}
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13 choses à faire en famille cet été

Publié par Madamezazaofmars sur 1 Juillet 2019, 13:39pm

Catégories : #Zozo et les minots

Les vacances d'été vont bientôt commencer, et je dois avouer que je les vis plutôt en free style sachant que les enfants sont tous là mais que nous ne partons qu'en Aout. Je ne me mets pas une pression de dingue avec une liste de choses à faire absolument mais j'ai envie de partager certaines choses en famille et en voici quelques unes.

1. Nager...Je dois dire que j'en rêve toute l'année et les enfants aussi mais que je n'aime pas trop les ambiances de piscine quand il fait froid et que ça se passe à l'intérieur, et je ne parle pas du bonnet.Quand on peut se déplacer, les transports en commun étant ici aussi rare que précieux, on profite de notre piscine gonflable dans le jardin. et une fois en vacances dans nos chères montagnes, quel bonheur de pouvoir tremper ses orteils dans une rivière, un étang ou un lac

2. Faire des tours de manèges dans les fêtes forraines itinérantes autres parcs d'attraction dans lesquels on n'arrive pas forcément à se rendre pendant l'année. Bonne humeur et sensations garanties. Je garde un super souvenir d'OK Corral ou du parc Walibi près de Lyon.

3. Partir en randonnée que ce soir sur un sentier tout près de la maison ou sur des itinéraires balisés sur votre lieu de villégiature. Je trouve  que la marche ça rassemble beaucoup les gens même si parfois les enfants sont vite fatigués. En général on arrive toujours au bout de ce qu'on s'était fixé comme promenade, et sans rien programmer c'est encore mieux même si on oublie pas les bonnes chaussures, un porte bébé conséquent si on a des enfants en bas âge, de l'eau et un encas.

4. Faire le marché avec ses enfants. Acheter des produits locaux, décider avec eux des menus, discuter avec les petits producteurs; apprendre plein de choses et rentrer à la maison avec le projet de cuisiner ça tous ensemble.

5. L'incontournable parcours de golf miniature en famille. Quand j'étais enfant, en vacances avec mes parents a la montagne, c'était le passage obligé de notre séjour et j'en garde encore aujourd'hui de supers souvenirs. L'histoire ne nous dit pas si je trichais ou pas.

6. Dans la série des incontournables je demande aussi les supers glaces du meilleur glacier du coin et ses parfums qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

7. La balade à vélo est aussi un super moment même si il vaut mieux attendre les heures les plus fraiches pour la faire. Sur son lieu de villégiature, comme là ou on vit finalement, ça permet de découvrir les environs avec un autre regard, un  regard neuf.

8. Aller au cinéma et en ce qui me concerne il est déjà impensable qu'on aille pas voir Toy Story 4 tous les deux. Il faut dire aussi qu'ici les lieux ou se réfugier quand il fait chaud sont rares et le cinema fait partie de ceux la.

9. Camper, bon sang j'adorerai camper et à l'âge que j'ai ça ne m'est jamais arrivé. Un sacré retour à la nature, non parce qu'en plus j'envisage de tenter ça en famille à la montagne,rien que ça.

10. Aller voir un ou plusieurs feux d'artifices tous ensemble et en prendre plein les yeux, accessoirement plein les oreilles aussi

11. Visitez une ferme avec des animaux ou de cueillettes et en apprendre plus sur les animaux,les producteurs, les façons de faire, de cueillir, d'élever. On avait adoré notre expérience à Guillestre et cette année encore de nombreux ateliers sont proposés dans le Queyras et très certainement ailleurs, les ateliers consom'acteurs

12. Organiser une chasse au trésor, c'est facile, efficace et on peut faire ça n'importe ou

13. Faire un grand pique nique qu'on aura préalablement préparé tous ensemble, peu importe ou, parce que c'est vraiment simple à organiser et toujours très fédérateur.

 

Et vous quoi de prévu ? Qu'est ce que vous aimeriez faire ?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alinette 01/08/2019 10:05

Chouette liste qui donne bien envie d'être en vacances (plus que 10j youhou!). toutes ces petites choses, et en plus trainer pieds nus, faire des siestes et bouquiner dans l'herbe, et de longs apéro-jeux de société en soirée. Vivement!

lexou 02/07/2019 15:23

J'ajouterai aller faire de l'accrobranche!

Melle Blanche 02/07/2019 12:43

En juillet, au programme : soirée à l'opéra Garnier, visite de Versailles, les grandes eaux nocturnes, vacances au bord de l'océan.
Août : nuit des étoiles, rando à Prapic, festival Echo des mots à Pont du Fossé, virée en Italie, et grosses impros (j'aimerais faire monter ma fille dans une montgolfière, et c'est loin d'être gagné, sauf qu'aucune société propose le baby-sitting pour parents qui s'envolent).
Ce sont nos temps forts en famille.
En attendant, on crève de chaud ! et on songe sérieusement à faire installer la clim'.

Charlotte - Enfance Joyeuse 01/07/2019 21:48

Une jolie liste... Des plaisirs simples mais qui créent de jolis souvenirs...

Anyo 01/07/2019 21:39

Oh la camping! On tente tous les 6 cette année. Il me reste 15jours pour m'organiser et trouver du matériel sur le bon coin...
On aime bien aussi écrire nos cartes postales en famille... (parfois on s'en envoie une pour le retour)
Et toute ta liste fait partie de nos incontournables.
Bonnes vacances !

audrey 01/07/2019 20:14

je n'ai pas d'enfants, mais ce qu'on a adoré faire et qu'on refera sans aucun doute c'est les parcours de terra aventura (j'adore les chasses au trésor)
(la dernière en forêt c'était top!)

Chauba 01/07/2019 17:42

Coucou, je me rends compte que ce sont des choses que nous faisons en vacances. Et j'ai hâte d'y être. Ça sent bon les vacances ????????????????????

CéciliAcidulée 01/07/2019 16:32

Mais qu'est ce que j'aime ta liste ! Elle regroupe tellement de choses que j'aimais faire enfant et d'autres que j'aimerais organiser avec ma fille. Ta liste respire les vacances, le soleil, le bien-être et l'absence de montre !