pouvoir faire et je poste encore et encore des photos sur instagram.

- Les souvenirs que je ramène font aussi partie de ma routine retour de vacances anti déprime et en ce qui me concerne ils sont exclusivement gastronomiques. Confitures dénichées chez un chef du coin qui va cueillir lui même fruits et fleurs dans la montagne, bière brassé avec l'eau de la source locale, fromage de chèvres qui paturent à quelques kilomètres de notre chalet, tout ça fait un bien fou.

- Je pense déjà aux prochaines vacances et je suis même à deux doigts de déjà  les organiser alors que d'ici là une année entière va se dérouler.

A faire aussi, prolonger son bronzage, continuer de lâcher prise, porter ses vêtements d'été, se coucher tard, profiter de bons moments en famille, jouer aux touristes près de chez soi, à chacun son petit truc.

C'est quoi le vôtre de petit truc ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sonia 21/08/2019 01:12

Premier truc : même si les températures sont en baisse ici, faire de la résistance et continuer à faire porter des shorts aux enfants (au moins jusqu'à la rentrée scolaire, c'est mon objectif ! ;-) ) ...
Et puis, jouer aux touristes aux alentours de chez soi, c'est pas mal aussi : il y a souvent de belles choses à découvrir pas très loin de chez soi et si l'on habite dans un lieu un peu touristique, se mêler aux touristes est une bonne façon de rester dans l'ambiance des vacances ! :-) Et les sorties seront beaucoup moins faciles à caser lorsque les activités extra scolaires auront repris !

Laure 20/08/2019 16:10

Ça fait trop longtemps que je ne suis pas partie en vacances... du coup j'évite d'office le sentiment que vous décrivez. ..

Melle Blanche 20/08/2019 12:21

Laisser les valises ouvertes et piocher dedans (on fait les lessives sur place), ce qui exaspère Monsieur.

Learn Quran Online 20/08/2019 04:07

excellent blog. I always like to spend me holidays in a cool and natural place like northern areas of Pakistan.

Ysaline 19/08/2019 18:17

Bonjour Zaza,

Après le 15 août, retour aux horaires scolaires, car il faut (au moins !) deux semaines pour que les enfants reprennent le rythme des couchers tôt. Ce matin, ils se sont levés à 9 h 30 pou l'un et à 10 h pour l'autre alors qu'ils s'étaient couchés à 21 h pour le premier et 21 h 30 pour le second. Si le réveil avait sonné à 6 h 30, il leur aurait manqué 3 h et 3 h 30 de sommeil... Et, un enfant qui n'a pas assez dormi ne peut pas être un élève attentif, réceptif aux cours... Donc, retour aux repas à heures fixes, identiques à ceux de la période scolaire. C'est important.
Ici, il ne fait plus que 23°C. Il a fallu reprendre des vêtements à manches longues, ça sent la fin de l'été...
Belle soirée.